Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : en difficulté pour le mercato, le club pourrait se faire aider par Doyen Sports...

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2016 à 14h31
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Face au jeu moribond proposé par l'équipe depuis le début de la saison, les dirigeants de l'Olympique de Marseille veulent renforcer leur effectif cet hiver. Disposant d'une enveloppe financière restreinte, l'OM pourrait solliciter l'aide du fonds d'investissement Doyen Sports...

OM : en difficulté pour le mercato, le club pourrait se faire aider par Doyen Sports...
Le président marseillais Vincent Labrune veut renforcer son équipe.

Les plus optimistes diront que l'Olympique de Marseille est encore en lice dans quatre compétitions cette saison (Ligue 1, coupe de la Ligue, coupe de France, Ligue Europa). Les plus pragmatiques constateront surtout que l'OM est 11e du championnat avec seulement 30% de victoires, soit 6 succès en 20 journées. Au-delà des résultats, le niveau de jeu inquiète à l'image de la prestation insipide réalisée face à Guingamp (0-0) dimanche.

La blessure d'Ocampos chamboule les plans des dirigeants

Pour inverser la tendance, les dirigeants olympiens vont tenter de recruter cet hiver. Problème : la marge de manoeuvre financière semble restreinte. Alors que les décideurs marseillais comptaient sur la vente de l'ailier Lucas Ocampos (21 ans) pour bénéficier d'une rentrée d'argent, l'Argentin s'est blessé gravement à la cheville lors du dernier match et devrait être indisponible deux mois à en croire Michel.

Du coup, l'OM pourrait demander de l'aide à Doyen Sports d'après les informations du quotidien L'Equipe ! Le fonds d'investissement, qui s'occupe notamment de l'entraîneur olympien, pourrait ainsi proposer des joueurs au président Vincent Labrune. Cependant, il ne s'agirait pas de premiers choix...

Vers un recrutement à bas prix ?

Le club phocéen va donc devoir être malin pour se renforcer à bas prix cet hiver. Ainsi, Marseille pourrait privilégier des prêts voire le recrutement de joueurs libres de tout contrat. Selon le Daily Mail, les dirigeants marseillais aimeraient récupérer le défenseur central de Chelsea, Papy Djilobodji (27 ans), sous la forme d'un prêt avec option d'achat. De son côté, L'Equipe affirme que l'actuel 11e de Ligue 1 suivrait l'arrière gauche, Kevin Constant (28 ans), sans club depuis la résiliation de son contrat avec Trabzonspor en novembre dernier.

Une chose est sûre, le recrutement de plusieurs joueurs parait indispensable. En parallèle des résultats sportifs, l'OM est confronté à une cascade de blessures : Alessandrini, Cabella, Barrada, Dja Djédjé, Mendy et donc Ocampos. Au vu de cette hécatombe, le milieu togolais Alaixys Romao (32 ans) est d'ailleurs bloqué par ses dirigeants malgré une offre de la formation d'Al-Ahli Djeddah. Son départ pourrait être facilité par les arrivées de quelques éléments. Encore faut-il que l'OM parvienne à trouver des joueurs de talent tout en minimisant les coûts…

Que pensez-vous de la stratégie de l'OM lors de ce mercato hivernal ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va gagner la Ligue des Champions ?

Atlético Madrid
Real Madrid

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB