Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.
En savoir plus OK

Le TOP 10 des équipes les plus performantes d'Europe

Par Amayes Brahmi - Actu Allemagne, Mise en ligne: le 25/12/2015 à 20h30
Taille du texte: Email Imprimer Partager:

Si les cadors européens ont répondu présents lors de la première partie de saison à l'instar du Bayern Munich, certains ont déçu comme Chelsea. De son côté, le PSG continue d'enchaîner les victoires après son triplé historique lors de l'exercice précédent.

Le TOP 10 des équipes les plus performantes d'Europe
Le Bayern Munich affole les compteurs !

Pendant que nos amis anglais continuent de fouler les pelouses lors du Boxing Day ce samedi, la plupart des clubs européens profitent de vacances bien méritées durant les fêtes de fin d'année. L'heure est actuellement aux bilans après des premiers mois bien chargés et le Bayern Munich se montre toujours aussi impressionnant après avoir été sacré champion d'Allemagne la saison dernière.

Le Bayern c'est 85% de victoire, le PSG 81% !

Sous les ordres de Josep Guardiola, dont le départ à la fin de la saison a été officialisé ces derniers jours, le leader de Bundesliga affole les compteurs avec 85% de victoire toutes compétitions confondues ! C'est la meilleure performance en Europe à mi-parcours parmi les cinq grands championnats européens. La formation allemande est talonnée par le Paris Saint-Germain. Auteur d'un triplé la saison dernière (championnat, Coupe de France, Coupe de la Ligue), le club parisien poursuit sur sa lancée et a déjà enregistré 81 % de victoire toutes compétitions confondues ! Le trio est complété par le Borussia Dortmund. Après un exercice précédent décevant (7e de Bundesliga), le club de la Ruhr retrouve des couleurs cette saison (73%).

Chelsea déçoit, Troyes le bonnet d'âne

Dans ce top 10, on retrouve les grosses écuries habituelles comme Naples (71%), l'Atletico Madrid (71%), le FC Barcelone (68%), le Real Madrid (67%) et l'Inter Milan (67%) ainsi que les surprises Leicester City (65%) et le Hertha Berlin (65%). Parmi les grosses déceptions, on peut noter la méforme de Chelsea (38%), Liverpool (38%) ou encore celle de l'AS Roma (42%)

En France, Lyon (33%), Monaco (40%) et Marseille (42%) ne répondent pas vraiment aux attentes. A noter que la lanterne rouge de Ligue 1, Troyes, est la seule équipe des 5 grands championnats européens à n'avoir enregistré aucune victoire depuis l'entame de la saison.

Voici le TOP 10 des équipes les plus performantes d'Europe (au 25/12/2015) : 

+ Voir le classement complet en cliquant ici.

Que retenez-vous de cette première partie de saison ? Quelles équipes vous ont le plus impressionné ? Pour en débattre, rendez-vous ci-dessous dans l'espace «Publiez un commentaire» ...







Publiez un commentaire avec votre compte Facebook, Yahoo, Hotmail ou AOL   AIDE
Pour signaler un abus, contactez
Ajouter un commentaire ... Les insultes sont passibles d'une amende de 12.000€ et jusqu'à 45.000€ pour les injures racistes, homophobe, handiphobe ou sexiste. N'oubliez pas que vos messages ici sont publics et qu'en cas de plainte votre identité réelle peut être révélée à la justice.



 
 

Liens de la rubrique Allemagne


Bundesliga - les fiches CLUB

Sondage Maxifoot
Quelle piste offensive étudiée par l'OM jusqu'à présent vous séduit le plus ?

Marcus Thuram (Guingamp)
Patrick Schick (AS Rome)
Dario Benedetto (Boca Juniors)
Salomon Rondon (WBA)
Gaëtan Laborde (Montpellier)
Fernando Llorente (Tottenham)
Voter

Voir les resultats - Voir les sondages précédents

Actu et transferts 24h/24

Les + populaires du moment


Ça a fait le buzz depuis 7 jours


 A SUIVRE
Le meilleur effectif
LIGUE 1
saison
2018-19
Tout savoir sur
LES DROITS
TV du FOOT
* Dossier Maxifoot *
Classements des
BUTEURS

en EUROPE
Indice MF :

l'état de
FORME
des clubs en europe
Les FRANCAIS à

l'ETRANGER
Qui joue ?
Qui marque ?
TWITTER
 Classement
 des clubs

Européens, L1, L2


MASQUER LA PUB