Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Nantes : Suarez prend la mouche, ça se complique pour Pedro Henrique, une fin de mercato en douche froide !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 01/02/2016 à 10h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncées comme acquises, les arrivées de Matias Suarez et Pedro Henrique au FC Nantes sont aujourd'hui fortement compromises. Le premier aurait tout simplement tenté de zapper la visite médicale, tandis que le Stade Rennais a démenti le départ du second…

Nantes : Suarez prend la mouche, ça se complique pour Pedro Henrique, une fin de mercato en douche froide !
Matias Suarez ne viendra pas à Nantes...

Invaincu toutes compétitions confondues depuis le 21 novembre, le FC Nantes est en net regain de forme ces dernières semaines. Dans une Ligue 1 très homogène, les Canaris pointent à la 9e place, à seulement cinq points du podium. De quoi leur donner l'idée de tenter quelques coups dans l'ultime ligne droite du mercato d'hiver.

Dimanche, en début de soirée, deux dossiers paraissaient d'ailleurs en bonne voie. L'attaquant d'Anderlecht Matias Suarez (27 ans) devait passer sa visite médicale le lendemain avant de débarquer en prêt, tandis que l'ailier du Stade Rennais, Pedro Henrique (25 ans) était lui aussi attendu pour les six prochains mois. Mais rien ne s'est passé comme prévu…

Suarez et la psychose de la visite médicale

Attendu dimanche soir, Suarez a tout simplement posé un lapin aux Jaune et Vert selon Ouest-France. Alors qu'il joue peu depuis sa grave blessure au genou en 2013-2014, le Belgo-Argentin aurait tout simplement tenté de sauter la case visite médicale, qui devait avoir lieu lundi. Une crainte légitime pour un joueur déjà recalé par le CSKA Moscou en 2012 lors des tests physiques, mais aussi un risque que les décideurs nantais ne peuvent pas prendre. Pourtant l'attaquant, qui a été élu meilleur joueur du championnat belge en 2011-12, représentait un beau pari.

Le dossier Pedro Henrique a aussi pris du plomb dans l'aile. Sur son compte Twitter, le Stade Rennais a tout simplement démenti un départ en prêt du Brésilien. En effet, le club breton lui a renouvelé sa confiance pour la seconde partie de saison et le joueur s'est d'ailleurs empressé de clamer qu'il est «100% Rouge et Noir» sur les réseaux sociaux.

La requête de MDZ à la trappe ?

Une lueur d'espoir existe encore dans ce dossier mais elle est mince. En effet, Rennes ne souhaiterait plus prêter le joueur mais désirerait un transfert définitif. «C'est loin d'être fait», a lâché une source proche du dossier au quotidien 20 Minutes.

S'il souhaite éviter une nouvelle désillusion aux supporters et exaucer le voeu de l'entraîneur Michel der Zakarian, qui a fixé l'arrivée d'un ailier comme étant la priorité du mercato, le président Waldemar Kita serait donc bien inspiré de passer à la vitesse supérieure dans les prochaines heures. Sans quoi la fin du mercato laissera un goût très amer en bouche à un club qui possède toujours la 3e plus mauvaise attaque de Ligue 1…

Que pensez-vous du mercato du FC Nantes ? L'arrivée d'un joueur offensif sur les côtés vous paraît-elle indispensable ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle est votre star préférée de l'Euro 2016 ?

Cristiano Ronaldo (Portugal)
Robert Lewandowski (Pologne)
Zlatan Ibrahimovic (Suède)
Thomas Müller (Allemagne)
Manuel Neuer (Allemagne)
Antoine Griezmann (France)
Harry Kane (Angleterre)
Gareth Bale (Pays de Galle)
Eden Hazard (Belgique)
Andrès Iniesta (Espagne)
Gianluigi Buffon (Italie)
Paul Pogba (France)
Luka Modric (Croatie)
David Alaba (Autriche)
Une autre

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB