Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

OM : Diouf s'en prend encore à Labrune et dézingue Bielsa...

Par Romain Rigaux - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 30/12/2015 à 09h27
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Ancien président de l'Olympique de Marseille, Pape Diouf ne manque jamais une occasion d'égratigner la direction actuelle du club phocéen. L'ex-patron olympien se montre aussi très critique envers Marcelo Bielsa, parti de l'OM en début de saison.

OM : Diouf s'en prend encore à Labrune et dézingue Bielsa...
Diouf critique la gestion actuelle de l'OM

C'est désormais presque devenu une habitude. Lorsque l'Olympique de Marseille rencontre des difficultés - le club est actuellement 10e de L1 -, Pape Diouf n'est jamais très loin pour pointer du doigt une gestion du club phocéen qu'il juge mauvaise.

Ce n'est un secret pour personne, l'ancien président olympien (2005-2009) et l'actuel, Vincent Labrune, ne sont pas les meilleurs amis du monde, et le second en prend encore pour son grade ce mercredi dans les colonnes de L'Equipe.

A part le PSG, «aucun club n'est plus riche que l'OM»

«Je ne suis pas aigri. Les gens peuvent parler d'aigreur si cela leur chante. On n'aurait pas le droit de parler quand on quitte un endroit ? Moi, je parle. Je le répète, la gouvernance dans ce club est menée à l'aveuglette» , lance Diouf au quotidien sportif. Il assure d'ailleurs que l'OM aurait les moyens de se montrer plus actif sur le marché des transferts.

«La première idée fausse répandue, c'est de dire que l'OM n'a plus d'argent. Moi je réponds : plus d'argent par rapport à qui ? Au PSG. Sinon, aucun club n'est plus riche que l'OM, qui a suffisamment de fonds aujourd'hui pour pouvoir jouer les premiers rôles en Ligue 1» , assure Diouf. Il ne faut toutefois pas oublier que l'actionnaire majoritaire Margarita Louis-Dreyfus ne souhaite plus dépenser son argent sans compter pour renflouer chaque année les caisses du club.

Bielsa, «le sauveur de quoi ?»

Mais Diouf ne s'arrête pas là et critique aussi les récents choix d'entraîneurs, dont Marcelo Bielsa. «La deuxième a été de dire que Bielsa avait été le sauveur. Le sauveur de quoi ? Déjà, on l'a trouvé sur le marché, ce qui n'est pas le cas des très grands entraîneurs. Que l'on arrête de me dire que les entraîneurs peuvent tout changer. Je crois d'autant moins en eux, quand ils ne savent pas s'exprimer dans la langue des joueurs» , explique l'ancien agent. Une critique qui vaut également pour le coach actuel Michel.

«Moi, ne je les aurais pas engagés» , assure Diouf à propos de Bielsa et Michel. «L'entraîneur qui fait la différence, c'est soit l'entraîneur qui a les meilleurs joueurs, soit l'entraîneur qui parvient à tirer le maximum des possibilité de son groupe par sa psychologie et par son approche intellectuelle des problèmes. Un entraîneur comme celui-là arrive à fédérer les tempéraments et les talents» , explique-t-il. Reste à savoir si un tel entraîneur, parlant donc français, était disponible, accessible et intéressé par l'OM...

Que vous inspirent les propos de Diouf ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où évoluera Neymar cette saison 2019-20 ?

PSG
Barcelone
Real
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB