Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Top Déclarations : Michel se chauffe avec Ménès, Guardiola pris pour cible, la soeur de Ronaldo dérape...

Par Youcef Touaitia - Top Declarations, Mise en ligne: le 16/01/2016 à 09h00
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Au menu du Top Déclarations cette semaine, Michel se frite avec Ménès, l'agent de Y. Touré tacle Guardiola, la soeur de Ronaldo évoque la Syrie, Valbuena enfonce Benzema, Rothen dégomme Cavani… Découvrez les phrases choc de la semaine.

Top Déclarations : Michel se chauffe avec Ménès, Guardiola pris pour cible, la soeur de Ronaldo dérape...
Michel était bouillant après le match contre Guingamp.

Chaque samedi, Maxifoot vous propose de faire le tour des dix déclarations de la semaine qu'il ne fallait pas manquer. Du sérieux et du moins sérieux pour connaître le meilleur des petites phrases des acteurs du ballon rond. Découvrez le classement de toutes les déclarations qui ont fait les choux gras de la presse cette semaine.

1. Michel, à Pierre Ménès – «Peut-être que si tu étais à l'intérieur du vestiaire, tu comprendrais comment ça fonctionne. C'est plus facile de parler football à la télévision» (Canal+, 10/01/2016)

L'entraîneur de l'Olympique de Marseille n'a pas apprécié les critiques du journaliste après le match insipide des Phocéens face à Guingamp. Le consultant de Canal+, qui hallucinait sur le niveau du match, avait qualifié l'Espagnol de «trompette» . Des propos qu'il a regrettés quelques jours plus tard.

2. Dimitri Seluk, agent de Yaya Touré – «Pep est un coach incroyable. Mais il a gagné avec le Barça et le Bayern Munich. Mon grand-père l'aurait fait. J'aimerais qu'il prenne un club huitième ou neuvième et l'amène au sacre» (RMC, 10/01/2016)

L'agent de Yaya Touré n'a pas été tendre avec l'entraîneur du Bayern Munich, Pep Guardiola, annoncé avec insistance du côté de Manchester City la saison prochaine. Une nouvelle forcément mauvaise pour son client, en froid avec le Catalan depuis son départ du Barça en 2010. Touré avait été virulent à de nombreuses reprises au sujet de son ancien coach qu'il avait parfois accusé de racisme à son égard.

3. Katia Aveiro, soeur de Cristiano Ronaldo – «Je suis en colère, triste, déçue et sans voix devant si peu de maturité. Et c'est irrespectueux pour les touristes. Ma belle île, malheureusement, est encore habitée par quelques sauvages frustrés qui méritent de vivre en Syrie, des personnes qui ne montrent aucun respect et n'ont aucune valeur pour la vie en société. Je suis désolée pour ceux qui vivent la tristesse de la guerre, mais je crois que certaines personnes ne font pas partie du pays où elles vivent» (Communiqué, 13/01/2016)

La soeur de l'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo, n'a vraiment pas apprécié que la statue de son frère sur l'île de Madère soit vandalisée, des petits plaisantins ayant notamment peint le nom de Lionel Messi dans son dos. Une sortie très limite au vu du contexte actuel...

4. Mathieu Valbuena – «Il m'a tout de suite dit : 'Mat, il y a une vidéo, c'est chaud'. Il m'a dit qu'il m'aimait bien et qu'il se voyait mal passer à côté de moi et ne pas me le dire. (...) Il m'a dit : 'Sur ma fille, j'ai vu la vidéo'. Je lui ai demandé ce qu'on voyait. Il m'a donné un peu les détails de la vidéo. (...) Il m'a fait peur. Il m'a menti pour que je rencontre cette personne-là, pour rendre service à son ami tout simplement (…). Après, je pense que Karim est assez intelligent, il sait très bien que si je rencontre son ami, c'est pas pour rien» (Le Monde, 11/01/2016)

Le quotidien Le Monde a dévoilé lundi les déclarations réalisées par l'ancien Marseillais à la juge, Nathalie Boutard, le 20 novembre dernier, dans l'affaire de la sextape impliquant Karim Benzema. Des propos forts qui confirment donc l'implication de l'attaquant du Real Madrid. Les retrouvailles entre les deux hommes sous le maillot de l'équipe de France paraissent impossibles...

5. Jérôme Rothen, à propos d'Edinson Cavani – «Au bout d'un moment, il faut qu'il apprenne à la fermer et qu'il se fonde dans le collectif. (…) Il te dit 'j'en ai marre de jouer à gauche, je veux être dans l'axe'. Mais dans l'axe, il y a déjà Ibrahimovic, qui a des statistiques de folie et qui est l'homme phare du PSG depuis des années. (…) Ce n'est pas la star de l'équipe. C'est un joueur qui est très bien payé, qui est arrivé pour grandir au PSG mais qui ne sera jamais la star du club. Il faut qu'il se le dise. Donc il faut qu'il fasse comme les autres : qu'il se taise !» (RMC, 13/01/2013)

Mécontent de son positionnement sur le côté, l'attaquant du Paris Saint-Germain, Edinson Cavani, a été recadré en conférence de presse par son entraîneur Laurent Blanc avant le match de Coupe de la Ligue face à Lyon (2-1). En plus de cette mise au point, les états d'âme de l'Uruguayen ont provoqué les critiques de l'ancien joueur du club de la capitale, Jérôme Rothen, remonté contre El Matador. A juste titre puisque ce dernier a livré une nouvelle prestation indigente dans l'axe contre les Gones...

6. Alvaro Gonzalez - «Leo (Messi) m'a taillé sur certaines choses. Il m'a dit que j'étais nul. Je lui ai dit qu'il était tout petit, que c'était un nain. Nous avons accepté cela et nous en avons même rigolé. Pas besoin d'en faire des caisses, ce qui se passe sur le terrain reste sur le terrain, voilà tout» (Zone mixte, 13/01/2016)

La croustillante passe d'armes entre le défenseur de l'Espanyol Barcelone et La Pulga à l'occasion du derby catalan remporté par le Barça (2-0), mercredi soir, lors du match retour des 8es de finale de la Coupe du Roi. Une scène cocasse qui a fait le tour d'Europe !

7. Moustapha Bayal Sall – «A propos du derby, les Lyonnais doivent savoir que ça va être très compliqué pour eux après ce qui s'est passé au match aller où ils ont été agressifs, méchants, vulgaires. On va se faire respecter grave» (Site officiel de l'ASSE, 11/01/2016)

L'ambiance promet d'être électrique ce dimanche entre les deux équipes à Geoffroy-Guichard !

8. Jean-Michel Aulas – «Je repense à ce match de championnat, de l'année dernière, il y a toujours une erreur contre nous, toujours dans le même sens. Souvent quand c'est à Paris d'ailleurs. Je pense qu'il doit y avoir une pression particulière, un environnement pour les arbitres qui fait que parfois, ils ont du mal à analyser sereinement ou à être concentrés puisque là, c'est une faute de concentration» (Zone mixte, 13/01/2016)

Battu par le Paris Saint-Germain (1-2), mercredi soir, à l'occasion des quarts de finale de la Coupe de la Ligue, l'Olympique Lyonnais regrettera longtemps le but accordé au milieu parisien Adrien Rabiot, qui a récupéré le ballon en dehors des limites du terrain. Une décision injuste pour le président lyonnais Jean-Michel Aulas, qui n'a pas résisté à la tentation d'envoyer une pique au club de la capitale. Assez logiquement, Aulas a du mal à encaisser cette élimination cruelle. Mais sa déclaration ne devrait pas plaire à ses homologues franciliens...

9. Lionel Messi, Cristiano Ronaldo et Neymar – «Les qualités de Ronaldo, j'aimerais bien les avoir. Il a des qualités extraordinaires.» (...) «Messi, j'aimerais bien avoir sa jambe gauche.» (...) «Moi je prends les deux jambes» (Cérémonie du Ballon d'Or, 11/01/2016)

Une scène sympathique qui démontre l'excellent état d'esprit des Barcelonais et du Madrilène à l'occasion de la remise du Ballon d'Or, finalement remporté par l'Argentin.

10. Rolland Courbis, à propos de Yoann Gourcuff – «Qu'est-ce qui aurait pu lui arriver de plus ? Que l'arbitre le blesse ? Qu'un ramasseur de balles puisse lui faire un croc-en-jambe ? Qu'un stadier puisse le télescoper ?» (RMC, 13/01/2016)

Le nouveau conseiller du président rennais René Ruello a ironisé sur la énième blessure de Yoann Gourcuff, touché par un tacle de son coéquipier Cheikh Mbengue pour son grand retour à la compétition samedi dernier face à Lorient (2-2). A ce stade, il faut plutôt en rire qu'autre chose...

C'est sur cette déclaration que se termine le Top Déclarations de la semaine. Rendez-vous dès samedi prochain pour un nouveau numéro !







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris
Marseille
Lyon
Saint-Etienne
Monaco
Bordeaux
Lille
Nantes
Nice
Rennes
Montpellier
Caen
Angers
Toulouse
Une autre équipe !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Les VIDEOS populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Les 23 BLEUS

à la loupe
Sélections, buts,
ages, tailles, ...
Les STARS de
l'EURO
Ronaldo, Ibra,
Hazard, Pogba,...
La saison des

23 BLEUS
Leurs stats :
match, tps jeu...
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE


MASQUER LA PUB