Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Angers : le départ de Butelle laisse un gros vide...

Par Amayes Brahmi - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/12/2015 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Auteur d'une excellente première partie de saison, le gardien d'Angers, Ludovic Butelle, va s'engager avec le FC Bruges après la traditionnelle visite médicale. Au plus grand dam de l'entraîneur du SCO, Stéphane Moulin...

Angers : le départ de Butelle laisse un gros vide...
Un an et demi après son arrivée, Ludovic Butelle quitte Angers.

Un an et demi et puis s'en va. Arrivé en 2014 en provenance d'Arles-Avignon, le gardien du SCO Angers, Ludovic Butelle (32 ans), quitte l'actuel troisième de Ligue 1 pour rejoindre le FC Bruges. Le Français s'engagera avec le club belge pour deux ans et demi après la traditionnelle visite médicale.

S. Moulin - «c'est une grosse perte»

Interrogé à ce sujet, le coach angevin, Stéphane Moulin, n'a pas caché sa déception. «C'est une grosse perte. On aurait aimé le garder mais personne n'est irremplaçable. Il avait quasiment accepté la prolongation chez nous mais il n'avait pas eu vent des offres (ndlr : venues de Belgique). On aurait pu refuser qu'il parte mais on aurait pris le risque de ne plus voir le gardien qui a participé à la montée dans l'élite et aux six derniers mois», a-t-il jugé dans les colonnes de L'Equipe.

Ce dépit est à la hauteur de l'impact qu'aura eu Butelle durant sa période angevine. Homme-clé de la remontée en Ligue 1 la saison dernière, l'ancien portier du FC Valence a montré l'étendue de son talent lors de la phase aller de cet exercice 2015-2016. Si Angers est actuellement 3e du championnat, il le doit en partie à Butelle qui a réussi 11 clean sheets depuis l'entame de la saison !

Son successeur se nomme Petric

En acceptant de se séparer de son homme de base, le SCO Angers a bien évidemment réalisé un choix financier. Avec la somme récupérée lors de ce transfert, le club a assuré sa pérennité économique. Une décision compréhensible puisque l'objectif initial, à savoir le maintien, devrait être acquis sauf énorme catastrophe. Pour compenser ce départ, Angers a annoncé le recrutement du gardien de Troyes, Denis Petric (27 ans), qui devrait s'engager pour trois ans.

Ce transfert s'apparente à un pari lorsqu'on constate que le Slovène a été relégué sur le banc de la lanterne rouge par le jeune Paul Bernardoni (18 ans). A lui désormais de faire oublier Butelle à travers ses prestations même si la mission ne sera pas aisée…

Angers a-t-il fait un bon choix en se séparant de Ludovic Butelle ? Son départ va-t-il fragiliser l'équipe ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle équipe allez-vous supporter en Ligue 1 cette saison ?

Paris SG
Marseille
Lyon
Lille
Saint-Etienne
Monaco
Nice
Bordeaux
Nantes
Strasbourg
Rennes
Toulouse
Montpellier
Metz
Nimes
Autre
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB