Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Chelsea : Rémy en route pour Leicester !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 30/01/2016 à 09h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Alors que Chelsea a officialisé le prêt d'Alexandre Pato jusqu'à la fin de la saison, l'attaquant Loïc Rémy pourrait rapidement quitter le club londonien. Pour l'acceuillir, Leicester aurait mis le paquet afin de convaincre des Blues ouverts à un départ du Français.

Chelsea : Rémy en route pour Leicester !
Loïc Rémy pourrait aider Leicester dans la course au titre.

La fin de mercato s'annonce palpitante outre-Manche ! Après un début de saison cataclysmique, Chelsea a retrouvé du poil de la bête depuis l'arrivée sur le banc de Guus Hiddink en décembre dernier.

Si l'effectif a enregistré le départ de Ramires dans l'entrejeu, parti en Chine au Jiangsu Suning pour 33 millions d'euros, il y a également du mouvement dans le secteur offensif puisque Loïc Rémy (28 ans) pourrait mettre les voiles avant la clôture du marché des transferts lundi.

Rémy vers Leicester !

En effet, l'officialisation du prêt avec une option d'achat de 10 millions d'euros de l'attaquant du Corinthians, Alexandre Pato, a ouvert la porte à un départ de l'ancien Marseillais. Le Français, qui a émis le souhait de quitter les Blues pour retrouver du temps de jeu, ne devrait pas avoir de mal à rebondir puisqu'il serait tout proche de rejoindre Leicester City !

Selon les médias britanniques, Chelsea aurait accepté une offre de 15 millions d'euros venant du leader de Premier League. Un montant conséquent qui pourrait faire de l'international tricolore le joueur le plus onéreux de l'histoire des Foxes. Pour la formation de Claudio Ranieri, il s'agirait bien évidemment d'un joli coup afin de renforcer son effectif pour la fin de la saison, alors que Rémy disposerait d'une très belle opportunité pour relancer sa carrière au sein du championnat anglais.

Une occasion en or pour le Français

Egalement pisté par Crystal Palace et Newcastle, Rémy aurait tout intérêt à rejoindre la sensation de la saison en Angleterre. En effet, il pourrait avoir sa chance dans un club où la pression est moindre, dans lequel il pourrait rapidement tendre à une place de titulaire. Dans le 4-4-2 propre à Ranieri, l'élément formé à l'Olympique Lyonnais devrait être mis en concurrence avec le Japonais Shinji Okazaki, généreux mais très souvent maladroit devant les buts. Aux côtés du serial buteur Jamie Vardy, Rémy pourrait très rapidement retrouver ses sensations.

Vu l'exercice exceptionnel de Leicester, l'attaquant pourrait faire d'une pierre deux coups. En plus d'avoir plus de temps de jeu que chez les Blues, le natif de Rillieux-la-Pape pourrait avoir l'exposition nécessaire pour convaincre le sélectionneur de l'équipe de France Didier Deschamps de le convoquer pour l'Euro 2016. Une mission compliquée certes, mais bien plus abordable dans un club modeste qu'à Chelsea où il est la cinquième roue du carrosse depuis son arrivée à l'été 2014. Un challenge qui ne se présentera pas deux fois...

Selon vous, Rémy ferait-il un bon choix en rejoignant Leicester ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB