Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

L'équipe type de l'UEFA 2015

Par Romain Rigaux - Actu Champion's League, Mise en ligne: le 08/01/2016 à 13h39
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques jours de la cérémonie du Ballon d'Or, l'UEFA a publié ce vendredi son équipe type de l'année 2015 sélectionnée par les internautes. Un onze composé notamment de cinq joueurs du FC Barcelone, mais aussi de Ronaldo, Pogba et Neuer.

L'équipe type de l'UEFA 2015
Nyemar, Messi et Iniesta sont dans l'équipe type UEFA 2015

En attendant le verdict du FIFA Ballon d'Or qui tombera lundi prochain, l'UEFA a dévoilé ce vendredi son équipe type de l'année 2015. Un onze composé grâce aux 7,05 millions de votes des internautes réalisés à partir de la liste communiquée par l'instance européenne. Une nouvelle fois, nous avons le droit à un 4-3-3 très offensif avec notamment cinq joueurs du FC Barcelone.

Neuer devance Buffon

Dans le but, le gardien du Bayern Munich, Manuel Neuer, conserve son poste. L'Allemand champion du monde 2014 devance Gianluigi Buffon, finaliste de la dernière Ligue des Champions avec la Juventus Turin et vainqueur de la Serie A et de la Coupe d'Italie. Joe Hart (Manchester City) et Denys Boyko (Dnipro) avaient peu d'espoir...

Une défense Alves-Ramos-Piqué-Alaba

En défense, on note deux changements par rapport à l'édition 2014. Sur le côté droit, Philipp Lahm (Bayern) cède sa place à Dani Alves (Barça), seul véritable latéral droit cité dans la liste. Dans l'axe, Gerard Piqué (Barça) prend la place de Diego Godin (Atletico). L'international espagnol a été préféré à Thiago Silva (PSG), Giorgio Chiellini (Juve) ou encore Jérôme Boateng (Bayern). Sergio Ramos (Real) complète la charnière centrale, tandis que David Alaba (Bayern) est une nouvelle fois présent dans le couloir gauche.

Iniesta, Pogba et James au milieu

Dans l'entrejeu, on ne retrouve aucun des trois éléments sélectionnés l'année dernière (Di Maria, Robben, Kroos) puisque aucun ne faisait partie de la liste. Andrés Iniesta, auteur d'un quintuplé Liga-Coupe du Roi-Ligue des Champions-Supercoupe d'Europe-Mondial des clubs avec le Barça, y trouve logiquement sa place aux côtés de Paul Pogba (Juve), seul Français dans ce onze et récompensé pour son doublé Championnat-Coupe d'Italie et sa finale de Ligue des Champions la saison passée. James Rodriguez (Real) complète le trio au milieu et a été préféré à Marco Verratti (PSG), Ivan Rakitic (Barça) ou encore Arturo Vidal (Bayern).

Exit Ibrahimovic devant, Neymar accompagne Messi et Ronaldo

Pas de véritable surprise en attaque puisqu'on retrouve les deux superstars Lionel Messi (Barça) et Cristiano Ronaldo (Real). Comme on pouvait s'y attendre, Zlatan Ibrahimovic (PSG) quitte ce onze. Présent lors des deux dernières éditions, le Suédois cède sa place à un Neymar flamboyant avec le Barça. La concurrence était tout de même relevée dans ce secteur avec Robert Lewandowski (Bayern Munich), Luis Suarez (FC Barcelone) ou encore Thomas Müller (Bayern Munich).

Un 4-3-3 avec deux Parisiens pour les lecteurs de Maxifoot

Pour rappel, les lecteurs de Maxifoot avaient également sélectionné leur équipe type en décembre. On y retrouvait neuf des onze joueurs présents dans la sélection dévoilée par l'UEFA ce vendredi. Boudés dans cette dernière, les joueurs du PSG avaient eu plus de succès auprès de nos lecteurs puisque Thiago Silva était préféré à Gerard Piqué en défense, tandis que Marco Verratti était présent au milieu à la place de James Rodriguez pour un 4-3-3 plus équilibré.

+ Voir l'équipe type UEFA 2014
+ Voir l'équipe type UEFA 2013

Que pensez-vous de l'équipe type de l'UEFA 2015 ? N'hésitez pas à réagir et à débattre dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens LIGUE des CHAMPIONS


Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour l'OL en 8es de Ligue des Champions ?

Liverpool
FC Barcelone
Manchester City
Juventus Turin
Bayern Munich
FC Valence
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB