Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Gouffran, Eder, Diouf... L'OM multiplie les pistes et les échecs

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 31/01/2016 à 10h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours à la recherche d'un avant-centre supplémentaire avant la fin du mercato, l'Olympique de Marseille a tenté plusieurs pistes ces derniers jours. Problème, l'OM n'est pas parvenu à boucler ses différents dossiers.

Transfert : Gouffran, Eder, Diouf... L'OM multiplie les pistes et les échecs
Labrune cherche toujours un attaquant pour son coach Michel

L'Olympique de Marseille devrait accueillir sa première recrue hivernale dans les prochaines heures avec l'arrivée attendue de Florian Thauvin. Un accord entre les trois parties a été trouvé et le prêt de l'ancien Bastiais devrait être officialisé ce dimanche. Mais le club phocéen attend toujours un avant-centre supplémentaire pour épauler Michy Batshuayi. Et ce dossier semble bien plus compliqué...

L'OM a tenté Gouffran

Pourtant, l'OM a eu des idées ces dernières semaines. Mbwana Aly Samatta (TP Mazembe) était notamment séduit par le challenge mais son pré-contrat signé avec le RC Genk a fait capoter ce dossier. Seydou Doumbia s'est aussi éloigné de la cité phocéenne au fil des jours puisque l'AS Rome souhaitait un transfert sec (10 M€) alors que Marseille désirait un prêt pour un joueur au salaire trop élevé pour les finances olympiennes.

Et ce ne sont pas les seuls échecs des dirigeants marseillais. En négociant le retour de Thauvin, l'OM a aussi tenté d'obtenir un autre joueur de Newcastle. Selon Canal+ Sport, les Phocéens ont sondé les Magpies pour un prêt de Yoan Gouffran (29 ans), dont le nom a aussi circulé du côté de Lille cet hiver. Mais les Olympiens ont reçu une fin de non-recevoir pour l'ancien Bordelais, barré par la concurrence chez l'actuel 18e de Premier League et apparu à seulement sept reprises en championnat cette saison (aucun but marqué).

Eder et Diouf ont dit non, l'alternative «Miku»...

Selon La Provence, l'OM a aussi tenté d'enrôler l'attaquant Eder (28 ans), peu utilisé à Swansea cette saison (13 apparitions). Mais l'international portugais aurait refusé la proposition, pas très chaud à l'idée de rejoindre la Ligue 1. Même constat pour Mame Biram Diouf (28 ans), qui n'est pas emballé par un départ en France malgré son statut de remplaçant à Stoke City (14 matchs et 3 buts en championnat).

Autant dire que l'actuel 9e de Ligue 1 est dans une situation délicate à quelques heures de la fermeture du marché des transferts. Mais l'OM devrait encore tenter quelques coups d'ici lundi minuit et songerait toujours à Nicolás Fedor (30 ans) dit «Miku». L'attaquant vénézuélien du Rayo Vallecano (7 matchs et 1 but en Liga cette saison) ne semble pas être une priorité mais Marseille n'aura peut-être pas d'autre choix que de se tourner vers cette alternative à 2 millions d'euros. Affaire à suivre...

Pensez-vous que l'OM obtiendra un attaquant supplémentaire cet hiver ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB