Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : ça se corse pour Doumbia et Samatta, Batshuayi toujours seul en pointe !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 28/01/2016 à 09h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours à la recherche d'un attaquant capable d'épauler Michy Batshuayi, l'Olympique de Marseille se trouve en échec sur les dossiers Seydou Doumbia et Mbwana Aly Samatta. Pourtant, le recrutement d'un autre buteur paraît indispensable...

OM : ça se corse pour Doumbia et Samatta, Batshuayi toujours seul en pointe !
Michy Batshuayi est bien seul. Et ce n'est pas parti pour changer...

L'Olympique de Marseille va-t-il parvenir à mettre la main sur un attaquant d'ici au 1er février, la date de clôture du mercato en France ? La question mérite d'être posée. Passé par tous les états concernant les pistes menant à l'attaquant de l'AS Rome, Seydou Doumbia (28 ans), et au buteur du TP Mazembe, Mbwana Aly Samatta (24 ans), le club phocéen risque de voir les deux joueurs lui filer sous le nez…

Doumbia c'est non, Samatta file à la Belge…

Dans le dossier Doumbia, l'échec paraît désormais inévitable puisque la Louve ne veut plus entendre parler d'un prêt mais seulement d'un transfert sec de l'international ivoirien pour 10 M€. Le conseiller du joueur a bien essayé de se déplacer dans la Ville Eternelle pour faire infléchir la position de la formation italienne, en vain… «Il n'ira pas à l'OM», a assuré le directeur sportif de la Roma, Walter Sabatini, dans les colonnes de L'Equipe.

La piste menant à Samatta paraît également compromise. Annoncé tout proche de l'OM ces derniers jours, l'international tanzanien devrait finalement s'engager avec Genk, où il a signé un pré-contrat. Sur son compte Twitter, l'avant-centre a indiqué son départ pour la Belgique et plus précisément Bruxelles. Autant dire que les espoirs olympiens sur ce dossier sont réduits à néant.

Rabillard titulaire contre Montpellier ?

Rien de bien rassurant pour l'OM, qui compte toujours sur le seul Michy Batshuayi (22 ans) en pointe. Censé palier une éventuelle absence du Belge, Lucas Ocampos (21 ans) est quant à lui sur le carreau pour près de deux mois. Alors que Batshuayi sera suspendu pour le déplacement à Montpellier le 2 février prochain pour la 24e journée de Ligue 1, l'entraîneur Michel a fait savoir qu'il pensait s'appuyer sur le jeune et inexpérimenté Antoine Rabillard (20 ans), lancé dans le grand bain en ce début année (33 minutes jouées toutes compétitions confondues).

«Je n'ai pas vraiment d'autres alternatives», a concédé le technicien espagnol. Et au vu de la tournure prise par le mercato phocéen, il est possible de se demander s'il en aura d'autres d'ici la fin de la saison…

Croyez-vous encore à l'arrivée d'un attaquant à l'OM avant la fin du mercato ? Selon vous, le club peut-il encore viser le podium sans alternative à Batshuayi ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB


Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB