Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Conte aurait dit oui pour succéder à Hiddink !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2016 à 14h43
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'un entraîneur de renommée mondiale pour prendre la succession de l'intérimaire Guus Hiddink dès la saison prochaine, Chelsea étudie plusieurs profils. Pour remettre sur pied le champion d'Angleterre en titre, le sélectionneur italien Antonio Conte serait le favori.

Chelsea : Conte aurait dit oui pour succéder à Hiddink !
Antonio Conte, un nouveau départ à Chelsea ?

Qui succèdera à Guus Hiddink cet été du côté de Chelsea ? Telle est la question que de nombreux fans des Blues se posent depuis plusieurs semaines. Une nouvelle fois rappelé pour faire le pompier de service après l'éviction de José Mourinho en décembre dernier, le Batave ne sera plus là lors du prochain exercice. Pour lui succéder, la direction londonienne serait sur une piste très sérieuse.

Conte aurait dit oui !

Alors que les noms de Diego Simeone (Atletico Madrid), Massimiliano Allegri (Juventus Turin) et Mark Hughes (Stoke City) ont été évoqués, il se pourrait bien que ce soit le sélectionneur de l'Italie, Antonio Conte, qui soit l'heureux élu. Devant les difficultés du club à convaincre Simeone de quitter les Rojiblancos depuis plusieurs mois, Chelsea aurait décidé de se rabattre sur le technicien transalpin.

Selon les informations du journaliste de Sky Sport Alessandro Alciato, relayées par les médias britanniques, l'ancien entraîneur de la Juventus Turin aurait même déjà accepté le poste de manager des Blues après l'Euro 2016 ! Un choix finalement peu surprenant quand on sait la qualité du travail du natif de Lecce, qui a redressé la Vieille Dame en la menant au titre de champion d'Italie à trois reprises entre 2012 et 2014. Le principal intéressé, lui, ne serait pas contre un nouveau départ dans la capitale anglaise.

Une réunion prévue en mai

Alors qu'il n'a connu que l'Italie en tant que joueur et entraîneur, Conte serait désireux de relever un challenge hors de son pays natal. Très souvent en désaccord avec la Fédération italienne de football depuis sa nomination à la tête de la Squadra Azzurra à l'été 2014, l'homme de 46 ans avait déjà indiqué qu'il ne ferait pas long feu dans la peau d'un sélectionneur et aurait déjà rencontré les dirigeants londoniens en décembre dernier. Le Daily Mail nous informe qu'une réunion entre les différentes parties est d'ores et déjà prévue en mai prochain. Chelsea et Conte, ça pourrait probablement le faire...

Selon vous, Conte serait-il un bon choix pour Chelsea ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Leicester
Naples
FC Barcelone
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
Juventus Turin

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB