Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Man Utd : loin d'avoir démissionné, van Gaal a dézingué les médias !

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/01/2016 à 16h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Particulièrement agacé par les rumeurs lancées par la presse anglaise à son sujet, l'entraîneur de Manchester United Louis van Gaal a réglé ses comptes avec les journalistes. Et comme toujours, le technicien néerlandais n'a pas pratiqué la langue de bois...

Man Utd : loin d'avoir démissionné, van Gaal a dézingué les médias !
Louis van Gaal a décidé de régler ses comptes avec la presse.

En difficulté à Manchester United depuis plusieurs mois, l'entraîneur de Manchester United Louis van Gaal a une relation compliquée avec la presse britannique. Alors que plusieurs médias anglais ont annoncé que le Batave avait présenté sa démission après la récente défaite des Red Devils face à Southampton (0-1) samedi dernier, le technicien s'est rendu en conférence de presse avec la ferme intention d'en découdre.

Louis van Gaal dément une démission

Malgré les problèmes de son club, actuellement 5e de Premier League à 10 points du leader Leicester, van Gaal a assuré qu'il n'avait jamais proposé sa démission à ses dirigeants. «Je n'ai jamais parlé d'une démission, vous écrivez vos propres histoires et ensuite je dois répondre à des questions à ce sujet, je ne vais pas le faire. (...) C'est déjà la 3e fois que je suis censé avoir été viré mais je suis toujours là», a lâché le coach.

Même s'il a reconnu qu'il n'était pas à la hauteur de sa mission à Manchester après le revers face aux Saints, l'ancien sélectionneur des Pays-Bas n'a absolument pas l'intention de jeter l'éponge. Lié jusqu'en 2017 avec la formation anglaise, van Gaal a visiblement envie d'honorer son contrat, même si les décideurs mancuniens pourraient bien évidemment lui montrer la sortie avant.

Le Néerlandais cartonne encore les médias

Mais pour l'instant, van Gaal a conservé son poste. Déterminé à régler ses comptes avec les journalistes, l'homme de 64 ans n'a pas mâché ses mots devant la presse. «Ce que vous faîtes, c'est affreux et horrible, mais vous avez le droit de l'écrire. Je suis vraiment préoccupé car des gens croient des mensonges à cause de vous, je reçois des appels et des messages. Dans ce monde, vous pouvez écrire ce que vous voulez sans rien vérifier. Il y a des journalistes que j'apprécie car ils posent des questions avec respect, ce n'est pas le cas de tout le monde», a piqué le tacticien.

En guerre contre les médias, l'entraîneur va devoir rapidement renouer avec la victoire afin de calmer les bruits de couloir au sujet de son avenir. Premier rendez vendredi face à Derby County en FA Cup, un succès sera indispensable pour Manchester United et van Gaal...

Que pensez-vous des déclarations de Louis van Gaal ? Et de sa situation ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB


Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB