Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Real : énervé, Benitez accuse les médias de manipuler l'opinion !

Par Damien Da Silva - Actu Espagne, Mise en ligne: le 29/12/2015 à 16h08
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Annoncé sur la sellette ces dernières semaines, l'entraîneur du Real Madrid, Rafael Benitez s'en est pris violemment à la presse ce mardi. Pour lui, les médias veulent provoquer son départ du club espagnol...

Real : énervé, Benitez accuse les médias de manipuler l'opinion !
Rafael Benitez s'est posé en victime de la presse...

Après le coach de Manchester United Louis van Gaal, c'est au tour de celui du Real Madrid de se poser en victime des médias. Quelques jours après la sortie remarquée du technicien néerlandais (voir ici), Rafael Benitez a accusé la presse ibérique de vouloir provoquer son départ en maquillant la vérité...

R. Benitez - «une campagne contre moi»

Depuis plusieurs semaines, Benitez est effectivement annoncé sur le départ au Real. Critiqué pour son style de jeu défensif et ses résultats moyens, le technicien espagnol est également pointé du doigt pour ses relations tendues avec certains cadres du vestiaire madrilène. Ces derniers temps, les noms de Zinédine Zidane et de José Mourinho ont été évoqués avec insistance pour le remplacer à la tête de la Maison Blanche. Des rumeurs qui ont visiblement agacé le coach de 55 ans.

«Il y a une campagne contre Florentino Perez, contre Madrid et contre l'entraîneur. A partir de là, tout ce qui est critiquable donne lieu à des critiques. Et pour ce qui ne l'est pas, on oriente, on invente, on manipule. C'est évident. Beaucoup de choses ont été dites. Je suis passé par l'Angleterre et, là-bas, la presse n'exagère pas les choses comme ici», a lâché Benitez en conférence de presse ce mardi. Confiant pour son avenir, l'entraîneur ibérique a même défendu son bilan.

Benitez défend son bilan...

«J'insiste, nous sommes qualifiés en Ligue des champions et nous sommes à deux points du leader en Liga, c'est la réalité, parce que Barcelone n'a pas encore joué son match en retard», a commenté le patron du Real. Mais comment passer sous silence la cuisante défaite à domicile face au Barça (0-4) ? Comment oublier quelques performances inquiétantes de son équipe, comme contre Villarreal (0-1) il y a deux semaines ? Le parcours de Benitez est très loin d'être parfait.

En prenant cette posture face aux médias, l'entraîneur madrilène s'est surtout défendu comme il le pouvait après des dernières semaines très agitées. Mais si le Real Madrid ne s'impose pas mercredi (16h30) contre la Real Sociedad lors de la 17e journée de Liga, le poste de Benitez sera clairement en grand danger, et les médias ne seront pas responsables cette fois-ci.

Que pensez-vous des déclarations de Rafael Benitez ? Est-il vraiment victime d'une campagne médiatique contre lui ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Espagne


Liga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB