Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : défendu par Blanc, Lucas peut-il être plus qu'un joker de luxe ?

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/01/2016 à 19h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Remplaçant avec le Paris Saint-Germain, l'ailier Lucas répond présent à chaque fois que son entraîneur Laurent Blanc fait appel à lui lorsqu'il sort du banc. S'il espère gagner une place de titulaire à terme, le Brésilien peut compter sur le soutien de l'ex-international français.

PSG : défendu par Blanc, Lucas peut-il être plus qu'un joker de luxe ?
Lucas, un remplaçant performant

Trois ans après son arrivée au Paris Saint-Germain, Lucas (23 ans) n'a toujours pas montré l'étendue de son talent. Relégué sur le banc depuis l'arrivée d'Angel Di Maria, le jeune Brésilien doit se contenter de quelques entrées. Un rôle qui lui va plutôt bien alors que son entraîneur Laurent Blanc garde confiance en lui.

Lucas peut compter sur Blanc

«Il marque des points dans l'esprit de tout le monde. C'est un joueur, on le répète, qui est pétri de qualités. Faut-il qu'elles soient au service du collectif. On fait un travail individuel avec lui» , a indiqué le coach parisien en conférence de presse à la veille du déplacement à Toulouse (17h), à l'occasion de la 21e journée de Ligue 1.

Le Président a noté les progrès de son poulain depuis quelques rencontres. «Depuis le match à Caen où il avait été bon, depuis la reprise où il est bon, il faut qu'il continue dans cet état d'esprit, qu'il soit conscient que le foot est collectif» , a continué Blanc, conscient que Lucas a tendance à trop porter le ballon. «Il est en train de progresser à ce niveau-là. S'il marque des buts en plus, ça va lui donner encore plus de confiance» , a-t-il conclu. Des efforts notables qui ne devraient cependant pas lui permettre de retrouver une place dans le onze de départ parisien.

Lucas, condamné au rôle de joker ?

Face aux Pitchounes, Lucas devrait une nouvelle fois prendre place sur le banc. Une situation qui lui réussit paradoxalement. Décevant à chaque fois qu'il est aligné titulaire, l'Auriverde a montré qu'il pouvait flamber dans un rôle de joker de luxe. Buteur sur coup franc dès son entrée à Malmö (5-0), en Ligue des Champions en novembre, il avait récidivé contre Lyon (5-1), en Ligue 1, juste avant la trêve.

Face aux Gones (2-1), mercredi, en Coupe de la Ligue, l'ancien joueur de Sao Paulo a remis ça. Que faire de Lucas ? Pour le moment, ses entrées convaincantes plaident pour un statu quo. Avec le retour de Javier Pastore, capable d'évoluer sur l'aile droite de l'attaque lorsqu'Angel Di Maria décroche au milieu, le joueur de 23 ans devra être encore plus performant pour garder un rôle important dans la rotation de Blanc. Une concurrence impitoyable qui lui permettra assurément de progresser, à Paris ou ailleurs...

Selon vous, Lucas a-t-il le niveau pour être titulaire au Paris Saint-Germain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB