Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

PSG : agacé par le mercato d'hiver, Blanc fait le point sur les éventuels départs

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 29/12/2015 à 14h06
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

A quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Laurent Blanc a fait le point sur la situation de certains de ses joueurs. Si le technicien a concédé que des départs étaient possibles, il n'a pas l'intention de chambouler son effectif.

PSG : agacé par le mercato d'hiver, Blanc fait le point sur les éventuels départs
Laurent Blanc a concédé que des départs étaient possibles cet hiver...

«Pour moi, le mercato d'hiver n'est pas une bonne chose. On verra ce qu'il va se passer au PSG, mais entre vous et moi, je pense qu'il ne se passera pas grand-chose.» Comme à son habitude, le coach du Paris Saint-Germain, Laurent Blanc, s'est agacé en évoquant le mercato d'hiver ce mardi.

Présent en conférence de presse à l'occasion du stage de préparation du club de la capitale au Qatar, le Cénévol a été obligé de répondre à des questions concernant les situations de certains de ses joueurs à l'approche de l'ouverture du marché des transferts. Et l'ancien sélectionneur de l'équipe de France a été très clair...

Des départs envisageables, mais...

Ces derniers jours, quatre joueurs ont alimenté les rumeurs de transferts. Tout d'abord, Gregory van der Wiel et Ezequiel Lavezzi, tous les deux en fin de contrat en juin prochain, ont été annoncés avec insistance dans le viseur de l'Inter Milan. Ensuite, les deux gardiens remplaçants du PSG, Salvatore Sirigu et Nicolas Douchez, se trouvent également courtisés par de nombreuses équipes, notamment en Angleterre.

Lassé par toutes les questions à ce sujet, Blanc a réalisé une mise au point. «Je pense que le mercato n'est pas encore ouvert. Pour moi, aucun joueur du Paris Saint-Germain n'est en fin de contrat au mois de janvier. Effectivement, il y a des joueurs qui changeront peut-être de club à l'intersaison. Quand le mercato sera ouvert, on discutera avec eux, avec leurs agents. Le club prendra des décisions sportives», a rappelé l'entraîneur de 50 ans.

Le cas complexe de Sirigu

Le dossier le plus épineux du mercato du PSG concerne sûrement celui de Sirigu. En effet, van der Wiel et Lavezzi seront libres en juin prochain, le club de la capitale n'est donc pas en position de force et pourrait être tenté par la possibilité de récupérer quelques millions d'euros. De son côté, Douchez n'est que le numéro 3 dans la hiérarchie des gardiens et son départ ne laisserait pas un grand vide.

Mais pour l'Italien la donne est différente, puisque Paris doit conserver un numéro 2 compétitif si Kevin Trapp venait à se blesser. Sous contrat jusqu'en 2018, l'international transalpin ne sera pas forcément vendu cet hiver. «Sirigu n'est pas en fin de contrat. Il n'a rien demandé du tout. Sa situation est difficile et j'espère qu'elle s'améliorera», a simplement commenté Blanc. Même si l'entraîneur parisien a souhaité calmer les rumeurs autour de son équipe, le mercato du PSG risque d'agiter les semaines à venir...

Que pensez-vous des déclarations de Laurent Blanc ? Quel est votre avis sur le mercato d'hiver du PSG ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Où jouera Neymar cette saison ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Juventus
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB