Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK
Le TOP déclarations de la semaine - N°29
Par Aurélien Avigliano - Top Declarations, Mise en ligne: le 24/02/2006 à 08h34
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Cette semaine, retour sur le match PSV Eindhoven-Lyon et petit détour par Paris, Saint-Etienne, Lens, Toulouse et Monaco. Pour finir, une petite touche internationale en compagnie du charismatique José Mourinho et d'un président belge au coeur de la tourmente. C'est parti pour la 29e édition du TOP déclarations !

Lyon : des chiffres et des lettres (de noblesse)

Gérard Houllier (entraîneur de l'OL) – «Désormais on est à mi-parcours. Il reste un match retour, mais je suis confiant sur nos chances de nous qualifier. Car sur les 37 rencontres officielles que nous avons disputées cette saison, nous n'en avons perdu qu'une seule et nous avons marqué à 35 reprises.»

Vainqueurs à Eindhoven (0-1), les «Gones» semblent bien partis pour prendre leur revanche sur les Néerlandais. Chiffres à l'appui. Même s'ils sortent de la bouche d'un ancien prof d'anglais, on aurait plutôt tendance à y croire !

PSV : un coup franc au goût amer

Guus Hiddink (entraîneur du PSV Eindhoven) – «Sur le but, Juninho a avancé le ballon de six mètres sans que l'arbitre ne réagisse.»

Une défaite laisse toujours une pointe d'amertume. Et Guus Hiddink n'a visiblement pas apprécié la vista du Brésilien. Attention, tout de même, au retour de bâton dans quinze jours à Gerland…

La lucidité du goléador

Pedro Miguel Pauleta (joueur du PSG) : «Pour la première et la deuxième place, c'est fini. Notre ambition, désormais, ce sont la troisième et la quatrième place.»

L'attaquant est aussi réaliste sur le terrain qu'en dehors. Du grand art !

PSG : le minimum syndical

Pierre Blayau (président du PSG) – «Je suis satisfait du changement d'entraîneur (...) Je n'ai ni regrets ni remords.»

Pourtant, les Parisiens n'ont engrangé que 9 points en 8 matchs depuis l'arrivée de Guy Lacombe. Samedi, c'est Le Mans qui est venu faire risette au nez et à la barbe d'un Parc médusé (victoire 1-0).

Saint-Etienne-Lille : et un, et deux, et trois…

Eli Baup (entraîneur de l'ASSE) – «Nos prestations montrent que nous sommes des minus face à cette équipe, qui a disputé la Ligue des Champions, qui est quatrième en championnat et toujours en course en coupe UEFA.»

La Coupe est pleine pour Elie Baup et Saint-Etienne. Battus par Lille en Coupe de France (0-1,a.p) et en Coupe de la Ligue (0-2), les Verts ont à nouveau chuté face au LOSC à Geoffroy-Guichard. Cette fois-ci, c'était en championnat (0-2). Il y'a des saisons comme ça…

Lens, ou l'art de relancer… les autres !

Daniel Cousin (attaquant de Lens, après la défaite à Rennes) - «On prend encore une claque. Il faut retrouver l'état d'esprit que l'on avait avant la trêve et arrêter de se rejeter la faute les uns sur les autres. On doit mouiller le maillot, redoubler d'efforts, être soudés, ne pas se disperser.»

Le succès acquis hier soir à Bollaert restera anecdotique (1-0). Humiliés à l'aller (0-3), les Lensois sont éliminés de la Coupe de l'UEFA par l'Udinese, modeste 13e de Série A. Le week-end dernier, c'est Rennes (4-1) qui avait profité de la décadence nordiste pour s'extirper d'une bien mauvaise passe (cinq défaites de rang). Ne dit-on pas que le malheur des uns fait le bonheur des autres ?

Toulouse : des regrets… pas éternels !

Erick Mombaerts (entraîneur de Toulouse) - «On a fait un trop mauvais match pour être déçus.»

Pas sûr, tout de même, que l'entraîneur toulousain digère si facilement la défaite concédée face à Strasbourg (1-2). Les Alsaciens s'apparentent à des relégables en puissance et le TFC s'est déjà fait piéger à quatre reprises sur son terrain. Trop, c'est trop !

Monaco : constat d'impuissance…

David Bellion (joueur OGC Nice) - «Il semble que les adversaires ont du mal face à nous.»

Surtout quand ceux-ci défendent les couleurs de l'AS Monaco ! Déjà battus par Nice en Coupe de la Ligue (0-1), les Monégasques se sont à nouveau inclinés face à leur bête noire (0-2). Les hommes de Francesco Guidolin n'avaient vraiment pas besoin de ce nouveau dérapage…

Le contre-pied du coach

Deco (joueur du FC Barcelone) : «Je pense que Mourinho est le meilleur joueur de Chelsea parce qu'il a su s'assurer que son équipe se battrait à mort à chaque match.»

Pourtant, l'entraîneur des «Blues» n'est pas un adepte du dribble chaloupée sur le rectangle vert. Mais visiblement, les contre-attaques distillées depuis la salle de presse ne laissent pas indifférent…

Lierse : le grand ménage

Leo Theyskens (président de Lierse, club belge touché par des affaires de corruption) – «Il est clair que d'autres membres du club sont impliqués. Je veux que tout soit résolu. Les écuries doivent être nettoyées» .

Leo Theyskens monte sur ses grands chevaux pour balayer les sombres affaires qui tourmentent actuellement son club. Mais y parviendra t-il ?

A la semaine prochaine !



Taille du texte: Email Imprimer Partager:




Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment



Les VIDEOS populaires du moment



Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB