Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Arsenal : sur le départ, Debuchy est annoncé dans le viseur de Lyon et de la Roma !

Par Amayes Brahmi - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 31/12/2015 à 12h33
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Mécontent de son temps de jeu à Arsenal, le latéral droit Mathieu Debuchy veut quitter le club anglais cet hiver. L'anicen Lillois figurerait sur les tablettes de l'Olympique Lyonnais et de l'AS Roma.

Arsenal : sur le départ, Debuchy est annoncé dans le viseur de Lyon et de la Roma !
Mathieu Debuchy veut quitter Arsenal.

Arrivé en 2014 en provenance de Newcastle United, le latéral droit Mathieu Debuchy a vu son temps de jeu se réduire comme peau de chagrin à Arsenal lors des derniers mois. Inquiet par cette situation, l'international tricolore veut quitter les Gunners afin de ne pas compromettre ses chances de participer à l'Euro 2016.

L'AS Roma et Lyon seraient intéressés

Malgré une période compliquée en Angleterre, le joueur de 30 ans conserve une belle cote de popularité en Europe. D'après les informations du Daily Mail, le natif de Fretin ne manquerait pas de prétendants puisque l'AS Roma et l'Olympique Lyonnais aimeraient s'attacher ses services.

Néanmoins, la piste lyonnaise peut tout de même surprendre étant donné la présence de deux joueurs importants dans l'effectif à ce poste, en l'occurrence Christophe Jallet (32 ans) et Rafael (25 ans). Sans oublier que ce dernier a été recruté l'été dernier en provenance de Manchester United. Une chose est sûre cependant : Debuchy est déterminé à quitter les Gunners. Le Daily Mail affirme que l'ancien Lillois a informé son entraîneur, Arsène Wenger, de sa volonté de changer d'air.

Wenger ne devrait pas bloquer son départ

Mercredi, le coach français n'a d'ailleurs pas fermé la porte à un départ. «Ce n'est pas impossible que Debuchy parte. Je serais content qu'il reste, mais on verra...», a-t-il estimé. Recruté pour 16 millions d'euros en 2014, Debuchy ne devrait donc pas être retenu par le club londonien. A lui de faire le bon choix désormais en vue de l'Euro 2016.

Le sélectionneur de l'équipe de France, Didier Deschamps, l'avait écarté pour les matchs du mois de novembre tout en lui mettant une certaine pression. «On ne peut pas prétendre à être à 100% au niveau international quand on joue si peu. À lui de voir ce qu'il se passera en janvier», avait lancé le champion du monde 1998 au moment des faits. L'arrière droit tricolore ne devra pas se rater…

Debuchy doit-il changer de club pour préserver ses chances de participer à l'Euro 2016 ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous…







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quel adversaire souhaitez-vous en priorité pour le PSG en 8es de Ligue des Champions ?

Chelsea
Dortmund
Atletico Madrid
Naples
Tottenham
Atalanta
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB