Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Monaco : le flop El Shaarawy va enfin prendre la porte !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 24/01/2016 à 20h10
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur le départ depuis plusieurs semaines, l'attaquant du Milan AC Stephan El Shaarawy va enfin voir son prêt à l'AS Monaco se terminer. L'international transalpin va tenter de se relancer en Serie A...

Monaco : le flop El Shaarawy va enfin prendre la porte !
Stephan El Shaarawy va rejoindre l'AS Roma...

24 apparitions et 3 petits buts toutes compétitions confondues sous les couleurs de l'AS Monaco, voici le maigre bilan de Stephan El Shaarawy lors de son prêt au sein du club de la Principauté. Quelques mois après son arrivée en provenance du Milan AC, l'international transalpin va repartir en Italie.

El Shaarawy, un accord trouvé avec l'AS Roma

Ce n'était pas vraiment un secret, depuis le début du mercato d'hiver, les dirigeants monégasques cherchaient une solution pour mettre un terme au prêt de l'attaquant. En effet, l'actuel 2e de la Ligue 1 souhaitait arrêter les frais avant la levée automatique, après 25 matchs disputés, de l'option d'achat de 15 millions d'euros du joueur de 23 ans.

Pisté par plusieurs formations de Serie A, El Shaarawy va finalement tenter de se relancer à l'AS Roma ! D'après les informations de Sky Italia, le buteur va être prêté pour 2 millions d'euros lors des six prochains mois, avec une option d'achat fixée à 13 millions d'euros, chez les Giallorossi. Normalement, il devrait passer sa visite médicale dans la soirée ou lundi afin d'officialiser cette transaction.

Une excellente nouvelle pour l'ASM, à Vagner Love de jouer !

Pour l'ASM, il s'agit bien évidemment d'un soulagement. Outre le salaire important de l'Italien, son départ met un terme à cet échec cuisant. L'été dernier, sur le papier, ce pari semblait pourtant intéressant... Mais quelques mois plus tard, El Shaarawy a clairement le statut d'un énorme flop du dernier marché des transferts en L1.

Pour le remplacer, les Monégasques ont d'ores et déjà recruté Vagner Love. Avec les récentes performances encourageantes de Lacina Traoré et de Guido Carrillo, le Brésilien va devoir rapidement retrouver une bonne forme physique afin de prétendre à une place de titulaire. Par la suite, l'ancien attaquant du CSKA Moscou devra prendre la succession d'El Shaarawy. Faire mieux ne sera pas bien difficile...

Que pensez-vous de l'aventure de Stephan El Shaarawy à l'AS Monaco ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB