Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Buteurs : la MSN du Barça devant un trio surprenant et la BBC du Real, les Parisiens distancés, Chelsea et MU à la rue...

Par Romain Rigaux - Actu Espagne, Mise en ligne: le 08/01/2016 à 16h24
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Quelles sont les meilleures triplettes d'attaquants en Europe ? La MSN du Barça cartonne, Dortmund a une puissance de feu impressionnante, la BBC du Real n'est pas loin... Maxifoot vous propose de retrouver le classement des trios les plus performants des cinq grands championnats européens.

Buteurs : la MSN du Barça devant un trio surprenant et la BBC du Real, les Parisiens distancés, Chelsea et MU à la rue...
Suarez, Neymar et Messi, l'attaque de rêve du Barça

Avec un doublé de Messi et un but de Neymar lors de la victoire face à l'Espanyol Barcelone (4-1), la MSN du FC Barcelone, composée également de Suarez, continue de faire parler la poudre. Avec 58 buts inscrits toutes compétitions confondues cette saison, la triplette du Barça est en tête du classement des meilleurs trios parmi les cinq principaux championnats européens.

Le trio de Dortmund devant la BBC

Alors que l'on a l'habitude de voir une lutte entre le trio barcelonais et celui du Real Madrid, c'est finalement l'association Aubameyang-Mkhitaryan-Reus du Borussia Dortmund qui occupe la 2e place avec 55 buts inscrits, dont 27 par le seul Aubameyang. Cette surprenante triplette n'est donc qu'à trois longueurs des Blaugrana et devance la BBC du Real puisque le trio Benzema-Bale-C. Ronaldo totalise 50 réalisations. L'arrivée de Zinédine Zidane, qui prône un jeu plus offensif que son prédécesseur Rafael Benitez, va-t-elle changer la donne ?

Le PSG 4e, l'OM 13e, MU et Chelsea derrière Lorient...

Juste derrière, on retrouve la triplette du Bayern Munich (Lewandowski, Müller, Robben) avec 49 buts. Le Paris Saint-Germain pointe à la 4e place et se retrouve un peu distancé avec 40 réalisations au compteur pour le trio Ibrahimovic-Cavani-Di Maria. A noter la très belle 6e place de l'Athletic Bilbao (37 buts) et la 8e place de Leicester (33 buts). Avec 28 réalisations, le trio marseillais Batshuayi-Alessandrini-Nkoudou est 13e à une longueur des triplettes d'Arsenal (Giroud, Sanchez, Özil) et de Manchester City (De Bruyne, Agüero, Sterling).

On notera l'absence de Manchester United et de Chelsea du Top 20. Le trio des Red Devils (Rooney-Martial-Depay) totalise 21 buts, tandis que celui des Blues (Willian, D. Costa, Oscar) est à 20 buts. C'est moins que la triplette de Lorient (Moukandjo, Jeannot, Waris) qui a inscrit 23 buts cette saison...

Les meilleurs trios d'attaquants cette saison parmi les 5 principaux championnats en Europe, au 08.01.2016 (toutes compétitions confondues) :

Que pensez-vous de ce classement ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB