Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Journal des Transferts : une pépite africaine vers l'OM, du nouveau pour Doumbia et Traoré, Ben Yedder a pris sa décision...

Par Youcef Touaitia - Journal Des Transferts, Mise en ligne: le 23/01/2016 à 17h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Marseille bientôt fixé pour son attaque, Traoré ciblé par Dortmund et le PSV, Ben Yedder a pris sa décision, le Barça et la folie Dybala, Ramires ciblé par Paris… Voici le Top 5 des gros dossiers mercato du jour à ne pas manquer. Découvrez aussi le Télégramme Foot Transfert, pour ne rien rater de l'actu de ces 24h.

Journal des Transferts : une pépite africaine vers l'OM, du nouveau pour Doumbia et Traoré, Ben Yedder a pris sa décision...
Mbwana Aly Samatta pourrait atterrir à Marseille !

Lors de ce mercato d'hiver, les clubs vont tenter de peaufiner leur effectif pour la deuxième partie de la saison. Du lundi au samedi à 18h, Maxifoot vous propose quotidiennement le best of des plus gros dossiers mercato et le résumé des principales informations de ces dernières 24 heures, avec les transferts officiels et les rumeurs méritant une attention particulière.

En un clic, vous avez l'essentiel de ce que vous devez savoir sur le mercato ! Pour voir toutes les informations classées par date ou par club, rendez-vous sur les tableaux mercato de Maxifoot.

Le TOP 5 des dossiers du jour qu'il ne fallait pas rater

1. Samatta à Marseille, ça sent bon… moins pour Doumbia !

Contraint de renforcer une avant-garde composée du seul Michy Batshuayi comme attaquant axial de métier, l'Olympique de Marseille multiplie les pistes en cette fin de mercato malgré les propos peu rassurants de l'entraîneur Michel à ce sujet. Si la priorité demeure le pensionnaire de l'AS Rome, Seydou Doumbia, le club phocéen pourrait bien enregistrer une arrivée plus inattendue. D'après L'Equipe, les dirigeants provençaux sont en effet optimistes quant à la venue de Mbwana Aly Samatta. Egalement dans le viseur du FC Nantes, l'attaquant du TP Mazembe aurait dû s'engager à Genk mais la transaction tarde à se concrétiser (voir ici). L'OM est donc bien parti pour s'engouffrer dans ce dossier et recruter celui qui a été élu meilleur joueur africain évoluant sur le continent en 2015. L'indemnité de transfert ne devrait pas dépasser un million d'euros.

Si l'Olympique de Marseille garde espoir dans le dossier Doumbia, une nouvelle information laisse penser que ce dossier sera très compliqué à boucler. Selon RMC, l'attaquant de l'AS Rome a reçu une offre du club chinois de Jhiangsu. Une proposition financière difficile à refuser pour l'international ivoirien puisqu'il s'agit d'un contrat de deux ans assorti d'un salaire annuel de 7,5 millions d'euros net ! Reste à savoir si Jhiangsu trouvera un accord avec la Roma qui réclame 9 à 10 millions d'euros, alors que l'OM patiente toujours dans l'espoir d'obtenir un prêt. Le mercato est décidément en train de s'agiter sur la Canebière !

2. Traoré ne voudrait que l'OM, le Borussia et le PSV rôdent…

Pisté depuis plusieurs jours, l'ailier de Chelsea, Bertrand Traoré, souhaite venir à l'Olympique de Marseille, qui négocie un prêt avec les Blues. Une envie confirmée par son entourage dans les colonnes de L'Equipe. «Il veut faire cinq mois à l'OM. Il aura un environnement qualitatif, du temps de jeu. Il faut que les deux clubs trouvent un accord. On espère que ça va se décanter dans les heures à venir», a expliqué l'un de ses proches. L'arrivée de Traoré à l'OM pourrait mettre fin aux espoirs de retour dans la cité phocéenne pour Florian Thauvin, toujours retenu par Newcastle. Mais Marseille n'est pas seul sur le coup puisque La Provence évoque l'intérêt du Borussia Dortmund et du PSV Eindhoven, qui ont également sondé les Blues. L'arrivée du club allemand notamment dans ce dossier peut-elle changer la donne pour l'international burkinabé ? Affaire à suivre...

3. Ben Yedder ne bougera pas…

Courtisé par l'Olympique de Marseille et l'Olympique Lyonnais cet hiver, l'attaquant Wissam Ben Yedder va terminer la saison à Toulouse. Le Pitchoune a annoncé sa décision dans un message publié sur Twitter. «Nous avons discuté avec le président et le club, et nous avons décidé, d'un commun accord, que je resterai au Toulouse FC jusqu'à la fin de la saison», a notamment écrit le buteur du TFC. Son président Olivier Sadran avait de toute manière décidé de conserver Ben Yedder jusqu'à l'été prochain afin de maintenir le club en Ligue 1.

4. Une folie du Barça pour Dybala ?

Dans une forme étincelante avec la Juventus Turin, l'attaquant argentin Paulo Dybala est suivi depuis de nombreux mois par le FC Barcelone. Et à en croire Tuttosport, le Barça serait passé à l'action en proposant 80 millions d'euros à la Vieille Dame ! Une information qui reste à prendre avec des pincettes et un transfert qui aurait peu de chances de se réaliser cet hiver puisque la Juve n'a aucun intérêt à vendre son talentueux buteur argentin en cours de saison. Mais le club catalan prépare peut-être le terrain pour l'été prochain...

5. Paris, un intérêt pour Ramires ?

Alors que le mercato hivernal du Paris Saint-Germain est très calme, une arrivée n'est pas à écarter. Selon le Daily Mail, le club de la capitale surveille le milieu de terrain de Chelsea, Ramires, également suivi par le Bayern Munich. Sous contrat jusqu'en 2019 avec les Blues, l'international brésilien joue moins depuis l'arrivée de Guus Hiddink sur le banc du club londonien. Chelsea ne serait pas contre une vente de l'international brésilien afin de dégager des fonds pour conclure d'autres dossiers, comme l'arrivée de l'attaquant Alexandre Pato ou d'un défenseur central supplémentaire.

Il faut tout de même prendre l'intérêt du PSG avec des pincettes, même si le club de la capitale pourrait profiter de la situation de Ramires pour renforcer un milieu de terrain souvent diminué par les blessures cette saison. Mais une telle opération a un coût. Recruté en 2010 pour 20 millions d'euros, Ramires est aujourd'hui évalué à 25 millions d'euros. Pas sûr que le PSG soit prêt à dépenser une telle somme pour un joueur qui débarquerait dans un premier temps comme solution de rechange.

Télégramme Foot Transfert - mis à jour le samedi 23 janvier 2016 à 17h00.

C'est officiel :

- L'attaquant du Stade Rennais Habib Habibou a été prêté jusqu'à la fin de la saison au club truc de Gaziantepspor.

- Annoncé sur les tablettes de l'Inter Milan et du Milan AC cet hiver, le latéral droit Branislav Ivanovic restera à Chelsea. Le Serbe a prolongé son bail d'une saison supplémentaire et se trouve désormais lié aux Blues jusqu'en juin 2017.

Le TOP des bruits de couloir qu'il ne fallait pas rater :

En France

- Auteur d'une très bonne première partie de saison avec Angers, le milieu de terrain Romain Saïss serait dans le viseur du FC Barcelone !
- Le défenseur central Moustapha Bayal Sall, les milieux de terrain Jérémy Clément et Renaud Cohade, le milieu offensif Benjamin Corgnet, l'ailier prêté par le Paris Saint-Germain, Jean-Christophe Bahebeck, et l'attaquant Nolan Roux seraient indésirables du côté de Saint-Etienne.
- Pour renforcer son effectif, les dirigeants stéphanois sont à la recherche d'un défenseur central et d'un milieu de terrain «box to box» alors que l'arrivée d'un milieu relayeur serait proche d'être conclue.
- Le milieu de terrain du Stade Rennais Abdoulaye Doucouré serait dans le viseur de Watford, qui pourrait proposer 10 millions d'euros pour s'attacher ses services.
- Prêté par l'OGC Nice à Tours depuis le début de la saison, l'attaquant Alexy Bosetti devrait filer en Norvège pour effectuer une pige de six mois à Sarpsborg 08.

A l'étranger

- Sur le banc d'Arsenal depuis 1996, Arsène Wenger est bien parti pour rester encore quelques années chez les Gunners. Le technicien français pourrait prochainement prolonger son contrat jusqu'en 2019.
- A la recherche d'un entraîneur pour la saison prochaine, Chelsea s'activerait pour attirer le coach de la Juventus Turin, Massimiliano Allegri.

+ Transferts : les tableaux mercato de Ligue 1 de Maxifoot.

A lundi 18h pour une nouvelle édition du Journal des Transferts. N'oubliez pas d'ici là de consulter les brèves du jour, complémentaires du JdT !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB