Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : ça devient très inquiétant...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 31/01/2016 à 09h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

L'Olympique Lyonnais a chuté sur la pelouse de Bastia ce samedi (1-0) et se retrouve dans une situation inquiétante. Une qualification pour la Ligue des Champions commence à s'éloigner dangereusement.

Lyon : ça devient très inquiétant...
Tolisso et Lyon sont dans une mauvaise passe

Le 20 décembre dernier, l'Olympique Lyonnais chutait sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (2-1). La défaite de trop pour Hubert Fournier. Quarante jours et un changement d'entraîneur plus tard, l'OL s'est à nouveau incliné en Corse, mais cette fois-ci du côté de Bastia (1-0), samedi soir. La situation de Lyon devient vraiment préoccupante.

Même dans le jeu, ça coince...

Le début de l'année 2016 avait pourtant donné quelques motifs d'espoirs avec du mieux dans le jeu. Mais cela n'a pas été le cas face aux Bastiais. «On a été moins bien que lors des derniers matchs, confirme Maxime Gonalons. On doit faire plus individuellement. La qualité de jeu est là et on a la maîtrise mais on ne prend pas de point. C'est inquiétant.» Les Gones ont affiché 73% de possession de balle mais ils n'ont cadré que deux tirs sur neuf tentatives, preuve d'une domination stérile.

Tout le contraire d'une équipe bastiaise qui a procédé en contre pour surprendre son adversaire. «On a du mal à marquer des buts, c'est vrai. Mais à chaque fois que l'adversaire vient dans notre camp, lui marque. Il y a une fébrilité assez frappante à chaque fois qu'on doit défendre en courant vers notre but» , a observé Bruno Génésio. Une fébrilité anormale pour l'OL face à un adversaire privé de la moitié de son équipe...

J.-M. Aulas - «un non match»

S'il est certainement très agacé par la situation de son club, Jean-Michel Aulas est apparu très calme après la rencontre. «C'est un non match contre une équipe qui apparaissait inférieure sur le plan technique mais qui en voulait plus» , a glissé le président du club rhodanien sur OL TV. «C'est un match à oublier, il faudra se rattraper mercredi contre Bordeaux» , a tout de même prévenu JMA.

Lyon recevra Bordeaux ce mercredi (19h00) pour le compte de la 24e journée de Ligue 1 et doit impérativement mettre fin à sa mauvaise série. L'OL n'a remporté qu'un seul match de championnat depuis le 20 novembre et glisse lentement au classement avec une 10e place à sept points du podium. Autant dire qu'une qualification pour la Ligue des Champions s'éloigne. Car ses adversaires ne vont pas l'attendre...

Que pensez-vous de la situation actuelle de Lyon ? Estimez-vous que l'OL peut encore terminer sur le podium ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Après la défaite au match aller 3-2 à domicile face au FC Barcelone, voyez-vous le PSG réussir à se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB