Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : Cavani désormais remplaçant ? Blanc assure que non, d'autres sont moins optimistes...

Par Romain Lantheaume - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/01/2016 à 10h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Relégué sur le banc lors des deux derniers matchs du Paris Saint-Germain en Ligue 1, Edinson Cavani n'en reste pas moins un titulaire selon Laurent Blanc. Pour d'autres en revanche, l'Uruguayen est en train de glisser doucement mais sûrement dans la hiérarchie…

PSG : Cavani désormais remplaçant ? Blanc assure que non, d'autres sont moins optimistes...
Blanc agacé par la polémique sur le temps de jeu de Cavani.

C'est la principale innovation opérée par Laurent Blanc en ce début d'année 2016. Depuis son retour de vacances, l'attaquant Edinson Cavani (28 ans) a été laissé sur le banc par l'entraîneur du Paris Saint-Germain au coup d'envoi des deux matchs de Ligue 1 contre Bastia (2-0) puis Toulouse (1-0).

Si la sortie sur blessure de Javier Pastore face aux Violets a finalement permis à l'Uruguayen de disputer l'essentiel de la rencontre, sa situation continue néanmoins d'interpeller les observateurs. Ce qui a le don d'agacer Laurent Blanc, fatigué par les polémiques entourant l'ancien Napolitain.

L. Blanc - «Edinson est un joueur qui joue beaucoup»

«A vous entendre, il a toujours eu des problèmes depuis qu'il est au PSG. Je suis bien placé pour le savoir car s'il y en a un qui la défendu, c'est bien moi. Il revient toujours dans l'actualité, son positionnement, ses états d'âme, ceci, cela. Il y a toujours beaucoup de choses à dire et à écrire certainement sur lui», a ironisé le technicien lundi en conférence de presse.

Pour clore la polémique, le Cévénol a notamment mis en avant le temps de jeu de l'Uruguayen. «Vous vous reportez sur les 2 matchs de championnat depuis qu'il est revenu de vacances. Faisons un bilan sur la saison. Il joue 80% des matchs, voire plus. Donc ne me parlez pas de titulaire ou pas, Edinson est un joueur qui joue beaucoup», a-t-il assuré. Avec 1959 minutes disputées toutes compétitions confondues, l'ancien Napolitain est effectivement le 5e joueur le plus utilisé par Blanc cette saison.

Cavani sur la mauvaise pente selon Hantz

Mais pour l'ancien coach de Bastia (2010-2014), Frédéric Hantz, l'entraîneur parisien va mettre de plus en plus souvent l'Uruguayen sur le banc. «J'ai la sensation que Blanc prépare l'avenir. Dans sa conf', quelque part le message c'est 'comme j'ai beaucoup fait jouer Cavani, maintenant il va moins jouer'», a estimé le consultant sur le plateau de Canal+.

«Il y a un mois, on avait en tête une équipe-type du PSG pour affronter Chelsea. Cavani en était. Aujourd'hui, sur ce qu'on ressent de l'extérieur, à la fois sur ses prestations, sur son attitude, sur son quotidien, on a la sensation qu'il n'y est plus. Remplaçant ? Il est en train de le devenir en pointillé», a lâché Hantz. Bien sûr, de l'eau peut couler sous les ponts d'ici au 8e de finale aller de Ligue des Champions face à Chelsea le 16 février prochain, mais El Matador va devoir rester sur ses gardes.

Le 4-4-2 expérimenté par Blanc à Toulouse n'a pas donné satisfaction et la place d'avant-centre reste la chasse gardée de Zlatan Ibrahimovic. Dans le même temps, Lucas, qui gagne en régularité, et Pastore, qui a rechuté, frappent à la porte. Pour répondre à ses détracteurs, Cavani serait donc bien inspiré de faire parler la poudre ce mardi (21h) face à Toulouse en 16es de finale de la Coupe de France.

Que pensez-vous de la situation d'Edinson Cavani ? Risque-t-il de s'installer durablement sur le banc d'ici au match face à Chelsea ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB