Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lyon : Aulas ouvre la porte à Beauvue, son remplaçant déjà identifié !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 12/01/2016 à 12h03
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après avoir menacé Claudio Beauvue de le retenir lors de ce mercato d'hiver, le président de l'Olympique Lyonnais Jean-Michel Aulas s'est dit prêt à revoir sa position. En interne, le successeur du Guadeloupéen aurait déjà été désigné...

Lyon : Aulas ouvre la porte à Beauvue, son remplaçant déjà identifié !
Claudio Beauvue est annoncé avec insistance au Celta Vigo.

«Claudio est dans un doute terrible. Il estime de manière un peu injuste que ce qui lui a été réservé depuis le début de saison pouvait lui poser problème. Il devra imaginer que ce n'est pas la meilleure manière de nous pousser à le laisser partir au Celta Vigo. Je pense que son geste l'a amené à rester à Lyon alors qu'on aurait peut-être pu entrouvrir la porte.»

Après le nouveau mauvais geste de Claudio Beauvue (28 ans) envers les supporters de l'Olympique Lyonnais lors de la victoire face à Troyes (4-1), le président Jean-Michel Aulas avait clairement menacé son joueur de le retenir à l'occasion de ce mercato d'hiver. Après les excuses de l'attaquant, le patron de l'OL va peut-être changer d'avis.

Aulas ouvre à nouveau la porte...

Invité sur les ondes de la radio RMC lundi soir, Aulas a évoqué la situation délicate de Beauvue. Satisfait par le mea culpa de son joueur par rapport aux fans du club rhodanien, le dirigeant s'est dit prêt à reconsidérer sa position au sujet d'un éventuel transfert. «On voulait que le Celta Vigo ou d'autres car il y a d'autres candidats, notamment anglais, nous apportent autant que ce nous avons apporté à Guingamp. Il y a des discussions. J'avais fermé la porte parce que je n'étais pas content après le match. J'avais trouvé que Claudio y était allé un peu fort. Je lui ai demandé de s'excuser. Il l'a fait. On va reconsidérer tout ça», a expliqué le président.

Mais attention, il n'est pas question pour Aulas d'apparaître en position de faiblesse. Ainsi, publiquement, le boss lyonnais a réaffirmé son envie de conserver l'ancien Guingampais. «Personnellement, j'aurais bien aimé garder Claudio. Je l'aime beaucoup. Il a marqué 27 buts l'année dernière. Ce n'est pas n'importe qui. C'est un très bon joueur mais il lui manque la confiance. Pour le moment, il n'a pas de bon de sortie», a-t-il rappelé. Pourtant, d'après L'Equipe, si un club accepte les conditions de l'OL, c'est-à-dire une offre de 5 millions d'euros, plus 2 millions de bonus éventuels, Beauvue ne devrait pas être retenu.

Le successeur de Beauvue désigné ?

Surtout qu'en interne, le remplaçant du Guadeloupéen aurait d'ores et déjà été identifié. Alors que les pistes Wissam Ben Yedder et Andy Delort ont été abandonnées, les dirigeants rhodaniens ont désigné le buteur de Leicester Andrej Kramaric (24 ans) comme le successeur idéal de Beauvue selon le quotidien Le Progrès.

Annoncé dans le viseur de l'OL début janvier, le Croate est très peu utilisé par Claudio Ranieri chez les Foxes et un départ en janvier paraît probable. Même s'il est actuellement estimé à 8 millions d'euros, l'attaquant pourrait débarquer dans un premier temps en prêt jusqu'à la fin de la saison. Une belle occasion qui pourrait conduire Lyon à accepter le départ de Beauvue...

Que pensez-vous de la situation de Claudio Beauvue ? L'OL doit-il le vendre ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Supporters marseillais, êtes vous optimistes concernant l'avenir de l'OM avec le nouveau propriétaire, Frank McCourt ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB