Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Montpellier : le duo Baills-Martini succède à Courbis ! (officiel)

Par Damien Da Silva - Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 27/12/2015 à 14h51
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Après la démission de Rolland Courbis de son poste d'entraîneur, Montpellier a décidé de nommer le duo Pascal Baills - Bruno Martini pour lui succéder. Les deux anciens de la maison MHSC vont devoir maintenir le club en Ligue 1.

Montpellier : le duo Baills-Martini succède à Courbis ! (officiel)
Nicollin a présenté le duo Baills-Martini à la presse.

Actuellement 15e au classement du championnat de France, Montpellier va confier son avenir au duo Pascal Baills - Bruno Martini. Après la démission de Rolland Courbis cette semaine de son poste d'entraîneur, les dirigeants héraultais ont décidé de faire confiance à deux anciens de la maison MHSC.

Baills-Martini pour sauver Montpellier

Comme pressenti depuis plusieurs jours, le président Louis Nicollin a privilégié la piste interne en nommant le tandem Baills - Martini jusqu'au terme de la saison. L'objectif des deux hommes est clair : maintenir le club en Ligue 1 après un début d'exercice poussif.

«Il fallait se lancer, je le fais sans aucun problème, on va travailler en équipe avec tout le monde. L'urgence est de prendre les points pour se sauver, c'est une prise de fonction spontanée. L'important aujourd'hui c'est que les joueurs adhèrent, que l'on prenne les points qui nous manquent et que le MHSC soit en L1 la saison prochaine», a confié Baills, ancien entraîneur adjoint de Courbis, en conférence de presse.

Pour l'instant, le fonctionnement entre les deux anciens joueurs du MHSC n'a pas été clairement défini. «Je me suis toujours tenu à la disposition du club je suis prêt, nous allons voir le schéma de fonctionnement», a commenté Martini de son côté.

Nicollin ne veut pas penser à la suite...

Si les deux hommes seront aux commandes jusqu'à la fin de cet exercice 2015-2016, il est difficile de les imaginer prolonger cette aventure sur le long terme. Si la piste menant à l'actuel coach de Nantes Michel Der Zakarian reste la plus chaude, le président délégué de Montpellier Laurent Nicollin a demandé du temps avant de penser à la saison prochaine.

«Dans l'urgence, nous avons trouvé une solution qui nous convient avec des gens issus du club. Pour la suite ? Laissez-moi le temps de souffler. On a des matches très importants qui se profilent», a rappelé le dirigeant héraultais. Le nouveau tandem du MHSC dirigera son premier match face à Epernay (CFA 2) le 3 janvier en Coupe de France avant de réaliser leurs grands débuts en L1 face à Bordeaux le 9 janvier. Avec trois points d'avance sur le premier relégable, Montpellier va devoir rapidement digérer ce changement soudain d'entraîneur.

Que pensez-vous de la nomination du duo Pascal Baills - Bruno Martini à la tête de Montpellier ? N'hésitez pas à réagir dans la rubrique «commentaires» ci-dessous...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens FRANCE - Ligue 1


Ligue 1 - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Qui va remporter la finale de la CAN 2019 ?

Sénégal
Algérie
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB