Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le travail avec Blanc, la concurrence avec Cavani, les conseils d'Ibrahimovic... Les secrets de l'évolution de Lucas !

Par Eric Bethsy - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/01/2016 à 13h54
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Depuis son arrivée au Paris Saint-Germain à l'hiver 2013, Lucas a longtemps manqué de régularité et d'efficacité dans ses performances, jusqu'à ce mois de janvier. En effet, l'ailier s'est comme métamorphosé, notamment grâce aux conseils de Laurent Blanc et de Zlatan Ibrahimovic.

PSG : le travail avec Blanc, la concurrence avec Cavani, les conseils d'Ibrahimovic... Les secrets de l'évolution de Lucas !
Laurent Blanc n'est pas étranger aux progrès de Lucas.

2016, l'année de la confirmation pour Lucas ? C'est du moins ce qu'espère Laurent Blanc. Agacé par l'irrégularité et le manque d'efficacité du Brésilien, l'entraîneur du Paris Saint-Germain a décidé de passer à la vitesse supérieure avec son ailier auquel il a imposé quelques séances de travail individuel.

Lucas a compris le message de Blanc

Résultats : le joueur de 23 ans est beaucoup plus influent dans le jeu parisien, et surtout plus confiant. «Quand il fait le travail personnalisé avec moi, cela veut dire que je suis important. Cela me donne de la confiance. J'ai compris ce que le coach attendait de moi» , s'est réjoui Lucas dans un entretien accordé à Téléfoot. Mais l'ancien joueur de São Paulo a également profité des conseils de ses coéquipiers, à l'image de Zlatan Ibrahimovic (34 ans), qui n'a pas toujours été tendre avec lui.

Ibra est «chiant» mais…

«Il est toujours aussi fort, il est toujours là. Il marque toujours des buts. Il est très important pour nous même quand il n'est pas très bien, pas au top. On sait qu'il est notre référence. Même s'il est parfois chiant avec moi (il sourit), c'est pour me faire progresser, je le comprends» , a relativisé l'international brésilien (33 sélections, 4 buts), qui gagne progressivement les faveurs de son entraîneur au détriment d'Edinson Cavani (28 ans).

Cavani ne doit pas lâcher

On le sait, l'Uruguayen traverse une mauvaise passe depuis la reprise. Soit la trajectoire inverse par rapport à Lucas, bien placé pour comprendre ce que vit l'attaquant à travers cette concurrence. «C'est une personne incroyable, je suis très proche de lui. Mais c'est le foot, on doit travailler pour avoir notre place. Il ne faut jamais lâcher, a confié l'ailier. Un jour tu es au top, un jour tu n'es pas très bien : c'est la concurrence. Mais je pense que le grand gagnant, c'est le Paris Saint-Germain.»

Autant sur le terrain que dans ses propos, le Brésilien a gagné en maturité. Une prise de conscience non négligeable lorsque l'on connaît le potentiel de ce joueur recruté pour environ 40 millions d'euros, surtout à l'approche des grands rendez-vous européens qui se profilent…

Que pensez-vous de l'évolution de Lucas au PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB