Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Brandao enfonce Lyon dans la crise, l'effet Hantz, Nantes est là...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/01/2016 à 22h41
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lyon sombre un peu plus à Bastia, Hantz réveille Montpellier, Angers gifle Monaco, Nantes en forme en 2016, Ben Yedder pouvait être le héros, Briand se réveille... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 23e journée de Ligue 1.

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Brandao enfonce Lyon dans la crise, l'effet Hantz, Nantes est là...
Valbuena et Lyon sont dans le dur...

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Marseille 1-1 Lille (vendredi), Angers 3-0 Monaco, Bastia 1-0 Lyon, Lorient 2-0 Reims, Toulouse 1-2 Guingamp, Troyes 0-1 Nantes, Gazélec 0-4 Montpellier.

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

1. Brandao enfonce Lyon dans la crise ! A voir la mine de Jean-Michel Aulas en fin de match, on comprend que la situation est inquiétante à l'Olympique Lyonnais. Les Gones ont concédé une septième défaite en dix matchs de Ligue 1 sur la pelouse de Bastia (1-0). Les Corses ont fait la différence en seconde période sur un but de Brandao (69e) et peuvent fêter la première de François Ciccolini sur le banc. Dominateurs mais assez inoffensifs, les Lyonnais ont déçu et se retrouvent à la 10e place, à 7 points du podium ! L'OL avance à un rythme de relégable et devra rebondir contre Bordeaux...

2. L'effet Hantz à Montpellier ! C'est ce qui s'appelle réussir sa première. Pour ses débuts sur le banc de Montpellier, Frédéric Hantz a débuté par une large victoire sur la pelouse du Gazélec Ajaccio (0-4) ! Un succès mérité pour une formation héraultaise transfigurée après quatre défaites consécutives. Yatabaré (15e) et Martin (41e) ont fait le travail en première période, puis Dabo (51e, 57e) s'est chargé de tuer tout suspense après la pause. Un succès qui permet au MHSC de sortir de la zone rouge avec une 17e place.

3. Angers gifle Monaco et relance la course au podium ! En s'imposant 3-0 contre Monaco, Angers est remonté sur le podium et revient à deux points seulement de l'ASM, 2e. Les Monégasques n'ont rien montré dans cette rencontre et devront vite rebondir car ses concurrents ne sont pas très loin derrière... Pour voir le débrief et les notes du match, cliquez ici.

4. Nantes est en forme en 2016 ! La victoire de Nantes sur la pelouse de Troyes (0-1) est la quatrième en six matchs (dont deux nuls) pour les Canaris depuis le début de l'année 2016. Les hommes de Michel Der Zakarian n'ont plus perdu depuis le 21 novembre et se placent à la 8e place au classement, à seulement 5 points du podium ! C'est Gillet (41e) qui a offert ce succès au FCN. Son deuxième but en deux matchs.

5. Ben Yedder pouvait être le héros... Muet lors de ses trois derniers matchs, l'attaquant toulousain Ben Yedder a retrouvé le chemin des filets sur penalty contre Guingamp (1-2). Le Pitchoune a égalisé une première fois pour le TFC et aurait pu récidiver sur un deuxième penalty accordé en seconde période. Mais Lössl est parti du bon côté pour repousser la tentative de l'ancien international Espoirs tricolore...

La déception de Ben Yedder

6. Briand se réveille ! L'attaquant Briand (72e) a offert la victoire à Guingamp sur la pelouse de Toulouse (1-2) en inscrivant son premier but en championnat depuis... le 31 octobre dernier ! Le Guingampais s'est réveillé au meilleur moment pour offrir un deuxième succès consécutif à l'En Avant. C'est Sankharé (12e) qui avait ouvert le score pour l'EAG.

7. Lorient, ça faisait longtemps... La victoire de Lorient contre Reims (2-0) a une saveur particulière puisqu'il s'agit de la première en championnat depuis le 5 décembre dernier (3-2 contre Toulouse) pour le club breton. C'est aussi le premier succès à domicile du FCL depuis le 7 novembre ! Les Merlus l'avaient emporté contre Troyes (4-1) au Moustoir. Touré a offert la victoire à Lorient en inscrivant un doublé (15e, 51e) sur deux buts similaires de la tête.

8. Un peu d'air pour Bastia, Guingamp et Lorient ! Avec son succès face à Reims (2-0), Lorient s'éloigne de la zone rouge et compte sept points d'avance sur le premier relégable. Bonne opération aussi pour Bastia qui est à cinq longueurs de la zone de relégation avec sa victoire contre Lyon (1-0). Guingamp s'offre également un peu d'air en s'imposant à Toulouse (1-2) et possède quatre points d'avance sur la 18e place.

9. Ça se complique pour Toulouse, Reims et Troyes... En revanche, Troyes se rapproche un peu plus de la L2 avec sa défaite contre Nantes (0-1) et possède 11 points, soit  quatorze de moins que le 17e, Montpellier. Battu par Guingamp (1-2), Toulouse est à nouveau dans le dur avec une troisième défaite consécutive en championnat et cinq points de retard sur le premier non relégable. Reims est aussi dans une mauvaise passe et se retrouve 18e après sa défaite contre Lorient (2-0).

10. Trois doublés ! Trois joueurs ont particulièrement brillé devant le but ce samedi. L'Angevin Ndoye (contre Monaco), le Montpelliérain Dabo (contre le Gazélec) et le Lorientais Touré (contre Reims) ont tous inscrit un doublé !

+ Retrouvez tous les résultats de Ligue 1 sur Maxifoot en cliquant ici.

Pour réagir à la 23e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

Brandao assomme Lyon

Briand offre la victoire à Guingamp

Lössl repousse le 2e penalty de Ben Yedder

Gillet encore buteur avec Nantes

Yatabaré a ouvert le score pour Montpellier







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB