Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le PSG reprend par une victoire - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Inter)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/12/2015 à 19h36
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après une petite trêve, le Paris Saint-Germain a dominé (1-0) l'Inter Milan en match amical afin de ponctuer un stage de préparation de trois jours à Doha. Les Parisiens Verratti et Augustin ont brillé...

Le PSG reprend par une victoire - Débrief et NOTES des joueurs (PSG 1-0 Inter)
La joie des Parisiens après l'ouverture du score.

Les Parisiens repartent sur le même rythme ! Après de très courtes vacances, le Paris Saint-Germain a terminé son stage de préparation à Doha avec une victoire (1-0) face à l'Inter Milan lors d'un match amical. Si le spectacle proposé n'a pas été grandiose, certains joueurs du PSG, comme Marco Verratti ou encore Jean-Kévin Augustin, se sont distingués.

Dès l'entame de la rencontre, Verratti réalisait une magnifique ouverture dans la surface pour Augustin, mais le jeune attaquant ne cadrait pas sa tentative. Dominateurs, les Parisiens enchaînaient bien, mais Matuidi puis Ibrahimovic butaient sur un Handanovic bouillant.

Verratti régale, Augustin concrétise

Petit à petit, les Italiens relevaient la tête et c'était au tour de Trapp de se distinguer en remportant un duel face à Montoya. Dans un match de moins en moins rythmé, il fallait une fulgurance du duo Ibrahimovic - Verratti avec une frappe de l'Italien sur la barre pour réveiller le public ! Finalement juste avant la pause, Augustin ouvrait le score d'une frappe croisée dans la surface après un service en profondeur de Verratti (1-0, 45e).

Une deuxième période soporifique

Au retour des vestiaires, l'Inter se procurait rapidement une énorme occasion mais Trapp s'interposait parfaitement sur une frappe à bout portant de Jovetic ! Peu inspirés avec le ballon, les Italiens peinaient à se révolter et l'intensité baissait clairement... Finalement, les Parisiens disposaient des situations les plus intéressantes avec un contre mal négocié par Augustin puis une frappe juste au-dessus de Rabiot.

Après de très nombreux changements pour les deux équipes, le rythme de la rencontre chutait encore et les deux petites occasions de Kurzawa puis de Nagatomo ne sauvaient pas cette fin de match insipide. En gestion, Paris maîtrisait parfaitement les débats et s'adjugeait un succès de prestige face au leader de la Serie A.

La note du match : 4,5/10

Que fallait-il attendre d'un match amical après trois jours de stage ? Malgré un rythme assez faible, la première période a été plutôt intéressante avec des occasions pour les deux équipes. Mais par la suite, l'intensité a véritablement plongé et le spectacle a été bien moins plaisant...

Le but :

- Lancé en profondeur par Verratti, Augustin prend le meilleur sur son défenseur et trompe Handanovic d'une frappe croisée dans la surface (1-0, 45e).

Les NOTES des joueurs

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Marco Verratti (8/10)

L'Italien n'a clairement pas fait d'écart pendant la trêve ! En grande forme, le milieu de terrain a été génial face à l'Inter Milan. Grâce à ses gestes techniques, il a régalé le public de Doha tout en étant précis avec notamment une magnifique ouverture pour Augustin, une combinaison avec Ibrahimovic qui a conduit à une frappe sur la barre et bien évidemment la passe décisive sur le premier but du PSG. Un maestro. Remplacé par Hervin Ongenda (non noté) à la 63e minute.

PARIS :

Kevin Trapp (7) : pas forcément en grand danger sur ce match, l'Allemand a parfaitement répondu sur ses rares interventions, à l'image de son duel remporté face à Montoya en première période ou encore de son arrêt décisif au retour des vestiaires sur une frappe de Jovetic. Remplacé par Nicolas Douchez (non noté) à la 63e minute

Gregory van der Wiel (4,5) : face à l'Inter Milan, un club très intéressé par ses services, le latéral néerlandais n'a pas forcément brillé. Assez approximatif dans son marquage, il a été régulièrement en retard face à Perisic. Petite note positive, le Batave a plutôt bien tiré les corners. Remplacé par Marquinhos (6) à la 45e minute qui a été irréprochable dans ses interventions.

Serge Aurier (6,5) : visiblement peu importe son poste, le défenseur du PSG reste au même niveau. Placé dans l'axe pour ce match amical, l'Ivoirien a été excellent en coupant plusieurs passes dangereuses de l'équipe italienne. Dans la lignée de sa première partie de saison... Remplacé par Maxwell (non noté) à la 75e minute.

Presnel Kimpembe (5) : si son match a été correct dans l'ensemble, le jeune défenseur central du PSG n'a pas été irréprochable sur les occasions de l'Inter Milan, avec notamment un mauvais alignement sur l'opportunité de Montoya. Il doit également progresser dans ses relances pour devenir un joueur plus complet.

Layvin Kurzawa (6) : battu à seulement une reprise par Biabiany, le latéral gauche a livré un bon match. Très actif de son couloir, il a été solide défensivement, avec notamment un retour décisif sur Jovetic, et intéressant offensivement avec des montées tranchantes.

Adrien Rabiot (5) : placé sur le côté droit de l'attaque, le jeune milieu de terrain n'a pas joué à son poste sur cette rencontre. En repiquant énormément dans l'axe, il a rarement été présent dans son couloir et n'a pas été en mesure de combiner avec van der Wiel. Néanmoins, le Français a été propre dans ses transmissions et il faut être clément étant donné son positionnement.

Benjamin Stambouli (4) : le Parisien le plus décevant sur ce match amical. Pas forcément à son avantage défensivement face aux qualités techniques des joueurs italiens, il n'a pas brillé offensivement à l'image d'une frappe lointaine complètement ratée.

Marco Verratti (8) : lire le commentaire ci-dessus.

Blaise Matuidi (7) : tout comme Verratti, l'international français s'est montré plutôt en forme sur cette rencontre. Grâce à son gros volume de jeu, le milieu de terrain n'a pas hésité à se projeter dans la surface adverse pour porter le danger sur la cage du gardien de l'Inter. Une belle performance. Remplacé par Christopher Nkunku (non noté) à la 63e minute.

Zlatan Ibrahimovic (7) : dans un match sur un petit rythme, le Suédois s'est fait plaisir en décrochant énormément pour s'amuser dans la création du jeu. Très à l'aise techniquement, le buteur a parfaitement combiné avec ses partenaires avec notamment deux superbes mouvements avec Matuidi puis Verratti. Après un double contact, il a également inquiété Handanovic avec une frappe puissante qui filait en lucarne. Remplacé sous les sifflets des supporters de l'Inter très présents à Doha par Lucas (non noté) à la 63e minute qui a effectué quelques accélérations dont il a le secret.

Jean-Kévin Augustin (7,5) : dès le début de la rencontre, le jeune attaquant s'est fait remarquer en gâchant une belle situation sur une ouverture de Verratti. Plus discret par la suite, il n'a cependant pas ménagé ses efforts en multipliant les appels dans le dos de la défense. Finalement, le buteur a été récompensé avec un but sur une belle frappe croisée juste avant la mi-temps. Par la suite, il a gâché quelques opportunités intéressantes malgré une envie incroyable.

INTER :

Samir Handanovic (6) : pendant de très longues minutes, le gardien a sauvé son équipe avec deux belles parades face à Matuidi puis Ibrahimovic. Malheureusement pour lui, il n'a rien pu faire sur le but d'Augustin. Remplacé par Juan Carrizo (5) à la 45e minute qui a été propre sur ses rares interventions.

Martin Montoya (3,5) : souvent mal placé défensivement, l'Espagnol a été en grande souffrance en étant totalement dépassé sur son côté droit. Après avoir reçu une soufflante de l'entraîneur adjoint, il s'est repris et s'est finalement procuré une grosse opportunité avant de sortir. Remplacé par Yuto Nagatomo (5,5) à la 45e minute qui a été plutôt intéressant en se créant plusieurs situations chaudes dont une belle frappe en fin de match.

Danilo D'Ambrosio (3,5) : pas forcément serein dans ses interventions, l'Italien découvrait ce poste en défense centrale et il n'a pas eu la vie facile face à un Ibrahimovic en forme. Roberto Mancini n'a sûrement pas été convaincu par ce test dans l'axe... Remplacé par Andrew Gravillon (non noté) à la 84e minute.

Andrea Ranocchia (2) : quelle catastrophe ! Dominé dans tous les compartiments du jeu par ses adversaires, le défenseur central a été désastreux en étant notamment impliqué sur le but d'Augustin. Complètement à côté de la plaque...

Davide Santon (4) : à l'image de la défense de l'Inter Milan, le latéral gauche a été décevant. Souvent battu par les attaquants parisiens, l'Italien n'a pas été très solide. Remplacé par Federico Dimarco (non noté) à la 63e minute.

Geoffrey Kondogbia (4,5) : positionné très bas en première période, le Français n'a absolument pas pesé sur le jeu dans ce rôle de sentinelle. Plus haut sur le terrain au retour des vestiaires, il a été plus intéressant en réalisant des décalages sur le côté droit. Remplacé par Razvan Popa (non noté) à la 63e minute.

Marcelo Brozovic (6) : dans le combat dans l'entrejeu, le jeune milieu de terrain a été plutôt à la hauteur en étant présent dans le duel. Outre ses qualités physiques, il a été également précis dans ses transmissions. Remplacé par Assane Gnoukouri (non noté) à la 80e minute.

Jonathan Biabiany (5) : malgré une première frappe ratée, l'ailier a été plutôt remuant sur son côté. Même s'il n'a pas toujours effectué le bon choix, il a eu le mérite d'amener du danger alors que son équipe n'était pas très offensive. Remplacé par Gary Medel (5,5) à la 45e minute qui a apporté toute son agressivité à son équipe.

Adem Ljajic (5,5) : inspiré en début de rencontre, le joueur prêté par l'AS Roma a réalisé quelques belles actions avec notamment une superbe passe aveugle pour l'un de ses partenaires. Plus discret par la suite, il n'a pas réalisé une vraie différence.

Ivan Perisic (4,5) : très timide sur son côté, le Croate n'a pas vraiment brillé. Sur l'un de ses rares bons ballons, Jovetic a tout de même été proche de marquer. Remplacé par Rei Manaj (5) à la 59e minute qui n'a pas été bien plus dangereux malgré une belle attitude.

Stevan Jovetic (5) : assez esseulé à la pointe de l'attaque, le buteur a trop souvent tenté sa chance individuellement. Sur un bon centre de Perisic, il a été à deux doigts d'égaliser mais Trapp s'est parfaitement interposé. Remplacé par Bright Gyamfi (non noté) à la 63e minute.

Et pour vous, quels ont été les meilleurs et les moins bons joueurs ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

FICHE TECHNIQUE
Match amical
Paris Saint-Germain 1-0 Inter Milan (1-0)
Bank of America Stadium (Charlotte)
Arbitre : Al Saad - Jassim Bin Hamad Stadium (Doha)
But : Augustin (45e) pour Paris
Avertissements : Ljajic (63e), Dimarco (83e), Gravillon (85e) pour l'Inter

Paris Saint-Germain : Trapp (Douchez, 63e) - Van der Wiel (Marquinhos, 45e), Aurier (Maxwell, 75e), Kimpembe, Kurzawa - Rabiot, Stambouli, Verratti (Ongenda, 63e), Matuidi (Nkunku, 63e) - Ibrahimovic (Lucas, 63e), Augustin. Entraîneur : Laurent Blanc.

Inter : Handanovic (Carrizo, 45e) - Montoya (Nagatomo, 45e), D'Ambrosio (Gravillon, 84e), Ranocchia, Santon (Dimarco, 63e) - Kondogbia (Popa, 63e), Brozovic (Gnoukouri, 80e) - Biabiany (Medel, 45e), Ljajic, Perisic (Manaj, 58e) - Jovetic (Gyamfi, 63e). Entraîneur : Roberto Mancini.

Verratti a brillé grâce à sa qualité technique face à l'Inter

En forme, Ibrahimovic a livré une belle performance

La célébration collective du PSG après l'ouverture du score d'Augustin (45e)

Le jeune Augustin n'a pas ménagé ses efforts en attaque







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB