Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : son avenir, sa déception envers Wenger, les Bleus... Les vérités de Debuchy

Par Damien Da Silva - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 17/01/2016 à 12h01
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très peu utilisé par Arsène Wenger, le latéral droit d'Arsenal Mathieu Debuchy souhaite quitter le club anglais cet hiver. L'international français a bien l'intention de jouer pour conserver ses chances de disputer l'Euro 2016.

Arsenal : son avenir, sa déception envers Wenger, les Bleus... Les vérités de Debuchy
Mathieu Debuchy est déterminé à faire l'Euro 2016.

Mathieu Debuchy n'a pas l'intention de continuer à faire banquette à Arsenal. Sous contrat jusqu'en juin 2019, le latéral droit n'a quasiment pas joué lors de la première partie de la saison avec seulement deux petites apparitions en Premier League. Déterminé à disputer l'Euro 2016, l'international tricolore veut retrouver un temps de jeu plus important...

M. Debuchy - «je ne peux pas rester à Arsenal»

Annoncé dans le viseur d'Aston Villa ou encore de Bayer Leverkusen, Debuchy s'est montré catégorique au sujet de son avenir. En effet, lors d'un entretien accordé au quotidien L'Equipe, l'ancien Lillois a clairement annoncé son intention de quitter les Gunners cet hiver. «Quoi qu'il arrive, même si c'est pour revenir cet été et repartir ensuite, je dois m'en aller cet hiver. Je ne peux pas rester à Arsenal», a assuré le Français.

Relégué sur le banc par Arsène Wenger, le joueur de 30 ans reste amer envers son entraîneur même s'il comprend la concurrence au sein d'un grand club européen. «Oui, j'ai clairement perdu six mois. J'aurais préféré partir l'été dernier, mais le coach m'avait dit que j'aurais ma chance. Finalement, ça n'a pas été le cas. (...) Voilà, c'est la concurrence, pas de souci. C'est le football», a relativisé le défenseur. Mais pour viser l'équipe de France, un départ est nécessaire.

L'objectif : les Bleus

Convoqué au mois de septembre par le sélectionneur Didier Deschamps pour les matchs contre le Portugal et la Serbie, Debuchy n'avait pas figuré dans le liste du technicien français en octobre. Face à la concurrence du Lyonnais Christophe Jallet et du Citizen Bakary Sagna, l'homme aux 27 sélections veut jouer pour réaliser son retour en équipe nationale avant l'Euro 2016.

«Plus les semaines passent, plus on se rapproche de l'Euro. Il faut que je joue pour essayer de revenir dès le mois de mars pour Pays-Bas - France et Russie - France», a indiqué le latéral. Pour espérer une convocation en mars puis en juin, Debuchy va devoir quitter Arsenal et briller sous les couleurs de sa nouvelle équipe. Les prochains mois seront décisifs pour lui !

Que pensez-vous de la situation de Mathieu Debuchy ? Peut-il revenir en équipe de France ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB