Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : libéré du fair-play financier, le club peut frapper fort l'été prochain !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 27/01/2016 à 10h13
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le Paris Saint-Germain n'a plus trop d'inquiétudes à se faire concernant le fair-play financier. Le club de la capitale n'est plus dans le viseur de l'UEFA grâce à sa bonne gestion financière et pourra réaliser des gros coups l'été prochain.

PSG : libéré du fair-play financier, le club peut frapper fort l'été prochain !
Le président Al-Khelaïfi sera libéré d'un poids pour son mercato

Avec le départ attendu de Zlatan Ibrahimovic en fin de saison, le Paris Saint-Germain se cherche une nouvelle star. Mais pour recruter l'un des meilleurs joueurs du monde, le club de la capitale aura besoin de tous ses atouts. Et cela passe pas la levée définitive des sanctions liées au fair-play financier.

Des comptes à l'équilibre

Pour rappel, les sanctions du Paris SG avaient été annulées le 2 juillet dernier et le club de la capitale en avait profité pour s'offrir Angel Di Maria (63 M€) notamment. Mais le triple champion de France en titre restait dans le viseur de l'UEFA et était dans l'obligation de présenter des comptes équilibrés au 30 juin prochain pour rester libéré de ses chaînes. Et dans son édition du jour, L'Equipe révèle que l'heure est à l'optimisme aussi bien du côté parisien que de l'UEFA.

«Même si on est encore à cinq mois de la clôture des comptes, nous allons atteindre les objectifs partagés avec l'UEFA. Nous serons à l'équilibre aussi bien avec la manière de compter de l'instance européenne qu'avec celle en vigueur dans le football français» , annonce une source interne du club dans les colonnes du quotidien sportif. «Le PSG a fait les efforts nécessaires afin de rentrer dans les clous. Paris, c'est un dossier qui ne pose plus de problème» , assure-t-on du côté de l'UEFA.

Paris veut une star, mais pas que...

Une très bonne nouvelle donc pour le PSG qui devrait afficher un budget de 520 millions d'euros en 2015-2016. Un record pour un club français ! Cette bonne nouvelle devrait surtout se traduire par davantage de liberté pour le mercato et l'arrivée d'une ou plusieurs recrues de premier plan. Pour réaliser son rêve, le PSG pourrait même débourser 100 millions d'euros pour un seul joueur ! Si la piste Cristiano Ronaldo (Real Madrid) paraît compliquée, les dossiers Neymar (FC Barcelone) et surtout Robert Lewandowski (Bayern Munich) restent sur le haut de la pile des décideurs parisiens.

Le PSG devra sans doute recruter aussi un gardien avec le départ attendu de Salvatore Sirigu. Conserver Alphonse Areola à son retour de prêt (Villarreal) est une possibilité mais le jeune portier veut être titulaire. Un latéral gauche sera recherché en cas de départ de Maxwell, mais aussi à droite si Gregory van der Wiel refuse de prolonger. Au milieu, Adrien Rabiot devrait être encore retenu mais Benjamin Stambouli pourrait avoir des envies d'ailleurs. En attaque, il faudra remplacer Ezequiel Lavezzi et Zlatan Ibrahimovic. A moins que le Suédois ne soit prolongé. Dans ce cas, Edinson Cavani pourrait être autorisé à partir. L'été s'annonce agité à Paris...

Que vous inspire cette levée définitive des sanctions du FPF ? Selon vous, quelle sera la priorité du PSG ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB