Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : courtisé par l'OM, le flop Eder va tenter de se relancer dans le Nord !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 01/02/2016 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En grande difficulté à Swansea, l'attaquant Eder va être prêté pour les six prochains mois à Lille. Si l'international portugais va apporter un profil différent, il ne dispose pas d'un curriculum vitae convaincant...

Lille : courtisé par l'OM, le flop Eder va tenter de se relancer dans le Nord !
Eder a été très décevant à Swansea...

A la recherche d'un attaquant de pointe depuis le début du mercato d'hiver, Lille est tout proche de mettre la main sur ce joueur tant recherché. En effet, alors que les noms d'Emmanuel Rivière et d'Haris Seferovic ont été évoqués avec insistances ces derniers jours, l'actuel 15e de Ligue 1 devrait finalement s'attacher les services du buteur de Swansea, Eder.

Eder à Lille pour six mois

Courtisé par l'Olympique de Marseille, l'international portugais va rejoindre le LOSC en prêt pour les six prochains mois d'après les informations du quotidien L'Equipe. Déjà arrivé dans la cité nordiste, l'avant-centre doit passer sa visite médicale et s'entendre sur les dernières modalités contractuelles avant de s'engager officiellement.

Après avoir recalé l'Olympique de Marseille par crainte d'être un simple remplaçant, Eder a donné sa priorité au LOSC car il avait été déjà ciblé par l'actuel 15e de la Ligue 1 l'an dernier. A quelques mois de l'Euro 2016, l'ancien joueur de Braga souhaite disposer d'un temps de jeu important afin de figurer dans la liste de Fernando Santos pour cette compétition.

Une bonne idée ?

Le LOSC souhaitait absolument se renforcer à ce poste depuis plusieurs semaines, mais est-ce qu'Eder représente réellement une belle opportunité pour les Nordistes ? Malgré ses 21 sélections en équipe du Portugal, l'attaquant ne s'est jamais réellement imposé avec 1 seul but inscrit et il a été très critiqué pour son inefficacité devant la cage lors du Mondial 2014.

En club, son parcours n'est pas vraiment plus brillant. A l'exception des saisons 2012-2013 et 2014-2015, Eder n'a jamais dépassé la barre des 10 buts toutes compétitions confondues. Recruté pour 7,5 millions d'euros par Swansea l'été dernier, le joueur de 28 ans a disputé 15 rencontres avec la formation galloise sans trouver le chemin des filets. Si l'élément d'origine bissau-guinéenne dispose d'un profil différent par rapport aux autres attaquants lillois, notamment grâce à sa puissance physique et son jeu de tête, il a été un flop en dehors du championnat du Portugal. Un vrai pari pour le LOSC...

Que pensez-vous de l'arrivée d'Eder à Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB