Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Thauvin en stand-by, une avancée sur une piste secrète... Le mercato tarde à s'animer

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 19/01/2016 à 10h20
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A moins de deux semaines de la fin du mercato d'hiver, l'Olympique de Marseille n'a toujours pas recruté le moindre joueur. Déterminé à renforcer son effectif, le club phocéen multiplie pourtant les pistes en interne...

OM : Thauvin en stand-by, une avancée sur une piste secrète... Le mercato tarde à s'animer
Vincent Labrune s'active pour renforcer l'effectif de son équipe.

C'est à se demander si l'Olympique de Marseille va recruter lors de ce mercato d'hiver. Attendue par les supporters phocéens depuis des semaines, cette période des transferts reste finalement assez calme sur la Canebière. Pour le moment, l'actuel 8e de la Ligue 1 n'a enregistré aucun départ ni aucune arrivée malgré de très nombreuses rumeurs.

Pourtant, le club olympien a la volonté de se renforcer en janvier. Mécontent de son effectif lors de la première partie de la saison, Michel a réclamé des recrues notamment dans le secteur offensif afin de concurrencer Michy Batshuayi et de compenser la perte de Lucas Ocampos, blessé pour deux mois.

Thauvin en attente, une piste secrète...

Actuellement, la piste la plus chaude mène bien évidemment à Florian Thauvin (22 ans). Depuis jeudi dernier, l'ailier de Newcastle est annoncé tout proche d'un retour à l'OM dans l'optique d'un prêt de six mois. Mais pour l'instant, ce dossier reste en attente. Alors que le joueur a donné son accord pour revenir au sein de sa formation de coeur, les Magpies n'ont pas l'intention de valider cette transaction sans avoir mis la main sur son remplaçant. Un élément qui bloque donc sa venue.

En parallèle, les dirigeants phocéens s'activent en coulisse d'après La Provence. Si plusieurs pistes sont étudiées en interne, l'OM a réalisé ces dernières heures une avancée importante sur l'arrivée d'un élément selon les informations du quotidien régional. Il serait temps pour les Marseillais de passer à l'offensive...

Plus que 13 jours

Alors que le mercato d'hiver va se terminer dans 13 jours, il paraît improbable d'imaginer le club olympien terminer la saison avec cet effectif. Engagé sur trois compétitions, Marseille va forcément avoir besoin de joueurs supplémentaires pour tenir la distance, surtout si le club veut atteindre l'objectif fixé en début de saison : se qualifier pour la Ligue des Champions. Avec 5 points de retard sur le podium, l'OM doit forcément se montrer actif sur le marché des transferts pour passer un cap. Les prochains jours devraient être animés...

Que pensez-vous de la situation de l'OM ? Le club peut-il terminer la saison avec cet effectif ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB