Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Les Citizens ne méritaient rien de plus - Débrief et NOTES des joueurs (Leicester 0-0 Man City)

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 29/12/2015 à 22h48
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

En manque d'inspiration sur les phases offensives, Manchester City n'est pas parvenu à faire la différence sur la pelouse de Leicester City (0-0). Un résultat qui profite au leader Arsenal.

Les Citizens ne méritaient rien de plus - Débrief et NOTES des joueurs (Leicester 0-0 Man City)
Sergio Agüero n'était pas en jambes

Après le 0-0 entre Manchester United et Chelsea lundi, on attendait beaucoup de ce choc entre Leicester, l'équipe surprise de ce début de saison, et Manchester City. Mais les hommes de Manuel Pellegrini ont déçu malgré une bonne entame.

Car les Citizens avaient bien débuté la partie, en s'installant progressivement dans la moitié de terrain adverse pour se procurer plusieurs occasions franches. C'est d'abord De Bruyne qui tentait sa chance et qui obligeait Schmeichel à se détendre. Puis c'est Sterling qui venait solliciter le gardien des Foxes, auteur d'une parade maladroite, sans conséquence.

Vardy perd son duel !

Mais grâce à une bien meilleure fin de première période, les hommes de Claudio Ranieri auraient pu ouvrir le score contre le cours du jeu. Seul face à Hart, et après une perte de balle de Fernandinho plein axe, Vardy expédiait sa frappe au-dessus juste avant la pause ! Un avertissement pour les Citizens qui appuyaient sur l'accélérateur au retour des vestiaires.

Agüero ne fait pas mieux

En effet, après moins d'une minute de jeu, Agüero profitait d'un bon centre de De Bruyne. Mais l'Argentin ratait le cadre, on se demande encore comment… Et cette occasion ratée aurait pu devenir le tournant du match. Car dès lors, Leicester, porté par un public déchaîné, prenait le dessus sur une équipe mancunienne de moins en moins inspirée. Une aubaine pour les Foxes qui poussaient pour arracher la victoire. Mais Kanté voyait sa frappe terminer juste à côté, tandis que le coup-franc de Fuchs était détourné par Hart.

0-0 score final, un mauvais résultat pour City, à trois points de Leicester et du leader Arsenal, le grand gagnant de cette 19e journée.

La note du match : 5,5/10

En raison du manque d'ambition de Leicester en première période, il a fallu attendre le deuxième acte pour assister à un vrai choc de haut de tableau. Au moins en termes d'intensité et d'engagement, les occasions n'étant pas si nombreuses, d'où l'absence de but.

Les notes des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Raheem Sterling 7/10

Impliqué dans toutes les occasions des Citizens, l'ancien joueur de Liverpool a été le principal danger côté mancunien, si ce n'est le seul. Alors qu'on l'attendait côté gauche, il a surtout évolué en soutien d'Agüero. Un rôle qui lui va plutôt bien puisqu'il a su varier son jeu en combinant avec ses coéquipiers ou en partant en profondeur. Remplacé à la 89e par Kelechi Iheanacho (non noté).

LEICESTER CITY :

Kasper Schmeichel (5,5) : essentiellement sollicité en première période, le gardien des Foxes a fait le travail même s'il a provoqué une belle frayeur à ses coéquipiers en détournant maladroitement une frappe de Sterling.

Danny Simpson (5,5) : alors qu'il s'attendait sûrement à un gros duel contre Sterling, il s'est finalement retrouvé confronté à Kolarov, beaucoup moins dangereux...

Wes Morgan (6,5) : impressionnant physiquement, le capitaine de Leicester a été impérial dans les duels. Il faut dire qu'en face, Agüero ne pesait pas bien lourd.

Robert Huth (5) : imbattable dans les airs, le défenseur central est beaucoup moins à l'aise lorsqu'il s'agit de se retourner. Du coup, les appels en profondeur de Sterling lui ont fait mal.

Christian Fuchs (6) : secoué par le duo De Bruyne-Sagna, l'Autrichien a tout de même bien répondu, notamment en obligeant ses adversaires à défendre. Ses touches longues et la qualité de son pied gauche sur coup de pied arrêté ont créé le danger.

Gökhan Inler (3) : titularisé pour densifier le milieu de terrain, le Suisse était en retard sur la majorité de ses interventions. Du coup, il a commis de nombreuses fautes, sans compter ses pertes de balle. Remplacé à la 67e par Leonardo Ulloa (non noté).

Danny Drinkwater (6) : quelle activité pour le milieu anglais ! Du début à la fin, il n'a jamais cessé d'harceler le porteur de balle, sans jamais oublier de se projeter une fois le ballon récupéré. Remplacé à la 80e par Andy King (non noté).

N'Golo Kanté (6,5) : l'ancien Caennais ne s'est pas non plus ménagé. Et grâce à sa justesse technique, il a permis à ses coéquipiers de remonter le bloc. Il s'est même procuré une belle occasion sur une frappe lointaine.

Marc Albrighton (4) : match difficile pour l'ailier gauche, qui a perdu la plupart de ses duels face à un très bon Sagna, et qui a eu du mal à trouver Vardy devant. Remplacé à la 93e par Ritchie De Laet (non noté).

Riyad Mahrez (6) : malgré quelques éclairs dont il a le secret, l'international algérien n'a pas suffisamment créé de différences pour permettre aux Foxes de l'emporter. Et surtout, il oubliait presque systématiquement de venir défendre sur Kolarov qui a eu le champ libre toute la partie.

Jamie Vardy (4) : trop esseulé à la pointe de l'attaque, le co-meilleur buteur du championnat n'a reçu que très peu de bons ballons. Mais sur l'un d'eux, il manque son duel contre Hart en frappant au-dessus.

MANCHESTER CITY

Joe Hart (5,5) : un match plutôt tranquille pour le portier anglais, qui n'a pas eu à s'employer pour stopper les tentatives de Fuchs et de Vardy.

Bacary Sagna (6,5) : après un premier duel perdu face à Albrighton, le Français n'a plus rien laissé à son adversaire ! Mais ce n'est pas tout. Il s'est également montré efficace dans ses montées avec des centres et même des ouvertures en profondeur très précises.

Nicolas Otamendi (6) : peu inquiété par Vardy, le défenseur argentin a neutralisé son adversaire sans trop forcer. Son placement a souvent fait la différence.

Eliaquim Mangala (6,5) : peut-être un match référence pour l'international français ! Plus rapide, plus physique, plus attentif que Vardy, il a littéralement mangé l'attaquant de Leicester.

Aleksandar Kolarov (3,5) : ses centres, ses passes, ses contrôles… Le latéral gauche a presque tout raté ! Et pour couronner le tout, il s'est attiré la colère des supporters locaux lorsqu'il a obtenu une faute généreuse.

Fernandinho (4) : très discret dans l'entrejeu, il s'est fait remarquer en commettant une grosse erreur sur une perte de balle plein axe. Heureusement pour le Brésilien, Vardy a manqué sa frappe…

Yaya Touré (5,5) : très présent dans la construction, l'Ivoirien s'est souvent contenté de jouer de façon latérale. Cette fois, il n'a pas tenté d'accélération ravageuse ni de frappe surpuissante.

Kevin De Bruyne (4,5) : malgré une bonne entente avec Sagna sur le côté droit, le Belge a eu trop de déchet dans ses tentatives. Pourtant, il aurait pu délivrer une passe décisive sans l'incroyable raté d'Agüero.

David Silva (6) : pas encore à 100% depuis son retour de blessure, le meneur de jeu a livré une prestation encourageante. Disponible, il s'est appliqué à jouer sans trop de touches de balle, mais sans grande prise de risque. Remplacé à la 74e par Jesus Navas (non noté).

Raheem Sterling (7) : voir commentaires ci-dessus.

Sergio Agüero (4) : manifestement, l'Argentin n'a pas retrouvé toute sa condition physique depuis son retour de blessure. Malgré plusieurs tentatives, il a raté tous ses enchaînements dans la zone de vérité. Y compris sa simulation grossière. Remplacé à la 63e par Wilfried Bony (non noté)

+Retrouvez tous les résultats de Premier League sur Maxifoot en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

LEICESTER CITY 0-0 MANCHESTER CITY (mi-tps: 0-0) - ANGLETERRE - Premier League / 19e journée
Stade : King Power Stadium - 32.072 spectateurs - Arbitre : C. Pawson

Buts :
Avertissements : M. Albrighton (81e), pour LEICESTER CITY - A. Kolarov (66e), E. Mangala (76e), K. De Bruyne (90e), pour MANCHESTER CITY

LEICESTER CITY : K. Schmeichel - D. Simpson, W. Morgan, R. Huth, C. Fuchs - R. Mahrez, D. Drinkwater (A. King, 80e), G. Inler (L. Ulloa, 67e), N. Kanté, M. Albrighton (R. De Laet, 90+3e) - J. Vardy

MANCHESTER CITY : J. Hart - B. Sagna, N. Otamendi, E. Mangala, A. Kolarov - Y. Touré, Fernandinho - K. De Bruyne, David Silva (Jesús Navas, 74e), R. Sterling (K. Iheanacho, 89e) - S. Agüero (W. Bony, 64e)

Schmeichel s'en sort bien sur la frappe de Sterling

L'énorme raté d'Agüero

Suivi d'un joli plongeon

Mangala et Otamendi ont bien entouré Vardy







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Neymar sera t-il encore au PSG la saison à venir ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Leicester City

L
E
I
C
E
S
T
E
R

C
I
T
Y
Banc des remplaçants Manchest. City

M
A
N
C
H
E
S
T
.

C
I
T
Y
>remplacé par King, 80e-Drinkwater
>remplacé par Ulloa, 67e-Inler
>remplacé par De Laet, 90e+3carton jaune, 81e-Albrighton
carton jaune, 76e-Mangala
carton jaune, 66e-Kolarov
carton jaune, 90e-De Bruyne
>remplacé par Navas, 74e-Silva
>remplacé par Iheanacho, 89e-Sterling
>remplacé par Bony, 64e-Agüero


MASQUER LA PUB