Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : performant à Villarreal, Areola ne veut pas revenir à n'importe quel prix !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 22/01/2016 à 09h52
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Prêté à Villarreal où il réalise une superbe saison, le gardien Alphonse Areola ne sait toujours pas de quoi son avenir sera fait au Paris Saint-Germain. Une chose est sûre, il ne souhaite pas reprendre place sur le banc pour être la doublure de Kevin Trapp, titulaire indiscutable dans le club de la capitale.

PSG : performant à Villarreal, Areola ne veut pas revenir à n'importe quel prix !
Areola réalise une superbe saison avec Villarreal.

Alphonse Areola (22 ans) s'est fait un nom de l'autre côté des Pyrénées. Prêté à Villarreal pour la saison, le joueur formé au Paris Saint-Germain s'éclate en Liga, au point d'être devenu un des tous meilleurs à son poste dans un des championnats les plus relevés du monde. Une très belle surprise pour le club de la capitale... qui devra lui offrir des garanties à court terme.

Areola ne veut plus chauffer le banc...

En effet, le portier sait qu'il a désormais une valeur marchande importante et ne voudrait pas revenir à Paris à n'importe quel prix malgré son amour pour le club qui l'a vu grandir. «Je suis d'un oeil le PSG mais, pour le moment, je suis concentré sur ma tâche ici, à savoir porter le club le plus haut possible. Le bilan, on le fera en fin de saison. On verra si j'ai mon mot à dire ou pas» , a indiqué le portier dans un entretien accordé au quotidien Le Parisien.

«Devenir la doublure de Trapp ? L'important, c'est de jouer. Engranger des minutes et de l'expérience» , a continué le dernier rempart du sous-marin jaune. «Ça va dépendre de mes performances à Villarreal. Le PSG est mon club de coeur, mon club formateur. On fera un bilan avec les dirigeants et mes proches en fin de saison» , a-t-il ajouté. Une manière polie de dire qu'il souhaiterait revenir à Paris en ayant la possibilité d'être le numéro un. Une chose peu aisée dans un club qui vise les sommets du football européen...

Areola a-t-il intérêt à revenir à Paris dans l'immédiat ?

Vu la confiance accordée à Kevin Trapp, qui a largement pris le dessus sur Salvatore Sirigu, titulaire durant quatre saisons au PSG et qui pourrait mettre les voiles cet hiver ou l'été prochain, un retour d'Areola pour être titulaire paraît très compliqué d'autant plus que l'Allemand possède une marge de progression importante. S'il assure que le club est content de lui, le Parisien de naissance n'a pas forcément intérêt à se précipiter et doit continuer son apprentissage.

Auteur de six premiers mois de très haut niveau avec Villarreal, solide 4e de Liga, Areola ne manquera pas de prétendants l'été prochain. Le portier n'est d'ailleurs pas fermé à une saison de plus avec la formation espagnole et reste ouvert à toutes propositions «là où il y aura du temps de jeu» . Du temps qu'il obtiendrait difficilement au PSG dans l'immédiat. Une chose est sûre : s'il continue à ce rythme, son rêve de devenir un jour le gardien titulaire de son club de coeur ne sera pas qu'un simple rêve...

Selon vous, Areola peut-il un jour être le numéro un au PSG ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Didier Deschamps doit-il rappeler Karim Benzema chez les Bleus ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB