Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

La réaction des Red Devils n'a pas suffi...- Débrief et NOTES des joueurs (Man Utd 0-0 Chelsea)

Par Eric Bethsy - Actu Angleterre, Mise en ligne: le 28/12/2015 à 20h37
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Malgré une prestation générale beaucoup plus aboutie par rapport à ces dernières semaines, Manchester United n'a pas réussi à prendre le dessus sur Chelsea (0-0). Un résultat décevant qui pourrait rapprocher Louis van Gaal de la sortie.

La réaction des Red Devils n'a pas suffi...- Débrief et NOTES des joueurs (Man Utd 0-0 Chelsea)
Wayne Rooney n'a pas su trouver la faille.

Pour ce choc entre deux cadors en difficulté, on s'attendait à une partie fermée. Pourtant, les 22 acteurs nous ont offert un match de qualité. Seul problème, il n'y a pas eu de but puisque les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0), malgré un début de match intéressant, surtout du côté mancunien.

MU touche la barre et le poteau !

Car ce sont les Red Devils qui dominaient l'intégralité du premier acte. Face à une équipe londonienne défensive et sans ambition dans le jeu, les hommes de Louis van Gaal se procuraient rapidement une première occasion lorsque la frappe de Mata heurtait la barre transversale ! Et même si Terry obligeait De Gea à sortir une belle parade dans la foulée, MU aurait mérité de mener au score à la pause.

Mais après un bel enchaînement côté gauche, Martial manquait lui aussi de réussite puisque sa tentative finissait sur le poteau ! Autant dire que Courtois pouvait remercier ses montants, lui qui devait s'employer sur un missile lointain de Rooney.

Chelsea sort (un peu) de son camp

Et l'on repartait sur un rythme élevé au retour des vestiaires, mais cette fois avec une partie plus équilibrée. La preuve, c'est Chelsea qui passait tout près de l'ouverture du score sans un double arrêt de De Gea devant Pedro et Azpilicueta. Ou lorsque Matic expédiait sa frappe dans les tribunes alors qu'il s'était présenté seul face au portier espagnol.

Pas de quoi freiner les velléités offensives de MU, qui pensait avoir fait le plus dur avant de voir Herrera manquer l'immanquable devant Courtois. Puis c'est Rooney qui ratait sa reprise sur un centre au second poteau. Après une fin de match moins intense, les deux équipes, qui ont joué samedi, devaient se contenter d'un petit point (0-0), même si Willian aurait dû concéder un penalty pour une main volontaire.

Si l'on prend en compte le contenu du match, les Red Devils ont montré qu'ils ne lâchaient pas leur entraîneur Louis van Gaal. Mais cette sixième rencontre consécutive sans victoire en championnat pourrait coûter cher au Néerlandais…

La note du match : 7/10

Contrairement à ce que l'on pouvait craindre, Manchester United n'a pas eu peur de jouer. Résultat, on a assisté à un match intense et riche en occasions, et ce malgré le manque d'ambition de Chelsea. Finalement, il ne manquait que les buts.

Les notes des joueurs :

Maxifoot a décerné une note (sur 10) commentée à chaque joueur.

L'homme du match : Wayne Rooney 7,5/10

Mis sur le banc lors du dernier match, l'attaquant anglais avait visiblement à coeur de réagir. Et cela s'est vu dès ses premières prises de balle, lui qui est l'auteur de deux superbes remises qui auraient pu s'avérer décisives. A noter également une énorme frappe lointaine qui a obligé Courtois à se détendre, sans compter son activité toujours aussi précieuse. Mais il rate une dernière occasion en fin de match. Dommage.

MANCHESTER UTD :

David De Gea (7) : certes, Manchester United a dominé. Mais sans le gardien espagnol, les Red Devils auraient pu s'incliner. En première période, sa claquette empêche Terry d'ouvrir le score de la tête. Et que dire de son double arrêt devant Pedro et Azpilicueta !

Matteo Darmian (5,5) : aligné au poste de latéral gauche, le latéral droit de formation n'a pas hésité à déborder et à centrer de son mauvais pied. Mais ses centres ont manqué de précision. Remplacé à la 69e par Cameron Borthwick-Jackson (non noté), auteur d'un bon centre pour Rooney, qui n'a malheureusement pas trouvé le chemin des filets.

Chris Smalling (6) : malgré une perte de balle dangereuse en première période, le défenseur central a encore livré une prestation solide. Il faut dire qu'il n'avait pas d'adversaire direct puisque Hazard a beaucoup dézoné.

Daley Blind (5,5) : également à l'origine d'une perte de balle qui aurait pu coûter cher, le Néerlandais s'est surtout concentré dans la relance. Il a effectivement trouvé ses coéquipiers entre les lignes à plusieurs reprises. Remplacé à la 81e par Phil Jones (non noté).

Ashley Young (6) : omniprésent sur son côté droit, l'international anglais n'a jamais oublié le repli défensif. Et heureusement pour MU puisqu'il a sauvé les siens sur deux contres londoniens. Mais sur les phases offensives, ses centres n'ont jamais été dangereux.

Morgan Schneiderlin (6) : grâce à son énorme activité, le Français ne s'est pas contenté de récupérer des ballons. Il a aussi participé à la construction, notamment avec de belles transversales. Mois en vue après la pause.

Bastian Schweinsteiger (4) : de retour de suspension, l'ancien joueur du Bayern Munich a tenté de prendre davantage de risques. Mais il est vite retombé dans ses travers en ralentissant la circulation de balle, ce qui a provoqué la colère des supporters.

Juan Mata (5,5) : très disponible entre les lignes adverses, l'ancien joueur de Chelsea n'a pourtant pas eu l'influence nécessaire pour mener le jeu. Il faut dire qu'il a montré un certain déchet technique sur des passes assez anodines. Il a tout de même touché la barre sur une belle frappe après trois minutes de jeu. Remplacé à la 76e par Memphis Depay (non noté), qui n'a jamais fait la différence.

Ander Herrera (3,5) : très discret, l'Espagnol a passé son temps à commettre des fautes et à protester auprès de l'arbitre. Et pour ne rien arranger, il rate une énorme occasion à deux mètres des buts !

Anthony Martial (6,5) : opposé à Ivanovic, l'ancien Monégasque n'a pas eu une partie facile. Mais il n'a jamais cessé de percuter et de provoquer balle au pied. Il aurait pu être récompensé en première période mais sa frappe a heurté le poteau intérieur. Il est aussi l'auteur du centre pour Herrera…

Wayne Rooney (7,5) : voir commentaires ci-dessus.

CHELSEA :

Thibaut Courtois (7) : malgré une grosse erreur de relance en début de match, le gardien des Blues a vite réagi. Il se détend bien sur la frappe lointaine de Rooney avant de sortir le grand jeu devant Herrera à bout portant.

Branislav Ivanovic (6) : malmené par Martial dans les premières minutes, le latéral droit a progressivement pris le dessus sur son adversaire. Un match solide.

Kurt Zouma (7) : Impérial ! Toujours serein, le défenseur français n'a jamais été mis en danger, notamment grâce à ses qualités athlétiques. Même Martial n'a pas su le prendre de vitesse.

John Terry (6,5) : belle prestation de la part du capitaine des Blues, qui est l'auteur de nombreuses interventions bien senties. Il aurait même pu inscrire un but sans la parade de De Gea.

César Azpilicueta (5,5) : jamais sollicité par Mata, il n'a eu aucun mal à contenir Ashley Young. Mais il n'a que rarement apporté son soutien devant. Dommage, car sur l'une de ses rares montées, il s'est procuré une occasion de but.

John Obi Mikel (4) : préféré à Fabregas, et l'on a vite compris pourquoi. En résumé, le milieu défensif était là pour couper les attaques adverses par tous les moyens. Quitte à commettre des fautes grossières mais que certains qualifieront d'intelligentes.

Nemanja Matic (5) : très présent à la récupération, l'ancien joueur de Benfica s'est également projeté en contre. Mais il rate son duel contre De Gea en expédiant sa frappe largement au-dessus des buts !

Willian (4,5) : si l'on excepte ses coups de pied arrêtés toujours aussi bien tirés, le Brésilien a été plutôt discret. Mais surtout, il aurait pu concéder un penalty stupide pour une main volontaire. Un mauvais réflexe non sanctionné mais qui aurait pu coûter cher. Remplacé à la 69e par Ramires (non noté).

Oscar (3,5) : difficile d'être plus discret… Manifestement, le Brésilien n'avait pas digéré son penalty raté samedi contre Watford.

Pedro (6) : malgré quelques pertes de balles, l'Espagnol a lancé plusieurs contres, que ce soit balle au pied dans son registre habituel ou sur une longue ouverture. Il s'est procuré une belle occasion au retour des vestiaires.

Eden Hazard (6,5) : aligné au poste d'avant-centre en l'absence de Diego Costa (suspendu) et de Loïc Rémy (blessé), le Belge a vécu un début de match compliqué. Esseulé, il a ensuite décidé de décrocher. Excellente idée puisqu'il a réussi tous ses dribbles ou presque. Malheureusement, il a systématiquement été arrêté par des fautes.

+Retrouvez tous les résultats de Premier League sur Maxifoot en cliquant ici.

Et pour vous, quels ont été les trois MEILLEURS joueurs et les trois plus MAUVAIS de chaque équipe ? Réagissez dans la rubrique "commentaires" ci-dessous !

MANCHESTER UTD 0-0 CHELSEA (mi-tps: 0-0) - ANGLETERRE - Premier League / 19e journée
Stade : Old Trafford - 75.275 spectateurs - Arbitre : M. Atkinson

Buts :
Avertissements : M. Schneiderlin (30e), C. Smalling (39e), B. Schweinsteiger (81e), W. Rooney (90+1e), pour MANCHESTER UTD - J. Obi Mikel (27e), E. Hazard (72e), pour CHELSEA

MANCHESTER UTD : De Gea - M. Darmian (C. Borthwick-Jackson, 70e), C. Smalling, D. Blind (P. Jones, 81e), A. Young - M. Schneiderlin, B. Schweinsteiger - Mata (M. Depay, 77e), Ander Herrera, A. Martial - W. Rooney

CHELSEA : T. Courtois - B. Ivanovic, K. Zouma, J. Terry, Azpilicueta - J. Obi Mikel, N. Matic - Willian (Ramires, 70e), Oscar (R. Loftus-Cheek, 90+3e), Pedro - E. Hazard

L'énorme occasion manquée par Herrera !

Rooney a montré un meilleur visage à Old Trafford

L'une des nombreuses fautes subies par Hazard

L'impressionnant Zouma au duel avec Martial







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Angleterre


Pr. League - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Dans quelle équipe jouera Neymar lors de la saison 2019-2020 à venir ?

PSG
FC Barcelone
Real Madrid
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2
Banc des remplaçants Manchester Utd

M
A
N
C
H
E
S
T
E
R

U
T
D
Banc des remplaçants Chelsea

C
H
E
L
S
E
A
>remplacé par Jackson, 70e5,5Darmian
carton jaune, 39e6Smalling
>remplacé par Jones, 81e5,5Blind
carton jaune, 30e6Schneiderlin
carton jaune, 81e4Schweinsteiger
>remplacé par Depay, 77e5,5Mata
carton jaune, 90e+17,5Rooney
carton jaune, 27e4Obi Mikel
>remplacé par Ramires, 70e4,5Willian
>remplacé par Loftus-Cheek, 90e+33,5Oscar
carton jaune, 72e6,5Hazard


MASQUER LA PUB