Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Transfert : Konaté, Gashi... L'OM prospecte en Suisse pour son attaque

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 18/01/2016 à 14h38
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A la recherche de renforts offensifs, l'Olympique de Marseille étudie deux pistes en Suisse. Ce lundi, un intérêt est évoqué pour l'attaquant Moussa Konaté (Sion) et le milieu offensif Shkëlzen Gashi (Bâle).

Transfert : Konaté, Gashi... L'OM prospecte en Suisse pour son attaque
Le Sénégalais Konaté intéresse l'OM

Le temps passe et l'Olympique de Marseille n'a toujours pas recruté le moindre joueur cet hiver. Florian Thauvin pourrait faire son retour en prêt dans les prochains jours, mais le dossier n'est pas encore bouclé et l'OM souhaite impérativement accueillir deux renforts offensifs. La priorité étant un avant-centre pour épauler Michy Batshuayi.

L'option Konaté

Ce n'est un secret pour personne, Wissam Ben Yedder (Toulouse) est la priorité du club phocéen en attaque, mais l'intransigeance du TFC est un frein concernant un éventuel transfert et l'OM étudie donc d'autres options. D'après le correspondant du quotidien Le Parisien, Florian Fieschi, les dirigeants marseillais ont activé une autre piste menant du côté de la Suisse. En effet, Marseille a coché le nom de Moussa Konaté (22 ans) sur ses tablettes.

Auteur de 5 buts en 14 matchs de championnat cette saison, l'international sénégalais (16 sélections et 7 buts) du FC Sion est sous contrat jusqu'en juin 2017 et ne serait pas contre un départ. Cependant, le club suisse est dur en affaires et ne semble pas vouloir céder facilement son joueur, qui a inscrit 23 buts en 46 rencontres depuis son arrivée en 2014. L'OM a-t-il les moyens de faire craquer le président Christian Constantin ? Le joueur est tout de même évalué à 7 millions d'euros...

Gashi, ne pas se fier à son nom...

En attendant, les dirigeants marseillais prospectent aussi du côté du FC Bâle. Selon le quotidien suisse Blick, l'OM s'est renseigné sur l'international albanais Shkëlzen Gashi (27 ans). Ce milieu offensif porte mal son nom puisqu'il a terminé meilleur buteur du championnat avec le Grasshopper Zürich en 2013-2014 (19 buts) et le FC Bâle en 2014-2015 (22 buts). Capable d'évoluer sur l'aile gauche ou dans l'axe, il joue moins depuis l'arrivée sur le banc de Urs Fischer.

A l'approche de l'Euro 2016, qu'il souhaite disputer avec l'Albanie, Gashi espère obtenir plus de temps de jeu. Reste à savoir si l'OM sera une option intéressante pour un joueur qui n'a jamais quitté la Suisse, alors que le FC Sion et les Young Boys de Berne seraient aussi sur le coup. Deux destinations peut-être moins risquées qu'un départ vers un nouveau championnat en tant que doublure...

Que pensez-vous des deux pistes étudiées par l'OM ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Pensez-vous que l'éventuel retour de Marcelo Bielsa pourrait relancer l'OM ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB