Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Manchester United : van Gaal vers la retraite en fin de saison, Mourinho en pole pour lui succéder !

Par Youcef Touaitia - Actu Transferts, Mise en ligne: le 20/01/2016 à 12h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Critiqué de toutes parts depuis le début de la saison pour ses choix jugés bizarres et le football peu attrayant développé par Manchester United, l'entraîneur Louis van Gaal pourrait quitter le navire. Pour lui succéder, un certain José Mourinho ne serait plus très loin...

Manchester United : van Gaal vers la retraite en fin de saison, Mourinho en pole pour lui succéder !
Mourinho pourrait succéder à son mentor...

Louis van Gaal et Manchester United, ça sent bientôt la fin. Arrivé à l'été 2014 après une Coupe du monde réussie avec les Pays-Bas, 3es de la compétition, le technicien batave ne pensait pas connaître autant de difficultés pour imposer ses méthodes dans un club orphelin du légendaire Sir Alex Ferguson. Plus de 18 mois plus tard et des résultats pas si mauvais puisque le club pointe au 5e rang de Premier League et a fini 4e la saison passée, van Gaal pourrait lâcher son costume d'entraîneur.

Un départ prévu en fin de saison

D'après les informations du Daily Mirror, qui s'appuie sur des sources néerlandaises, le technicien mancunien serait à bout et songerait à quitter le nord de l'Angleterre en fin de saison. Alors qu'il lui reste une année de contrat avec les Red Devils, van Gaal pourrait bien prendre sa retraite plus tôt que prévu.

Une décision qui pourrait s'avérer logique tant l'ex-sélectionneur des Oranje a un mal fou à faire accepter son style de jeu aux contours difficilement définissables, qui se traduit par des sorties à la limite de l'acceptable pour un club d'un tel calibre. Malgré la victoire récente dans le derby d'Angleterre à Liverpool (0-1), dimanche, van Gaal pourrait jeter l'éponge et ouvrir une voie royale à... José Mourinho.

Ça sent très bon pour Mourinho !

Toujours selon le média britannique, le Portugais serait le grand favori pour reprendre les rênes de Manchester United dès le prochain exercice alors que ce dernier attend impatiemment de reprendre du service depuis son éviction de Chelsea en décembre dernier.

Mourinho aurait les faveurs des dirigeants mancuniens, le préférant à l'actuel entraîneur adjoint et légende du club, Ryan Giggs. Un rêve qui pourrait bientôt se réaliser pour le Special One, lui qui n'a jamais caché son intention de vouloir un jour se poser sur le banc du côté d'Old Trafford. Plus que quelques mois à patienter...

Selon vous, Mourinho doit-il remplacer van Gaal la saison prochaine ? N'hésitez pas à réagir et débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB