Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Lille : avec Amalfitano et R. Lopes, les Dogues montrent les crocs !

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 07/01/2016 à 16h47
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une première partie de saison moyenne, Lille veut retrouver un classement à la hauteur des ambitions du club. Avec les recrutements de Morgan Amalfitano et Rony Lopes, les Nordistes ont frappé fort !

Lille : avec Amalfitano et R. Lopes, les Dogues montrent les crocs !
Morgan Amalfitano avec son nouveau maillot.

Sur le marché français, Lille vient de réaliser les premiers mouvements d'envergures du mercato d'hiver. Après une première partie de saison difficile avec notamment le licenciement d'Hervé Renard et la nomination de Frédéric Antonetti, le club nordiste a réalisé deux beaux coups avec les arrivées de Morgan Amalfitano (30 ans) et de Rony Lopes (20 ans)

Amalfitano, un pari de plus en Ligue 1 !

Tout d'abord, Amalfitano a officiellement rejoint l'actuel 11e de Ligue 1. Libre depuis la résiliation de son contrat avec West Ham en octobre dernier, l'ancien Marseillais s'est engagé jusqu'en juin 2018 avec le club nordiste. Après une aventure ratée en Angleterre, l'international français espère relancer sa carrière au LOSC.

«Cela me fait extrêmement plaisir de rejoindre un club comme le LOSC, reconnu en Ligue 1. Pour moi, je le situe dans le top cinq français. Et s'il n'est pas à sa place aujourd'hui, il est en train de la retrouver. Je suis très heureux si je pouvais contribuer à poursuivre cette remontée au classement. Beaucoup de raisons m'ont fait penser qu'il fallait que je m'engage avec le LOSC. L'avenir me dira si j'ai fait le bon choix, mais je n'ai pas trop de doute là-dessus», a assuré le joueur sur le site officiel de sa nouvelle équipe.

Après la réussite des paris Lassana Diarra à l'Olympique de Marseille et Hatem Ben Arfa à l'OGC Nice, pourquoi ne pas imaginer le renouveau d'Amalfitano à Lille ? En tout cas, ce petit risque pourrait s'avérer payant.

Le retour de R. Lopes

En plus de cette arrivée, le LOSC va également enregistrer le retour de Rony Lopes ! Si cette information n'est pas encore officielle, le prêt du milieu de terrain de l'AS Monaco à Lille a été confirmé par Leonardo Jardim en conférence de presse. Déjà prêté dans le Nord l'an dernier, le Portugais a laissé un très bon souvenir dans cette équipe et pourrait énormément apporter notamment dans la construction du jeu.

Sans se ruiner, avec un joueur libre et un élément prêté, Lille vient de considérablement renforcer son effectif. Dans un championnat de France très serré, les recrutements d'Amalfitano et de Lopes pourraient permettre à cette formation d'effectuer une belle remontée...

Que pensez-vous des arrivées de Morgan Amalfitano et de Rony Lopes à Lille ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.
Pour afficher les commentaires Facebook, vous devez être connecté à Facebook



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Le PSG et l'OM en demi-finale de Coupe d'Europe, croyez-vous qu'au moins un des deux remportera la Coupe ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
mi-saison
2023-24
TOP 10
transferts
en Ligue1

mi-saison 2023-24
TOP 15
PEPITES
jeunes de Ligue 1
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?


MASQUER LA PUB