Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : l'incroyable intérêt du Barça pour l'Angevin Saïss !

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/01/2016 à 13h15
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche d'éléments défensifs, le FC Barcelone a coché le nom de Romain Saïss ! Excellent depuis le début de la saison avec Angers, ce joueur capable d'évoluer en défense centrale ou au milieu de terrain a tapé dans l'oeil de l'ogre catalan.

Transfert : l'incroyable intérêt du Barça pour l'Angevin Saïss !
L'Angevin Saïss a tapé dans l'oeil du Barça !

La très belle saison du SCO Angers, actuel 4e de Ligue 1, ne passe pas inaperçue en France. Mais aussi à l'étranger puisque Ludovic Butelle (FC Bruges) et Abdoul Camara (Derby County) sont partis cet hiver alors que Cheick Ndoye plaît beaucoup en Angleterre mais devrait rester jusqu'à l'été prochain. Et les cadors européens suivent également de près les prestations des Angevins, et notamment le... FC Barcelone !

Le quotidien catalan Sport révèle un intérêt du Barça pour le milieu défensif Romain Saïss (25 ans) ! L'international marocain (1 sélection), qui évolue régulièrement au poste de sentinelle depuis le début de la saison,  est arrivé en provenance du Havre l'été dernier, et il n'est pas étranger à la solidité défensive du SCO. Car si la paire Traoré-Thomas récolte les éloges ces derniers mois, c'est aussi en grande partie grâce à leur coéquipier, qui répond toujours présent notamment lors des grands rendez-vous.

Un profil qui plaît en Catalogne

Très actif dans l'entrejeu, Saïss colmate les brèches grâce à sa bonne lecture du jeu et compense les montées de Ndoye ou Mangani pour presser les adversaires. L'Angevin est également doté d'une belle qualité de passe, ce qui plaît notamment aux Blaugrana, qui l'ont déjà observé à plusieurs reprises et connaissent aussi sa capacité à évoluer en défense centrale. Et on connait le goût des Catalans pour les défenseurs doués dans la relance.

D'après Sport, Saïss est actuellement estimé à 2 millions d'euros. Autant dire une broutille pour le Barça si l'actuel 2e de Liga se décidait à passer à l'action. Reste à savoir si le club catalan fera prochainement une offre pour un joueur sous contrat jusqu'en 2017 et qui ne sera sans doute pas retenu par ses dirigeants en cas d'approche d'un club si prestigieux. Mais un tel scénario, et peut-être une belle histoire, ne devrait pas se produire avant l'été prochain.

Que pensez-vous de l'intérêt du Barça pour Saïss ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB