Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : ses débuts, la concurrence avec Maxwell, l'Euro 2016... Kurzawa se livre !

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/12/2015 à 14h35
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Durant cette trêve hivernale, l'arrière gauche du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa, a fait un point sur sa situation au sein du club de la capitale. L'international français a notamment évoqué sa concurrence avec Maxwell et ses chances de participer à l'Euro 2016.

PSG : ses débuts, la concurrence avec Maxwell, l'Euro 2016... Kurzawa se livre !
Kurzawa attend son heure avec le PSG...

Arrivé l'été dernier contre un chèque de 25 millions d'euros environ en provenance de l'AS Monaco, l'arrière gauche du Paris Saint-Germain, Layvin Kurzawa (23 ans), est revenu sur ses débuts avec le club de la capitale.

Kurzawa accepte son rôle de remplaçant

L'international tricolore estime avoir «répondu présent» jusqu'à maintenant et ne semble pas agacé par son manque de temps de jeu, lui qui n'a été titularisé qu'à 6 reprises en Ligue 1 cette saison. «Je m'étais préparé à cette situation. Je savais comment cela allait se passer. Parfois, c'est un peu compliqué mais voilà j'ai un super joueur devant moi à mon poste, Maxwell, qui m'apprend des choses, qui me parle, j'ai de la chance de l'avoir devant moi» , a confié l'ancien Monégasque sur les ondes de France Bleu 107.1.

Kurzawa a visiblement accepté la hiérarchie établie à son poste et espère apprendre le maximum de son concurrent Maxwell (34 ans). D'ailleurs, il ne tarit pas d'éloges sur le Brésilien. «Je suis venu au PSG pour ça aussi, être au contact d'un joueur comme Maxwell qui est quelqu'un de bien sur et en dehors du terrain. Et je sais que cette expérience va me servir pour la suite» , a estimé le natif de Fréjus.

Le Parisien conscient du «risque» de rater l'Euro 2016

L'arrière gauche parisien a donc décidé de prendre son mal en patience avant de devenir probablement titulaire la saison prochaine puisque le départ de Maxwell à l'issue de l'exercice actuel a été acté. En attendant, le statut de Kurzawa au sein du PSG ne devrait pas changer lors des prochains mois. Ce qui pourrait lui être préjudiciable pour l'Euro 2016. L'homme aux 2 sélections en est conscient.

«Après, j'ai fait un choix, je savais qu'il y avait l'Euro 2016, je savais aussi qu'il y avait un gros risque de ne pas être sélectionné. Mais j'ai confiance en moi, je vais tout faire pour y être et je ne lâcherai pas» , a-t-il affirmé. Reste à savoir quelle est la position du sélectionneur Didier Deschamps à ce sujet même si ses chances de prendre part au rendez-vous continental semblent réduites. Sa dernière sélection en Bleu remonte au 18 novembre 2014 lors de la victoire (1-0) face à la Suède…

Que vous inspire la situation actuelle de Layvin Kurzawa ? Peut-il être convoqué pour l'Euro 2016 selon vous ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Croyez-vous que l'OM va tenir la cadence et finir sur le podium à l'issue de la saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB