Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Michel répond à ses détracteurs

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 15/01/2016 à 16h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Présent en conférence de presse ce vendredi, Michel est revenu sur les critiques concernant son travail et les résultats décevants de l'Olympique de Marseille. L'entraîneur marseillais n'a pas hésité à manier l'ironie pour répondre à ses détracteurs.

OM : Michel répond à ses détracteurs
Michel et l'OM ne sont pas épargnés par les critiques

Avant son élimination en quart de finale de la Coupe de la Ligue face à Toulouse (2-1 ap), l'Olympique de Marseille restait sur une série de onze matchs sans défaite. Plutôt une bonne performance. Et pourtant, le club phocéen n'est pas épargné par les critiques ces dernières semaines puisque l'équipe de Michel ne parvient pas à séduire dans le jeu.

C'est dans ce contexte assez négatif que l'entraîneur marseillais avait rendez-vous avec la presse ce vendredi. Si Michel est resté calme face aux questions sur les résultats décevants et le jeu de son équipe, on a tout de même senti l'Espagnol parfois agacé et préférant répondre avec ironie. «J'ai beaucoup lu que je suis un coach qui manque d'idées, de ressources. C'est certainement vrai. J'accepte les critiques, il n'y a pas de problème. (...) Même en ayant des idées, on ne gagne pas toujours» , a indiqué le coach olympien.

Michel - «je ne suis pas Harry Potter»

«Tous ceux qui critiquent ont certainement de bonnes idées, et ils pourraient certainement les mettre en pratique. Ils seraient capables de choisir entre treize joueurs dont deux qui étaient malades. Moi, ce que je ne cherche pas, ce sont des excuses. Je fais mon travail du mieux possible, mais je ne suis pas Harry Potter» , a-t-il poursuivi.

S'il ne cherche pas d'excuses et reconnaît donc ne pas être un magicien, Michel estime tout de même que la longue liste de blessés (Cabella, Alessandrini, Dja Djédjé, Mendy, De Ceglie, Ocampos) ne l'aide pas. «Quand on a eu une équipe au complet, on a eu de meilleurs résultats et de meilleures sensations. On a eu des jours comme mercredi dernier, où on avait que onze joueurs disponibles. Ce n'est pas la même chose avec ou sans Cabella, avec ou sans Alessandrini, avec ou sans Diarra» , a-t-il affirmé.

Michel soutenu par son vestiaire

Il faut reconnaître que le coach olympien n'est pas aidé dans sa tâche. Ne pas pouvoir compter sur des éléments comme Rémy Cabella ou Romain Alessandrini pose logiquement des problèmes dans l'animation offensive. Dans un sondage en cours sur Maxifoot, vous êtes d'ailleurs 72% à estimer que Michel n'est pas le premier responsable des difficultés de l'OM. Celui-ci affirme d'ailleurs qu'il sent «toujours le soutien des joueurs».

«Ce qui m'agacerait vraiment, c'est que mes joueurs ne m'écoutent pas, qu'il y ait une mauvaise ambiance, que les joueurs parlent mal de nous et que nous ne soyons pas solidaires» , a-t-il ajouté. Une manière de faire comprendre que son message passe toujours dans le vestiaire marseillais et que l'ambiance ne s'est pas détériorée. Reste à savoir si cela sera suffisant pour relancer Marseille durant la seconde partie de saison...

Que vous inspirent les propos de Michel ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Cavani doit-il remplacer Ibrahimovic dans l'axe de l'attaque du PSG ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB