Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Barça : le nouveau dérapage de Suarez a provoqué une bagarre générale !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 07/01/2016 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Très chaud lors du match entre le FC Barcelone et l'Espanyol Barcelone, l'attaquant Luis Suarez a craqué après la rencontre. En provoquant ses adversaires dans le tunnel, l'Uruguayen a été à l'origine d'une bagarre générale.

Barça : le nouveau dérapage de Suarez a provoqué une bagarre générale !
Luis Suarez a été rattrapé par ses vieux démons...

Depuis son arrivée au FC Barcelone, Luis Suarez paraissait plus apaisé. Après de nombreuses polémiques, notamment ses morsures sur Branislav Ivanovic et Giorgio Chiellini, l'Uruguayen semblait sur le bon chemin. Mais mercredi soir, à l'occasion du match aller des 8es de finale de la Coupe du Roi entre son équipe et l'Espanyol Barcelone (4-1), l'attaquant a montré son plus mauvais visage.

L. Suarez - «Vous êtes des déchets !»

Quelques jours après un affrontement acharné entre les deux formations en Liga (0-0), ce nouveau derby catalan en Coupe du Roi a été particulièrement houleux. Tout d'abord sur le terrain, les mauvais gestes se sont multipliés et l'Espanyol a terminé le match avec 9 joueurs après deux expulsions. Très agité sur la pelouse à l'image d'un but fêté juste devant le gardien adverse, Suarez s'est également distingué dans le tunnel en provoquant une bagarre générale après la rencontre.

«Après la rencontre et une fois dans le tunnel des vestiaires, le n°9 du FC Barcelone, Luis Alberto Suarez Diaz, alors que tous les joueurs de l'Espanyol montaient les escaliers, les a attendus et s'est dirigé vers eux en répétant à plusieurs reprises : 'Je vous attends, venez ici ! Vous êtes des déchets !'. Cela a provoqué un affrontement entre les joueurs des deux clubs et le personnel de sécurité et les staffs techniques des deux équipes ont dû intervenir», a consigné l'arbitre Juan Martinez Munuera dans son rapport. Bien évidemment, le Sud-Américain risque une suspension après son dérapage.

Suarez provoqué par Diop ?

Si cet incident a été confirmé puis minimisé par certains joueurs des Blaugrana, Suarez ne serait pas forcément le seul fautif dans cette histoire. Car si le buteur du Barça a été à l'origine de l'échauffourée après la partie, il aurait été provoqué durant la rencontre. Toujours selon le rapport de l'arbitre, le joueur de l'Espanyol Pape Diop, lors de son expulsion à la 76e minute, s'est adressé violemment à l'international uruguayen.

«Je ch… sur ta mère la p…», a lancé le Sénégalais à son adversaire. Autant dire que l'énervement de Suarez pourrait donc être totalement compréhensible. Si la présence de l'ancien joueur de Liverpool n'est pas assurée, le match retour, le 13 janvier prochain, promet d'être particulièrement électrique !

Que pensez-vous de cette nouvelle polémique impliquant Luis Suarez ? Une suspension serait-elle méritée ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui voyez-vous remporter la Ligue 1 cette saison ? (cliquez ici pour le classement)

Nice (36 pts, +17)
PSG (35 pts, +22)
Monaco (33 pts, +28)
Lyon (25 pts, +10)
Une autre équipe

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
L'effectif de rêve
EURO
2016


MASQUER LA PUB