Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Bayern : 2015, une "année de merde" pour Robben !

Par Amayes Brahmi - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 29/12/2015 à 13h19
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Le milieu offensif du Bayern Munich, Arjen Robben, a connu une année 2015 gâchée par de nombreuses blessures. Passablement agacé par sa fragilité physique, le Néerlandais espère repartir du bon pied en 2016, même si ses concurrents ont brillé pendant son absence...

Bayern : 2015, une
Arjen Robben est agacé par ses blessures...

Touché aux abdominaux en mars, blessé au mollet en avril, gêné par un problème aux adducteurs en septembre et victime d'un problème aux ischio-jambiers depuis fin novembre : dire que cette année 2015 a été un calvaire pour le milieu offensif du Bayern Munich, Arjen Robben (31 ans), serait un euphémisme.

Robben affecté par ses nombreuses blessures…

Interrogé sur ses problèmes physiques récurrents, le Néerlandais n'a pu cacher son agacement. «Ça a été une année de merde ! Ça a commencé avec une blessure stupide en mars. Les choses ne se sont pas améliorées pendant l'été. Les problèmes physiques et psychologiques se sont enchaînés mais je suis heureux que tout ça soit fini», a confié le Bavarois dans les colonnes de Sport Bild.

Pour ne rien arranger, l'ancien joueur de Chelsea et du Real Madrid a également connu un échec en équipe nationale puisque les Pays-Bas n'ont pas réussi à se qualifier pour l'Euro 2016. Alors que son retour est programmé pour «fin janvier», Robben espère repartir sur de meilleures bases en 2016. Reste à savoir si ses blessures n'ont pas un eu impact négatif sur son statut au Bayern Munich.

Müller et Coman ont brillé sur son côté droit

Cette saison, Robben a toujours été titularisé en Bundesliga lorsqu'il était en état de jouer. Seul hic : le joueur formé par Groningue n'a disputé que 7 matchs de championnat à cause de sa fragilité physique. Sans lui, le leader de Bundesliga a continué de carburer (15 victoires en 17 matchs de championnat) et des joueurs tels que Thomas Müller (26 ans) ou encore Kingsley Coman (19 ans) ont parfaitement assuré l'intérim sur son côté droit.

Le champion du monde 2014 affiche des statistiques affolantes (21 buts et 6 passes décisives en 26 rencontres toutes compétitions confondues) tandis que le Français montre de belles promesses (4 buts et 7 passes décisives en 19 matchs toutes compétitions confondues). Au vu de ces chiffres, Robben est-il assuré de retrouver immédiatement une place de titulaire ? Rien n'est moins sûr même si le Batave est sans aucun doute l'un des meilleurs joueurs du monde à son poste lorsqu'il est au top de sa forme. Reste à savoir si son corps va le laisser tranquille désormais…

Que vous inspire la situation actuelle d'Arjen Robben ? Peut-il retrouver immédiatement sa place de titulaire au sein du Bayern Munich ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Avec déjà 8 points d'avance sur Chelsea et Leicester, et 9 points d'avance sur Man. City, Liverpool sera t-il champion de Premier League cette saison ?

OUI
NON
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB