Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Dogues n'ont pas mordu assez fort... - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 1-1 Nice)

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/01/2016 à 18h58
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une domination nette, Lille n'a pu faire mieux qu'un match nul face Nice (1-1), ce dimanche, à l'occasion de la 20e journée de Ligue 1. Séduisants dans le jeu et très présents dans les duels, les Dogues n'ont pas réussi leur pari de revenir dans la première partie de tableau alors que les Aiglons grimpent à la 4e place.

Les Dogues n'ont pas mordu assez fort... - Débrief et NOTES des joueurs (LOSC 1-1 Nice)
Balmont a été précieux au milieu du terrain pour Lille.

Dix années après sa dernière victoire face à Nice à domicile, Lille devra encore patienter une année supplémentaire pour faire mal aux Aiglons. Au terme d'un match globalement dominé, les Dogues ont partagé les points avec leurs homologues niçois (1-1), dimanche. Un résultat qui n'arrange aucune des deux équipes.

Benzia, comme d'habitude !

Sans leur maître à jouer Boufal, les Dogues montraient les crocs d'entrée et exerçaient une énorme pression sur leurs adversaires. Benzia trouvait rapidement la faille sur un coup franc excentré que personne ne touchait alors que Cardinale avait mal apprécié la trajectoire du ballon (1-0, 10e). Malgré une légère embellie, les Aiglons ne parvenaient pas à se défaire de l'étreinte lilloise menée par un milieu très travailleur.

Nice pousse, Hult conclut

Petit à petit, les hommes de Claude Puel ressortaient mieux et jouaient les contres pour tenter de déstabiliser un bloc lillois très solide. Ben Arfa, beaucoup trop individuel et bien surveillé, était parfaitement contenu par les défenseurs adverses. Le Gym terminait bien mieux la première période et trouvait la faille sur un but heureux d'Hult après un bon travail de Germain (45e+2). Les Niçois étaient chanceux !

Lille domine… et peut dire merci à Enyeama !

Au retour des vestiaires, les Lillois mettaient moins d'intensité et laissaient leurs adversaires avec la maîtrise du cuir. Les Dogues étaient pourtant proches de reprendre les devants mais le coup franc de Bauthéac fracassait la barre transversale alors que Tallo voyait le ballon fuir le cadre sur sa tentative de la tête !

Si Enyeama sauvait les siens d'une magnifique parade sur une frappe d'Honorat, ce sont bien les Nordistes qui terminaient mieux mais manquaient clairement de jus pour faire mal aux Azuréens. Le portier nigérian réalisait un dernier exploit dans les dernières minutes sur une tentative niçoise qu'il claquait au-dessus de ses buts. Un résultat qui n'arrangeait finalement personne…

Les buts :

- Sur le côté gauche, à une trentaine de mètres, Benzia botte un coup franc anodin. Le ballon traverse la surface de réparation niçoise et personne ne touche le ballon, qui passe devant Cardinale, impuissant. Le cuir termine sa course dans le petit filet gauche du portier des Aiglons (1-0, 10e).

- Ben Arfa décale Germain sur le côté droit. L'attaquant niçois centre vers Hult au deuxième poteau. Le Suédois a tout le temps de contrôler, de se mettre sur son bon pied et de tromper Enyeama à bout portant (1-1, 45e+2).

La note du match : 6/10

Les Lillois ont donné beaucoup de rythme à la rencontre en exerçant un énorme pressing d'entrée. Ils ont bien étouffé les Niçois qui n'ont jamais rendu les armes, rendant le match attrayant.

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a attribué une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Rio Mavuba (7/10)

Le capitaine lillois a livré un gros match. Très présent dans le pressing, le Dogue a été très mordant et a porté ses coéquipiers. Il a gagné 13 ballons et n'en a perdu que 5. Un match très propre du taulier nordiste.

LILLE :

Vincent Enyeama (6,5) : le portier nigérian n'a pas eu beaucoup de travail à effectuer en première mi-temps mais s'est fait surprendre sur la seule occasion niçoise avant la pause. En seconde période, le Nordiste a sauvé les siens en sortant deux parades exceptionnelles.

Sebastien Corchia (6) : il a bien commencé la partie en débordant un nombre incalculable de fois sur son côté droit. Plus discret en seconde période, il a été solide dans l'ensemble.

Renato Civelli (6) : il a bien contenu les velléités offensives niçoises en première période, étouffant complètement Germain, inexistant… jusqu'à la dernière seconde et la passe décisive chanceuse pour Hult. Il a récupéré 23 ballons, le meilleur dans cet exercice côté lillois.

Adama Soumaoro (5,5) : titularisé à la place de Basa, blessé, le défenseur a alterné le bon et le moins bon. Dur dans le duel, il a parfois été dépassé et a obligé Sidibé à intervenir pour rattraper ses errements.

Djibril Sidibé (6) : moins tranchant offensivement, le latéral gauche a compensé par une énorme débauche d'énergie en défense. Il a réalisé quelques interventions intéressantes dans les pieds adverses. Cependant, c'est sur son côté que Germain se balade pour adresser un bon centre vers Hult sur le but niçois. Il a touché beaucoup de ballons et en a récupéré 21 au total.

Florent Balmont (6,5) : le milieu nordiste est de retour ! Après un début de saison compliqué, le teigneux lillois a de nouveau un gros impact dans l'entrejeu de son équipe. Remplacé à la 74e minute par Benjamin Pavard (non noté).

Rio Mavuba (7) : lire commentaire ci-dessus.

Mounir Obbadi (5) : une nouvelle fois préféré à Martin au milieu du terrain, le Marocain a mis le pied quand il le fallait. Il a néanmoins perdu de nombreux ballons inhabituels pour lui et n'a pas eu l'impact escompté au moment d'en râtisser.

Yassine Benzia (6) : repositionné sur un côté après de belles prestations à la pointe de l'attaque, l'ancien Lyonnais a montré qu'il avait du ballon et qu'il était l'homme fort côté lillois depuis plusieurs semaines. Il a rapidement ouvert la marque sur un subtil coup franc qui n'a pas été touché dans la surface de réparation. Il s'est montré plus discret au fil des minutes… Remplacé à la 85e minute par Lenny Nangis (non noté).

Gadji Tallo (4,5) : titularisé à la pointe de l'attaque, l'Ivoirien a été moyen et n'a pas trouvé le chemin des filets, une fois de plus. Malgré un sursaut en seconde période, il n'a pas été à la hauteur de l'événement.

Eric Bauthéac (5,5) : contre son ancien club, l'ailier avait à coeur de faire son travail. Il a montré de belles choses et aurait pu donner l'avantage aux siens mais son coup franc a touché la barre transversale. Remplacé à la 74e minute par Rony Lopes (non noté), acclamé par le public lillois dès son entrée.

NICE :

Yoan Cardinale (5) : il est beaucoup trop indécis sur le coup franc de Benzia qui a fait mouche. Il a réalisé quelques bonnes interventions par la suite et peut s'estimer heureux que le coup franc de Bauthéac tape sa barre transversale.

Jérémy Pied (6) : comme à l'accoutumée, il a été très percutant sur son côté droit. Il a touché 62 ballons, le troisième meilleur total de son équipe, et très souvent pour se remettre dans le bon sens. Il a récupéré 23 ballons, soit le meilleur total sur la rencontre avec Civelli.

Romain Genevois (6) : il a touché de très nombreux ballons et s'est montré solide en remplacement de Bodmer. Un match correct et très encourageant pour la suite de sa saison.

Paul Baysse (6,5) : un bon match du défenseur niçois. Il a toujours été à la hauteur dans les moments plus compliqués traversés par son équipe. A ce rythme, il n'aura aucun mal pour s'imposer dans l'arrière-garde azuréenne.

Ricardo Pereira (5) : un match moyen. Peu percutant dans son couloir gauche, il a été beaucoup trop frileux et n'a pas apporté ce qu'il fallait offensivement.

Nampalys Mendy (5,5) : il a touché beaucoup, beaucoup de ballons, mais très souvent, il a joué sur les côtés et n'a pas apporté le plus habituel. Un match sobre sans fioriture même si on attend plus de lui.

Jean Michaël Seri (5) : l'Ivoirien est clairement dans une période de moins bien. Impressionnant en début de saison, le milieu niçois n'a plus du tout le même impact sur le jeu de son équipe depuis quelques semaines.

Niklas Hult (6) : le Suédois était titulaire en l'absence de Koziello, suspendu. Il a rendu une copie correcte et s'est même permis d'égaliser avant la pause pour remettre les siens sur les bons rails.

Wallyson Mallmann (5,5) : il a beaucoup décroché et s'est montré intéressant dans la protection du ballon. Il a été précieux dans les remontées de balle sur quelques actions. Remplacé à la 69e minute par Franck Honorat (non noté).

Hatem Ben Arfa (5,5) : le maestro niçois a été bien contenu en première période. Sur une des seules actions où il était libre, il a fait la différence pour servir Germain, passeur décisif pour Hult. A part ça, assez peu d'impact, c'est dommage pour son équipe… Remplacé à la 88e minute par Antony Ranieri (non noté).

Valère Germain (4,5) : très discret en première période, il a touché très peu de ballons. Le seul qu'il a eu dans une bonne position s'est transformé en passe décisive pour Hult. Une deuxième période aussi discrète… Remplacé à la 80e minute par Alexandre Mendy (non noté).

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique commentaires ci-dessous !

LILLE 1-1 NICE (mi-tps: 1-1) - FRANCE - Ligue 1 / 20e journée
Stade : Stade Pierre-Mauroy - 30.238 spectateurs - Arbitre : H. Ben El Hadj

Buts : Y. Benzia (10e) pour LILLE - N. Hult (45e) pour NICE
Avertissements : S. Corchia (68e), B. Pavard (90e), pour LILLE - N. Mendy (50e), Wallyson Mallmann (62e), J. Seri (72e), pour NICE

LILLE : V. Enyeama - S. Corchia, R. Civelli, A. Soumaoro, D. Sidibé - F. Balmont (B. Pavard, 74e), R. Mavuba, M. Obbadi - Y. Benzia (L. Nangis, 85e), J. Tallo, E. Bauthéac (Rony Lopes, 75e)

NICE : Y. Cardinale - J. Pied, R. Genevois, P. Baysse, Ricardo Pereira - N. Mendy - J. Seri, N. Hult - Wallyson Mallmann (F. Honorat, 69e) - H. Ben Arfa (A. Ranieri, 88e), V. Germain (A. Mendy, 80e)

Mavuba a été très solide face aux Aiglons

Tallo a été moyen face aux Aiglons

Les Niçois félicitent le buteur Hult

Ben Arfa a été discret face au LOSC







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Mario Balotelli est-il une bonne idée pour l'OGC Nice ?

OUI
NON

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours



 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
L'effectif de rêve
LIGUE 1
saison
2015-16
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Banc des remplaçants Lille

L
I
L
L
E
carton jaune, 68e6Corchia
>remplacé par Pavard, 74e6,5Balmont
but, 10e >remplacé par Nangis, 85e6Benzia
>remplacé par Lopes, 75e5,5Bauthéac
carton jaune, 50e5,5Mendy
carton jaune, 72e5Seri
but, 45e6Hult
>remplacé par Honorat, 69ecarton jaune, 62e5,5Wallyson Mallmann
>remplacé par Ranieri, 88e5,5Ben Arfa
>remplacé par Mendy, 80e4,5Germain


MASQUER LA PUB