Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

ASSE : la liste des indésirables dévoilée, une fin de mercato mouvementée !

Par Romain Lantheaume - Actu Transferts, Mise en ligne: le 23/01/2016 à 11h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Dans son édition du jour, L'Equipe révèle l'identité des six joueurs qui seraient invités à prendre la porte par l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Christophe Galtier. Même si tous ne partiront pas, la dernière semaine de mercato risque d'être agitée dans le Forez !

ASSE : la liste des indésirables dévoilée, une fin de mercato mouvementée !
Furax, Galtier donne le coup d'envoi de l'opération dégraissage.

Christophe Galtier ne décolère pas. Avec deux qualifications poussives en Coupe de France, une défaite à Nantes (2-1) en Ligue 1 et une victoire peu convaincante contre l'Olympique Lyonnais (1-0) dans le derby, l'entraîneur de l'AS Saint-Etienne n'est pas satisfait du début d'année de ses hommes.

«Les quatre matchs de 2016 ont montré trop d'insuffisances et beaucoup de suffisance pour certains. Leur manque d'investissement me déplaît beaucoup. Peut-être le vestiaire est-il un peu trop chargé. Il reste dix jours de mercato et certains vont prendre la porte» , a lancé le coach des Verts vendredi, avant d'envoyer un message qui sonne comme une menace. «S'ils ne peuvent pas prendre la porte, ils iront travailler avec la réserve. Ils se connaissent déjà. Je pense qu'ils se reconnaîtront. On va reprendre les bonnes habitudes.»

Si Galtier a refusé de dévoiler l'identité des joueurs poussés vers la sortie, L'Equipe croit savoir qu'ils sont au nombre de six et qu'il s'agit du défenseur Mustapha Bayal Sall, des milieux de terrain Jérémy Clément et Renaud Cohade, du milieu offensif Benjamin Corgnet, de l'ailier Jean-Christophe Bahebeck, et de l'attaquant Nolan Roux. A cette liste, il faudrait ajouter le milieu de terrain Ismaël Diomandé et le latéral gauche Jonathan Brison, qui ne seraient pas retenus eux non plus.

Galtier joue-t-il l'intox ?

Que les supporters stéphanois se rassurent : voir six à huit joueurs quitter le Forez à une grosse semaine de la fin du mercato apparaît totalement invraisemblable. Pour une partie des joueurs cités, qui ont pour la plupart bénéficié d'un temps de jeu conséquent cette saison, Galtier tente avant tout de faire passer un message, à l'image de Bayal Sall, Clément et Roux.

Pour d'autres en revanche, l'heure de faire les valises a peut-être sonné. Renforcé par l'arrivée d'Oussama Tannane et le retour du polyvalent Franck Tabanou, le côté gauche stéphanois ne devrait pas trop pâtir des départs de Brison, en fin de contrat en juin, et du retour de prêt de Bahebeck au PSG, comme il est question depuis plusieurs semaines. Souvent cantonnés au banc, Corgnet et Diomandé pourraient eux aussi plier bagage. Tout comme Cohade, en froid avec Galtier depuis son retour de blessure et qui aurait déjà refusé une offre du Gazélec Ajaccio.

Encore 3 arrivées attendues !

Autant de départs qui ne chambouleraient pas le visage d'une ASSE encore confrontée à un calendrier chargé avec la course au podium en Ligue 1, la Ligue Europa et la Coupe de France. Alors qu'ils ont déjà dépensé 4 millions d'euros pour faire venir Tannane et Alexander Toft-Søderlund, les dirigeants stéphanois ont de toute façon besoin de liquidités pour boucler leurs derniers dossiers.

D'après L'Equipe, les Verts sont en effet toujours à la recherche d'un défenseur central, pour renforcer un secteur souvent décimé par les blessures, et d'un milieu de terrain «box to box». En parallèle, la piste la plus avancée conduirait à un milieu relayeur dont l'identité n'a pas filtré. Qu'on se le dise, il risque d'y avoir du mouvement d'ici au 1er février à l'Etrat !

Que pensez-vous du grand remue-ménage que compte opérer Galtier ? Quels joueurs souhaiteriez-vous voir partir parmi les indésirables ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato

Ligue 1 - les fiches CLUB


Sondage Maxifoot
Quel serait le tirage le moins compliqué pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Leicester
Naples
FC Barcelone
Atletico Madrid
Borussia Dortmund
Juventus Turin

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB