Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Sirigu, son choix est fait !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 29/01/2016 à 08h42
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé possible partant cet hiver afin de retrouver du temps de jeu, Salvatore Sirigu a finalement choisi de rester au Paris Saint-Germain. Son agent explique les raisons du choix de l'Italien, numéro 2 derrière Kevin Trapp dans la capitale.

PSG : Sirigu, son choix est fait !
Sirigu a choisi de rester au PSG jusqu'à la fin de la saison

Gardien n°2 du Paris Saint-Germain depuis l'arrivée de Kevin Trapp l'été dernier, Salvatore Sirigu (29 ans) était annoncé possible partant cet hiver. Mais à l'approche de la fin du mercato, le portier italien n'avait toujours pas fait ses valises et il semblait de plus en plus envisageable de voir l'ancien joueur de Palerme rester dans la capitale. Et le Transalpin n'a finalement pas attendu les toutes dernières heures du mercato pour annoncer son choix : il reste au PSG !

Les raisons de son choix

«Salvatore reste pour deux raisons, annonce son agent Giovanni Branchini dans les colonnes de L'Equipe ce vendredi. La première, c'est qu'on n'a pas reçu de proposition suffisamment intéressante sportivement pour compenser la tristesse d'un départ. La seconde, c'est que Salvatore est heureux ici, contrairement à ce que j'ai pu entendre. Il adore ce club et cette équipe. Nous n'attendons plus de proposition d'ici au 1er février. Notre décision est prise.»

Sauf énorme rebondissement, le dossier est donc clos. Sous contrat jusqu'en 2018 avec le Paris SG, Sirigu a notamment refusé de rejoindre Bordeaux, Aston Villa, Sunderland ou encore Everton, des pistes visiblement pas assez séduisantes malgré la possibilité d'obtenir plus de temps de jeu pour conserver son poste de doublure de Gianluigi Buffon en équipe d'Italie pour le prochain Euro. Le natif de Nuoro va donc continuer de se battre pour retrouver une place de titulaire au PSG, même si on a bien compris que Trapp, malgré ses bourdes, avait toute la confiance de Laurent Blanc.

Sirigu ne se sent «pas exclu du projet du PSG»

Sirigu le sait, mais il garde espoir. «Je peux juste vous dire que Salvatore ne se sent pas exclu du projet du PSG. Il est là depuis le début. C'est vrai que, pour lui, cela fut un choc cet été, mais la situation est désormais claire. Ce qui ne veut pas dire qu'il ne compte pas tout entreprendre pour retrouver une place de numéro 1» , assure son représentant. Trapp restera donc encore sous pression pendant six mois.

Que pensez-vous du choix de Sirigu ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB