Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le PSG a eu chaud... - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 0-1 PSG)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 16/01/2016 à 18h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Lors de la 21e journée de Ligue 1, le Paris Saint-Germain a dominé (1-0) le Toulouse FC. En difficulté, les hommes de Blanc ont arraché ce succès mais ont également perdu deux joueurs, Pastore et Marquinhos...

Le PSG a eu chaud... - Débrief et NOTES des joueurs (TFC 0-1 PSG)
Zlatan Ibrahimovic a inscrit le seul but de la rencontre.

Ce match n'a pas été une partie de plaisir pour le Paris Saint-Germain ! Pas forcément inspirés, les Parisiens ont souffert pour s'imposer (1-0) face au Toulouse FC à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1. Malgré cette victoire, tout n'a pas été parfait pour le club de la capitale qui a notamment perdu Pastore et Marquinhos, blessés.

Au classement, le PSG reste bien évidemment leader du championnat de France avec provisoirement 23 points d'avance sur son dauphin, Angers. Dans le même temps, le TFC occupe la 19e place avec provisoirement 1 point de retard sur le premier non relégable, Reims.

Pastore rechute...

Dès le début de rencontre, les Parisiens conservaient le ballon et dominaient largement les débats. Sur une reprise de volée, Ibrahimovic était même tout proche d'ouvrir le score mais Diop dégageait le ballon sur sa ligne. Après un quart d'heure de jeu, Pastore se blessait au mollet sur un contact anodin et laissait sa place à Cavani. Un nouveau pépin pour l'Argentin...

Ben Yedder donne chaud à Paris

Perturbés par ce changement, avec un passage en 4-4-2, les hommes de Blanc ne parvenaient pas à se montrer dangereux face à des Toulousains en place défensivement et rapides en contre. En souffrance, le PSG subissait les assauts adverses avec deux énormes occasions pour Ben Yedder, une tête arrêtée par Trapp et une frappe sur la transversale !

Ibrahimovic libère le PSG !

Au retour des vestiaires, le club de la capitale modifiait son système pour revenir à un 4-3-3 plus classique. Malgré une importante possession du ballon, les Parisiens peinaient à s'approcher de la cage de Lafont. A l'heure de jeu, le leader de la Ligue 1 réalisait enfin un bon mouvement mais Lucas ratait le cadre sur une frappe à l'entrée de la surface.

Sans être brillant, Paris trouvait la faille sur un corner avec une déviation de D. Luiz reprise par Ibrahimovic qui trompait Lafont de la tête à bout portant (0-1, 73e). Émoussés physiquement, les Toulousains ne parvenaient pas à réagir et les Parisiens géraient tranquillement cet avantage au score. Malgré des difficultés, le PSG reste invaincu en L1...

La note du match : 6,5/10

Malgré un rythme inconstant, cette rencontre a été plutôt plaisante à suivre puisque les deux équipes se sont livrées un vrai duel. Avec des occasions et du suspense, cette partie a été intéressante malgré un certain déchet pour les 22 acteurs.

Le but :

- Sur un corner bien tiré par Lucas, David Luiz dévie le ballon pour Ibrahimovic qui trompe Lafont à bout portant de la tête (0-1, 72e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Zlatan Ibrahimovic (7/10)

Plutôt à son avantage avec un apport intéressant dans la construction du jeu et une grosse occasion sauvée par Diop, le Suédois a été néanmoins parfois imprécis dans ses passes. Mais finalement, il a été décisif en trouvant la faille sur une tête après une déviation de D. Luiz. L'essentiel pour le meilleur buteur de la Ligue 1.

TOULOUSE :

Alban Lafont (5,5) : à l'exception d'un choc avec Lucas, le jeune portier du TFC n'a pas été trop inquiété par les Parisiens. Bien secondé par Diop sur la première occasion d'Ibrahimovic, le gardien s'est incliné sur la deuxième opportunité du Suédois.

Marcel Tisserand (6) : concentré sur les tâches défensives, le défenseur n'a pas cherché à porter le danger sur la cage adverse. Mais au moins, il a effectué un boulot défensif convaincant face aux attaquants parisiens, avec notamment un sauvetage important dans la surface lors des 45 premières minutes.

Issa Diop (6,5) : quel dommage ! Auteur d'un magnifique sauvetage en début de rencontre sur l'occasion d'Ibrahimovic, il a effectué une prestation quasi parfaite avec de nombreux duels remportés contre les Parisiens. Souvent bien placé et puissant dans ses interventions, le Français a été excellent jusqu'à son erreur de marquage sur le but d'Ibrahimovic… Une faut qui coûte chère.

Uros Spajic (6) : dans le sillage de Diop, le Serbe a été plutôt intéressant en gagnant plusieurs duels face aux attaquants adverses. Cependant, il a effectué plusieurs erreurs à la relance et doit être plus attentif dans son marquage.

William Matheus (4) : le Brésilien n'a pas hésité à se projeter vers l'avant. Même s'il a été intéressant, il s'est parfois précipité dans ses choix en perdant plusieurs ballons importants. Défensivement, il n'a pas été irréprochable avec quelques oublis. Remplacé par François Moubandjé (non noté) à la 85e minute.

Somália (6) : dans son couloir droit, le Brésilien n'a pas ménagé ses efforts et a posé de sérieux problèmes à Maxwell par ses débordements. Très actif, il a été l'un des meilleurs joueurs de son équipe défensivement et offensivement. En fin de rencontre, le Toulousain a été en difficulté physiquement.

Tongo Doumbia (5,5) : agressif dans le duel, le milieu de terrain a lutté avec ses armes pour contrarier les offensives parisiennes. Plutôt bon en première période, il a été plus en difficulté par la suite en étant bien moins présent à la récupération.

Jean-Daniel Akpa Akpro (6,5) : le capitaine du TFC a donné le ton pour son équipe. Grâce à son gros volume de jeu, le milieu de terrain a considérable gêné les Parisiens avec une énorme présence à la récupération. Offensivement, il a souvent cassé les lignes en se projetant vers le but du PSG.

Oscar Trejo (5) : très à l'aise techniquement, l'Argentin a réalisé plusieurs bons décalages notamment sur les contres du TFC en première période. Cependant, il a eu un déchet important dans ses transmissions avec 10 ballons perdus. Remplacé par Aleksandar Pesic (non noté) à la 79e minute.

Martin Braithwaite (6,5) : sur la lignée de ses récentes performances, le Danois a été bon face à l'ogre parisien. Généreux dans ses efforts avec un travail défensif important sur le côté, il a apporté à son équipe en lançant de nombreux contres. Dans la zone de vérité, l'attaquant n'a cependant pas toujours fait le bon choix avec notamment des duels perdus contre Marquinhos. Remplacé par Adrien Regattin (non noté) à la 79e minute.

Wissam Ben Yedder (6,5) : alors que son président a annoncé qu'il allait rester à Toulouse cet hiver, l'attaquant a été l'homme le plus dangereux ce samedi. Avec deux occasions franches, une belle tête puis une frappe sur la barre transversale, il a été tout proche de trouver la faille. Dans le jeu, il n'a pas toujours été en réussite sur ses tentatives.

PARIS SG :

Kevin Trapp (6,5) : bien aidé par sa barre transversale sur une belle frappe de Ben Yedder, le portier allemand a répondu présent sur une tête bien placée du buteur du TFC. Sur ce match, il a été à la hauteur.

Serge Aurier (6) : malgré une envie visible de briller face à son ancienne équipe, le latéral droit a connu match en deux temps. En difficulté défensivement sur les contres toulousains, il n'a pas brillé offensivement avec des centres trop imprécis lors des 45 premières minutes. Néanmoins, après son positionnement dans l'axe à la suite de la sortie de Marquinhos, il s'est montré très solide avec plusieurs interventions décisives.

Marquinhos (6,5) : l'un des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain sur cette rencontre. Souvent abandonné par ses partenaires sur les contres, le Brésilien a annihilé plusieurs situations chaudes avec de bonnes interventions face à Braithewaite et Ben Yedder. Malheureusement, il s'est blessé aux adducteurs et a été remplacé à la 60e minute par Gregory van der Wiel (non noté).

David Luiz (5) : en grande difficulté face à la vivacité de Ben Yedder, le défenseur central a laissé beaucoup trop d'espace à son adversaire. Battu sur les deux opportunités du buteur du TFC en première période, il n'a pas été brillant malgré son rôle sur le but d'Ibrahimovic.

Maxwell (4,5) : peu inspiré offensivement, le latéral gauche a été relativement discret sur cette rencontre avec des transmissions peu précises. Défensivement, le Brésilien n'a pas été irréprochable avec des difficultés face à un Somalia en forme.

Benjamin Stambouli (4) : titulaire à la place de Verratti, le milieu de terrain a réalisé un bon début de match avec notamment une belle combinaison avec Lucas. Mais par la suite, il a été complètement dépassé par les Toulousains dans l'entrejeu… Remplacé par Marco Verratti (non noté) à la 76e minute.

Thiago Motta (5) : positionné un peu trop haut, l'Italien n'a pas eu l'impact habituel. Moins présent à la récupération, le milieu de terrain n'est pas parvenu à enrayer les offensives toulousaines. Par la suite, il a tout de même montré un visage plus séduisant.

Blaise Matuidi (4,5) : un match raté pour l'international français. En souffrance face à l'agressivité des joueurs adverses, il a été particulièrement effacé offensivement. Pire encore, le milieu de terrain a été également brouillon dans ses passes. Une partie à oublier.

Javier Pastore (non noté) : après un début de match mitigé, l'Argentin s'est rapidement blessé au mollet sur un contact anodin. Une bien mauvaise nouvelle… Remplacé par Edinson Cavani (4) à la 18e minute qui a été décevant en loupant de nombreux gestes, à l'image d'un centre complètement raté en première période.

Zlatan Ibrahimovic (7) : lire le commentaire ci-dessus.

Lucas (6) : encouragé par son entraîneur Laurent Blanc, le Brésilien a eu le mérite de sonner la révolte. Percutant, l'ailier a eu un certain déchet mais a tout de même réussi à réaliser quelques différences. En seconde période, il a raté une belle occasion avec une frappe non cadrée à l'entrée de la surface.

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

TOULOUSE 0-1 PARIS SG (mi-tps: 0-0) - FRANCE - Ligue 1 / 21e journée
Stade : Stadium Municipal - 30.178 spectateurs - Arbitre : B. Varela

Buts : - Z. Ibrahimovic (73e) pour PARIS SG
Avertissements : J. Akpa Akpro (72e), pour TOULOUSE

TOULOUSE : A. Lafont - M. Tisserand, I. Diop, U. Spajic, William Matheus (F. Moubandje, 86e) - Somália, T. Doumbia, J. Akpa Akpro - O. Trejo (A. Pesic, 80e) - M. Braithwaite (A. Regattin, 80e), W. Ben Yedder

PARIS SG : K. Trapp - S. Aurier, Marquinhos (G. van der Wiel, 61e), David Luiz, Maxwell - B. Stambouli (M. Verratti, 78e), T. Motta, B. Matuidi - J. Pastore (E. Cavani, 19e), Z. Ibrahimovic, Lucas Moura

Sur les offensives de Braithwaite, Marquinhos a parfaitement répondu présent

La joie des Parisiens après le but d'Ibrahimovic (72e)

Pastore et Marquinhos se sont blessés lors de cette rencontre







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Banc des remplaçants Toulouse

T
O
U
L
O
U
S
E
Banc des remplaçants Paris SG

P
A
R
I
S

S
G
6,5Diop
>remplacé par Moubandje, 86e4William Matheus
carton jaune, 72e6,5Akpa Akpro
>remplacé par Pesic, 80e5Trejo
>remplacé par Regattin, 80e6,5Braithwaite
>remplacé par van der Wiel, 61e6,5Marquinhos
>remplacé par Verratti, 78e4Stambouli
>remplacé par Cavani, 19e-Pastore
but, 73e7Ibrahimovic


MASQUER LA PUB