Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 13 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : le cauchemar de l'ESTAC, Fofana et Sankharé fous, des scénarios dingues...

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/01/2016 à 22h29
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le cauchemar de l'ESTAC, Nantes et le Gazélec Ajaccio sont renversants, Fofana et Sankharé deviennent fous, Bastia et Bordeaux font le boulot, le but gag de Bénézet, les bijoux de Camus et De Préville… Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 21e journée de Ligue 1.

Les 13 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : le cauchemar de l'ESTAC, Fofana et Sankharé fous, des scénarios dingues...
Fallou Diagne a enfoncé l'ESTAC avec un doublé.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Nice 2-1 Angers (vendredi), Toulouse 0-1 Paris, Bastia 1-0 Montpellier, Guingamp 2-2 Nantes, Troyes 2-4 Rennes, Bordeaux 1-0 Lille, Gazélec Ajaccio 2-2 Reims.

Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

1. Le cauchemar de l'ESTAC ! Que c'est cruel pour les Troyens ! Après avoir mené 2-0 grâce à des buts de Fabien Camus (7e) et de Corentin Jean (15e), Troyes pensait tenir sa première victoire de la saison en Ligue 1 mais la lanterne rouge a complétement explosé face à Rennes (2-4). Avec un doublé de Fallou Diagne (21e sp, 39e sp) puis des buts signées Ousmane Dembélé (28e) et Kamil Grosicki (81e), les Bretons ont déroulé sur l'ensemble de la rencontre. Avec ce succès, Rennes remonte à la 5e position au classement alors que Troyes reste 20e.

2. Nantes renverse Guingamp… Comme Troyes, Guingamp a mené 2-0 grâce à des réalisations de Nicolas Bénézet (3e) et de Yannis Salibur (24e), mais a concédé le match nul (2-2) face à Nantes. Malgré de belles opportunités, les hommes de Jocelyn Gourvennec ont craqué avec un but contre son camp de Christophe Kerbrat (64e) et un exploit de Youssouf Sabaly (90+1e) dans les derniers instants. Avec ce résultat, Guingamp est toujours 18e au classement alors que Nantes prend la 10e position.

3. Le Gazélec joue un mauvais tour à Reims. Décidément, les matchs de ce samedi soir étaient renversants en Ligue 1 et notamment ce nul (2-2) entre le Gazélec Ajaccio et Reims. Tout d'abord menés à la suite de l'ouverture du score de Khalid Boutaïb (2e), les Rémois ont ensuite pris les commandes de la rencontre avec un doublé de Nicolas De Préville (22e, 31e). Finalement, les Corses ont égalisé par Damjan Djokovic (72e). Ce match nul n'arrange finalement ni le Gazélec, 13e, ni Reims, 17e, au classement.

4. Bordeaux domine un LOSC apathique. Lors d'une rencontre assez décevante, Bordeaux a dominé (1-0) Lille. Globalement dominateurs, les Girondins ont été logiquement récompensés de leurs efforts avec cette victoire acquise sur un but de la tête de Cheick Diabaté (51e). Sur ce match, les Nordistes ont été particulièrement décevants… Au classement, Bordeaux grimpe à la 9e place alors que Lille chute au 14e rang.

5. Bastia enfonce Montpellier. Après une première période décevante, les deux équipes ont livré 45 dernières minutes bien plus intéressantes avec la victoire de Bastia sur Montpellier (1-0). Outre les expulsions de Seko Fofana et de Daniel Congré après l'heure de jeu, les deux formations se sont créées de nombreuses occasions et Floyd Ayité (48e) a finalement offert la victoire aux Corses sur une tête après un excellent centre de Florian Marange. Désormais 15e au classement, Bastia réalise une bonne opération et prend trois points d'avance sur Montpellier, 16e.

6. Paris a eu chaud. Toujours invaincu en Ligue 1, le Paris Saint-Germain s'est imposé (1-0) sur la pelouse de Toulouse ce samedi. Malgré tout, le club de la capitale a souffert face à un TFC séduisant. Malheureusement pour Laurent Blanc, il y a deux mauvaises nouvelles sur ce match : les blessures de Javier Pastore et de Marquinhos. Pour lire le compte-rendu de la rencontre, c'est ici.

7. Fofana pète un câble, Congré découpe Ayité ! Le match entre Bastia et Montpellier a connu un drôle de scénario à la 65e minute. A la suite d'un accrochage entre Jonas Martin et Seko Fofana, le Bastiais s'est approché du Montpelliérain pour lui asséner un coup de tête ! L'arbitre avait suivi toute l'action et Fofana a été logiquement sanctionné d'un carton rouge. La commission de discipline devrait suspendre le jeune milieu de terrain. Quelques secondes plus tard, Daniel Congré a réalisé un tacle dangereux sur Floyd Ayité et a été logiquement expulsé à son tour. De quoi enflammer ce match !

8. Sankharé voit également rouge… Après l'égalisation de Youssouf Sabaly dans les derniers instants du match entre Guingamp et Nantes (2-2), la tension était importante entre les deux équipes. Et finalement, juste avant la fin de la rencontre, Younousse Sankharé a donné un coup de pied à Kolbeinn Sigthórsson. Sans hésiter, l'arbitre a immédiatement expulsé le Guingampais même si le Nantais en a clairement rajouté…

L'expulsion de Sankharé

9. Dembélé, le sauveur de Rennes. Quelle confirmation pour le jeune joueur du Stade Rennais ! Bon ces derniers mois, Ousmane Dembélé a été une nouvelle fois déterminant pour son équipe. Percutant et dangereux, il a provoqué le premier penalty obtenu par son club avant de trouver le chemin des filets avec beaucoup de sang-froid. Dans tous les bons coups, l'ailier est assurément l'une des révélations de la saison.

10. Khazri se rapproche de Di Maria. Meilleur passeur de la Ligue 1 avec 9 caviars distribués, le Parisien Angel Di Maria n'a pas joué ce samedi en raison d'une blessure. Mais son principal concurrent dans cette catégorie, le Bordelais Wahbi Khazri a brillé ! Auteur d'un magnifique centre sur le but de Cheick Diabaté, l'ancien joueur de Bastia est désormais le 2e meilleur passeur du championnat de France avec 7 unités… Le Tunisien a l'Argentin dans son viseur.

11. Le but gag de Bénézet. En forme ce samedi, Nicolas Bénézet a été excellent lors du match nul (2-2) entre Guingamp et Nantes. Sur l'ouverture du score, l'ancien joueur d'Evian Thonon Gaillard a été particulièrement chanceux. Après un ballon repoussé par le portier du FCN Rémy Riou dans sa surface, Koffi Djidji a paniqué en dégageant immédiatement sur Bénézet. Et finalement la balle est entrée dans la cage vide. La chance sourit aux audacieux !

12. Les bijoux signés Camus et de De Préville. Si Bénézet a eu de la chance, le Troyen Fabien Camus et le Rémois Nicolas De Préville ont été inspirés ! Face à Rennes, le milieu de l'ESTAC a ouvert le score d'une formidable frappe des 20 mètres, le gardien breton Benoît Costil n'a même pas eu le temps de bouger ! Dans le même temps, contre le Gazélec Ajaccio, l'attaquant de Reims a enroulé un magnifique tir dans l'angle de la surface pour surprendre Clément Maury. Deux réalisations sublimes.

Le moment où Camus décoche sa frappe

13. Diagne pour vaincre la malédiction. Depuis le début de la saison, le Stade Rennais était plutôt malheureux sur les penalties avec 6 échecs consécutifs en Ligue 1, un record sur les 10 dernières années. Buteur sur cette phase de jeu en Coupe de la Ligue avec le club breton, le défenseur central Fallou Diagne est désormais le tireur attitré de son équipe. Et quelle réussite ! Le Sénégalais a parfaitement transformé ses deux tentatives face à Troyes.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Pour réagir à la 21e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La joie des Corses après le but d'Ayité (Bastia 1-0 Montpellier)

La célébration de Diabaté après sa réalisation (Bordeaux 1-0 Lille)

La rage d'Ibrahimovic après son ouverture du score (TFC 0-1 PSG)

Pastore et Marquinhos se sont blessés

Bénézet  (Guingamp) a marqué après un cafouillage (Guingamp 2-2 Nantes)

Le buteur Salibur a remercié son passeur Bénézet

Le sourire de Sabaly (Nantes) après son égalisation

Le soulagement de Camus (Troyes) à la suite de sa superbe frappe (Troyes 2-4 Rennes)

La détermination de Jean (Troyes) sur son but

Diagne (Rennes) a été l'auteur d'un doublé sur penalty

Grosicki inscrit le 4e but et a terminé le boulot pour Rennes !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB