Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : le Barça fait de Marquinhos une recrue idéale...

Par Romain Rigaux - Actu Transferts, Mise en ligne: le 14/01/2016 à 19h17
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Toujours à la recherche d'un défenseur central, le FC Barcelone n'a pas oublié Marquinhos. D'après la presse catalane, le joueur brésilien du Paris Saint-Germain est même le candidat idéal pour les dirigeants blaugrana.

PSG : le Barça fait de Marquinhos une recrue idéale...
Marquinhos plaît toujours au FC Barcelone

Si la paire formée par Gerard Piqué et Javier Mascherano répond aux attentes au FC Barcelone, le club catalan recherche toujours un défenseur central supplémentaire. Et plus précisément un jeune joueur capable de jouer rapidement et de prendre la relève dans les années à venir. En effet, ce n'est pas avec Jérémy Mathieu (32 ans) et Thomas Vermaelen (30 ans) que le Barça tient le futur patron de sa défense.

Marquinhos, la priorité le Barça

D'après le Mundo Deportivo, le candidat idéal se nomme Marquinhos (21 ans). Le Barça avait déjà tenté d'attirer le défenseur du Paris Saint-Germain il y a un an et demi... sans succès. Et visiblement, il n'a pas l'intention d'abandonner. Selon le média catalan, le jeune Brésilien est considéré par les dirigeants barcelonais comme le joueur possédant les caractéristiques idéales pour intégrer l'arrière-garde barcelonaise.

Si un départ de Marquinhos cet hiver n'est pas au programme, la porte n'est pas totalement fermée pour l'été prochain puisque l'Auriverde, désireux d'être plus régulièrement titulaire, a récemment laissé planer le doute sur son avenir dans la capitale. «Je vais continuer à travailler pour obtenir ma place. Mais c'est vrai qu'il arrivera un moment où j'en voudrai plus. On ne peut pas toujours s'habituer au banc. Il reste six mois pour gagner des titres et chercher à être titulaire. Après, on verra ce qu'il se passera» , avait annoncé le Parisien.

Le PSG n'est pas vendeur

Une proposition du Barça dans six mois pourrait le faire réfléchir. Mais le Paris SG a aussi son mot à dire. Et il faudra se montrer très convaincant pour faire céder le triple champion de France en titre, qui n'a pas l'intention de laisser partir un joueur représentant l'avenir du club et sous contrat jusqu'en 2019. Comme il l'a prouvé ces dernières années, et notamment sur le dossier Marquinhos, le président Nasser Al-Khekaïfi sait se montrer intransigeant et veut garder ses jeunes talents.

Autant dire que même si Marquinhos est tenté, le Barça n'aura pas la tâche facile. En cas d'échec, les Blaugrana font d'Aymeric Laporte (Bilbao) leur deuxième option. Habitué au championnat espagnol, le Français possède l'avantage de pouvoir rapidement s'adapter. José Gimenez (Atletico Madrid) fait aussi partie de la short-list barcelonaise avec John Stones (Everton), mais ce dernier est courtisé par tous les cadors de Premier League et des doutes existent concernant sa capacité d'adaptation à un autre championnat. Affaire à suivre...

Pensez-vous que le Barça a une chance d'attirer Marquinhos l'été prochain ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens Transferts / Mercato


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui est votre favori pour le Golden Boy 2016 ?

Kingsley Coman (Bayern Munich/FRA)
Ousmane Dembélé (Bor. Dortmund/FRA)
Gianluigi Donnarumma (AC Milan/ITA)
Leroy Sané (Manchester City/ALL)
Marcus Rashford (Manchester United/ANG)
Renato Sanches (Bayern Munich/POR)
Kelechi Iheanacho (Manchester City/NIG)

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu Transferts / Mercato




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB