Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Angers dauphin du PSG, Ben Yedder fait le show, Gourcuff is back...

Par Youcef Touaitia - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 09/01/2016 à 22h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Angers reprend sa marche en avant, Caen est bloqué, Ben Yedder marque trois fois, Goucurff de retour pour un gros derby, le Gazélec a fait trembler Monaco, Bordeaux gagne pour la 1000e fois... Découvrez les faits marquants des matchs de samedi comptant pour la 20e journée de Ligue 1.

Les 10 infos à savoir sur la soirée de Ligue 1 : Angers dauphin du PSG, Ben Yedder fait le show, Gourcuff is back...
Ketkeophomphone a marqué pour Angers contre Caen.

Les résultats (cliquez sur le score pour lire la brève ou l'article sur le match) : Paris 2-0 Bastia (vendredi), Lyon 4-1 Troyes, Rennes 2-2 Lorient, Montpellier 0-1 Bordeaux, Monaco 2-2 Gaz. Ajaccio, Angers 2-0 Caen, Reims 1-3 Toulouse.

1. Le dauphin, c'est Angers ! 2016 commence bien pour le promu ! Face à Caen, aussi surprenant que le SCO depuis le début de la saison, les hommes de Stéphane Moulin ont pris le dessus (2-0). Pierrick Capelle (41e) a permis aux siens de se mettre sur les bons rails d'une superbe frappe avant que Billy Ketkeophomphone (73e) ne double la mise. Un succès qui permet aux Angevins de grimper à la 2e place du classement et d'être à nouveau le dauphin du Paris Saint-Germain !

2. Caen, de son côté, n'y arrive plus ! Un cinquième match sans succès en Ligue 1 pour les Normands qui devraient vite retrouver le chemin de la victoire s'ils ne veulent pas chuter au classement. Malgré cette série négative, les hommes de Patrice Garande restent à la 4e place en attendant les matchs du dimanche. Un revers qui a passablement agacé le coach caennais, très remonté contre ses joueurs après la rencontre.

3. Ben Yedder voit triple, Reims coule. Et si Ben Yedder restait à Toulouse ? Pisté par l'OM et l'OL, l'attaquant du Téfécé a collé son premier triplé de la saison à Reims (1-3). Plein d'opportunisme sur ses deux premières réalisations (51e et 66e), le goleador des Pitchounes a puni Placide en fin de rencontre (90e) pour la troisième fois et permet aux siens de respirer face à un concurrent direct pour le maintien alors que les Violets perdaient à la pause.

Reims, de son côté, peut se poser des questions sur la suite de la saison après s'être fait corriger par Chambly en Coupe de France la semaine passée (4-1). Les Rémois sont 17es ce samedi soir et ont perdu Devaux, expulsé (79e) après avoir ouvert la marque en début de rencontre (12e).

4. Gourcuff is back ! Plus de neuf mois après son dernier match de Ligue 1, Yoann Gourcuff a fait son retour sur les pelouses du championnat ! Entré à la 75e minute à la place de Juan Fernando Quintero, le public rennais a ovationné l'enfant du pays. Une entrée remarquée de l'ancien Lyonnais qui a touché quelques ballons et distribué des passes intéressantes pour ses attaquants. A noter que la star rennaise s'est fait une frayeur en fin de match après avoir été taclé involontairement par un coéquipier...

5. Le Gazélec a fait trembler Monaco ! Les Corses étaient proches de l'exploit ! A Monaco, les protégés de Thierry Laurey sont passés par tous les états ! Très séduisants lors du premier acte grâce à un but de Khalid Boutaïb (10e) et une réalisation de John Tshibumbu (31e), les promus ont donné une véritable leçon de football aux asémistes en première période. Malheureusement pour eux, Fabinho (52e), sur un penalty très généreux, puis Ricardo Carvalho (73e) de la tête, ont permis au club princier d'éviter la bévue. Les hommes de Leonardo Jardim perdent néanmoins une place au classement et retombent au troisième rang, dépassés par un autre promu, Angers.

Les supporters monégasques n'ont pas apprécié la prestation de leurs protégés... (Monaco 2-2 Gazélec Ajaccio)

6. Un derby breton spectaculaire ! Rennes est revenu de nulle part pour accrocher le match nul face à Lorient (2-2), alors que Fallou Diagne (4e) avait ouvert la marque contre son camp et qu'Abdul Majeed Waris (22e) avait doublé la mise. Philippe Montanier pourra remercier ses deux pépites, Ousmane Dembélé (36e), après une belle action individuelle, et Jérémie Boga (41e), d'une très belle frappe à l'entrée de la surface. Un gros derby dominé par les Rennais qui regretteront longtemps les occasions ratées...

7. La 1000e pour Bordeaux ! Willy Sagnol peut souffler ! Dans un match traquenard, les Girondins ont pris le meilleur sur Montpellier (0-1), grâce à un but heureux de Cheick Diabaté (17e), opportuniste. Un succès très précieux, le 1000e de l'histoire en Ligue 1 pour le club aquitain, qui devient la deuxième équipe à franchir cette barre symbolique après l'Olympique de Marseille et ses 1037 victoires dans l'élite.

8. Lyon baptise le Parc OL ! Pour sa première dans sa nouvelle enceinte, l'Olympique Lyonnais a étrillé Troyes (4-1). Un succès mérité qui a mis du temps à se dessiner. On retiendra qu'Alexandre Lacazette (18e) a inscrit la première réalisation historique dans le Parc OL après un superbe service de Clément Grenier. Le goleador lyonnais a été imité par Rachid Ghezzal (72e), Jordan Ferri (81e) et Claudio Beauvue (92e) alors que Fabien Camus (67e) avait égalisé pour la lanterne rouge. Des débuts réussis pour les Gones et Bruno Génésio, vainqueur de son premier match de championnat en tant qu'entraîneur ! Pour lire le Débrief et NOTES des joueurs,cliquez ici.

9. Des coups de canon à gogo ! Une fois n'est pas coutume, ce samedi de Ligue 1 a été marqué par des buts splendides à profusion. Si Camus avait allumé la mèche d'une frappe exceptionnelle de 30 mètres dans la lucarne d'Anthony Lopes, Ghezzal et Ferri en ont fait de même en nettoyant la lucarne droite de Paul Bernardoni. Rebelote plus tard dans la soirée puisque Capelle et Boga en ont simultanément imité leurs collègues en déclenchant deux lourdes frappes qui ont fait mouche !

10. Lafont, l'anti-Placide. Si Toulouse a repris sa marche en avant, c'est grâce à Ben Yedder... mais aussi à Alban Lafont ! Alors que les Pitchounes étaient malmenés par Reims, le jeune portier a réalisé deux parades exceptionnelles devant Devaux et Mandi qui ont permis aux siens de rester debout. Une nouvelle performance XXL pour la pépite toulousaine, bien loin du niveau médiocre de Johny Placide, coupable sur le deuxième but toulousain avec une terrible erreur de main dont a profité Ben Yedder. Merci Lafont !

+ Retrouvez les résultats et le classement de Ligue 1 sur Maxifoot.

Pour réagir à la 20e journée de Ligue 1, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...

La joie des Angevins sur le but de Ketkeophomphone (Angers 2-0 Caen)

Ben Yedder a martyrisé Reims ! (Reims 1-3 Toulouse)

Gourcuff a fait son grand retour ! (Rennes 2-2 Lorient)

Ricardo Carvalho a sauvé les siens d'une terrible déconvenue (Monaco 2-2 Gazélec Ajaccio)

Maurice-Belay au duel avec Boudebouz (Montpellier 0-1 Bordeaux)

La joie des Lyonnais sur le but de Lacazette (Lyon 4-1 Troyes)







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB