Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montréal : Drogba à la retraite pour rejoindre le staff de Chelsea ? L'Ivoirien tempère...

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 06/01/2016 à 20h59
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Sous contrat avec l'Impact de Montréal jusqu'à fin 2016, Didier Drogba aurait décidé de prendre sa retraite. L'attaquant s'apprêterait à rejoindre le staff de Guus Hiddink à Chelsea. Toujours en discussions avec les dirigeants canadiens, l'Ivoirien a nuancé cette information...

Montréal : Drogba à la retraite pour rejoindre le staff de Chelsea ? L'Ivoirien tempère...
Didier Drogba va revenir à Chelsea après sa retraite.

Didier Drogba devrait dire «stop». Agé de 37 ans, l'attaquant aurait décidé de raccrocher les crampons, d'après les informations du quotidien L'Equipe. En effet, l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille aurait contacté le président de son club, l'Impact de Montréal, pour lui communiquer sa décision de mettre un terme à son contrat.

Drogba prendrait sa retraite pour rejoindre Chelsea

Car Drogba est encore lié à la franchise de Major League Soccer jusqu'à la fin de l'année 2016. Mais il faut croire que l'appel de Chelsea a pesé lourd dans la balance puisque l'Ivoirien devrait intégrer le staff technique de Chelsea. Un scénario assez prévisible depuis quelques semaines, plus précisément depuis l'arrivée du manager Guus Hiddink avec qu'il avait été aperçu en tribunes à Stamford Bridge le 19 décembre dernier.

Néanmoins, la retraite de Drogba n'est pas encore officielle. Sur les réseaux sociaux, le joueur a effectivement démenti cette information. «Merci pour tous les messages, mais je n'ai pas encore annoncé ma retraite et je suis toujours en discussions avec l'Impact Montréal au sujet de mon futur», a publié Drogba. Toujours sous contrat avec l'Impact, l'ancien Marseillais va attendre d'avoir trouvé un terrain d'entente avec la franchise de Major League Soccer avant d'annoncer sa décision.

La fin d'une belle carrière ?

Concernant le futur de Drogba, les propos du Néerlandais ne laissaient pas le moindre doute concernant ses intentions. «Je serais très heureux de le voir ici. Il est actuellement sous contrat au Canada, mais notre volonté est de le voir s'impliquer ici», confiait déjà Hiddink, qui devrait donc parvenir à ses fins. Du moins à condition que Chelsea et l'Impact de Montréal s'entendent sur les indemnités de départ de l'un des plus grands attaquants de ces dernières années.

Drogba, c'est effectivement une Ligue des Champions, quatre titres en Premier League, quatre victoire en Coupe d'Angleterre, trois succès en Coupe de la Ligue avec les Blues, mais aussi un sacre dans le championnat de Turquie avec Galatasaray ou encore une finale de la Coupe de l'UEFA avec l'OM, pour ne citer que ces lignes de son beau palmarès…

Que vous inspire la carrière de Didier Drogba ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous.







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez moderation@maxifoot.fr



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Que conseilleriez-vous à Hatem Ben Arfa ?

Travailler dur pour gagner sa place, ça va finir par payer !
Quitter le PSG au mercato d'hiver !

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment




Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
L'effectif de rêve
EURO
2016
TOP 20
 transferts
en EUROPE

du mercato de l'été 2016
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe


MASQUER LA PUB